
Par défaut, même les comptes administrateurs sous Windows n'ont pas un accès complet à tous les fichiers et dossiers du système pour des raisons de sécurité. Cependant, il est possible d'activer l'accès complet à tous les fichiers pour le compte administrateur en modifiant le Registre. Ce tutoriel vous montre comment activer l'accès complet à tous les fichiers pour le compte administrateur en utilisant l'Éditeur du Registre (Regedit) sous Windows 10 et 11. Si la valeur, la clé ou la chaîne n'existe pas, nous indiquerons comment les créer et sous quel format.

• Avoir des droits d'administrateur sur l'ordinateur
• Savoir naviguer dans l'Éditeur du Registre (Regedit)
• Système d'exploitation Windows 10 ou Windows 11


• Appuyez sur Win + R, tapez regedit, puis appuyez sur Entrée.
• Si l'UAC (Contrôle de compte d'utilisateur) apparaît, cliquez sur Oui pour autoriser l'accès.

• Dans l'Éditeur du Registre, naviguez vers le chemin suivant :
Code:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System

• Recherchez la valeur EnableLUA dans le panneau de droite.
• Si la valeur EnableLUA n'existe pas, cliquez avec le bouton droit dans le panneau de droite, sélectionnez Nouvelle > Valeur DWORD (32 bits), et nommez-la EnableLUA.
• Double-cliquez sur EnableLUA pour modifier sa valeur.
• Pour désactiver le Contrôle de compte d'utilisateur (UAC) et permettre l'accès complet à tous les fichiers pour le compte administrateur, entrez la valeur 0.
• Pour activer l'UAC et limiter l'accès administrateur (par défaut), entrez la valeur 1.
• Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

• Redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent effet. Une fois redémarré, le compte administrateur aura un accès complet à tous les fichiers et dossiers du système.

La désactivation de l'UAC peut exposer votre système à des risques de sécurité. Assurez-vous de n'effectuer cette modification que si vous en avez vraiment besoin et si vous comprenez les risques associés.

Si vous avez besoin d'un accès temporaire, vous pouvez également activer le mode administrateur intégré en utilisant la commande suivante dans l'invite de commande exécutée en tant qu'administrateur :
Code:
net user administrator /active
Pour désactiver ce compte après utilisation, utilisez la commande :
Code:
net user administrator /active
Cela vous permet d'obtenir un accès complet sans désactiver l'UAC pour votre compte principal.

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Vous savez maintenant comment activer l'accès complet à tous les fichiers pour le compte administrateur en utilisant l'Éditeur du Registre sous Windows 10 et 11. Cette modification peut être utile pour les administrateurs avancés, mais elle doit être utilisée avec prudence en raison des risques potentiels pour la sécurité du système.