Sylvain
Administrateur
Introduction
De nombreux utilisateurs ont signalĂ© recevoir le message "Votre compte n'a pas Ă©tĂ© configurĂ© sur cet appareil car la gestion de l'appareil n'a pas pu ĂȘtre activĂ©e. Cet appareil pourrait ne pas pouvoir accĂ©der Ă certaines ressources, telles que le Wi-Fi, le VPN ou l'email" accompagnĂ© du code d'erreur 80180006 lors de la tentative de connexion Ă Microsoft Intune ou Entra. Pour y remĂ©dier, vous pouvez redĂ©marrer votre appareil, supprimer le cache de l'application, mettre Ă jour votre application Company Portal ou vous assurer que vous disposez d'une connexion Internet stable et de Windows OS Ă jour.
Prérequis
âą Avoir un appareil sous Windows avec l'erreur 80180006
âą AccĂšs Ă l'application Company Portal et Ă Microsoft Entra
Procédure
đ Supprimer le cache de l'application
âą Appuyez sur Windows + I pour ouvrir l'application ParamĂštres
⹠Allez dans Applications, puis sélectionnez Applications installées
⹠Localisez Company Portal, cliquez sur l'icÎne à trois points et sélectionnez Options avancées
âą Sous RĂ©initialiser, cliquez sur le bouton RĂ©parer
âą Si cela ne fonctionne pas, suivez les Ă©tapes 1 Ă 4 et cliquez sur le bouton RĂ©initialiser
Une fois l'application réinitialisée, vos données d'application seront supprimées de l'ordinateur, ce qui signifie que vous devrez vous reconnecter à l'application, alors gardez vos identifiants à portée de main.
Configurer la fonction MDM sur Tout
⹠Accédez au centre d'administration Microsoft Entra : https://entra.microsoft.com/#view/Microsoft_AAD_IAM/MdmList.ReactView
⹠Depuis le panneau de gauche, sélectionnez Mobilité
âą Cliquez sur Microsoft Intune
Définissez la portée de l'utilisateur MDM sur Tout ou Tous les utilisateurs et pour la portée de l'utilisateur de la Protection des informations Windows (WIP) sur Aucun
âą Cliquez sur le bouton Enregistrer
â Ajouter votre compte sous Enregistrer uniquement dans la gestion des appareils
âą Appuyez sur Windows + I pour ouvrir les ParamĂštres
⹠Allez dans Comptes, puis sélectionnez AccÚs au travail ou à l'école
âą Cliquez sur l'option Enregistrer uniquement dans la gestion des appareils
⹠Entrez l'adresse e-mail que vous souhaitez utiliser et suivez les instructions à l'écran pour compléter le processus
⹠Redémarrez votre ordinateur
DĂ©sactiver temporairement le pare-feu Windows
âą Appuyez sur la touche Windows, tapez panneau de configuration et cliquez sur Ouvrir
⹠Sélectionnez Catégorie pour Afficher par et cliquez sur SystÚme et sécurité
âą Cliquez sur Pare-feu Windows Defender
⹠Sélectionnez le lien Activer ou désactiver le Pare-feu Windows Defender
⹠Choisissez maintenant Désactiver le Pare-feu Windows Defender (non recommandé) pour les paramÚtres de réseau privé et public
âą Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications
Mettre à jour/réinstaller l'application Company Portal
âą Appuyez sur la touche Windows, tapez store et cliquez sur Ouvrir
âą Allez dans BibliothĂšque, localisez l'application et cliquez sur Mettre Ă jour
⹠Si la mise à jour de l'application ne fonctionne pas, essayez de la réinstaller
VĂ©rifier la date et l'heure
âą Appuyez sur Windows + I pour ouvrir les ParamĂštres
⹠Allez dans Heure & langue et sélectionnez Date & heure
âą Localisez l'option DĂ©finir le fuseau horaire automatiquement et activez-la Ă l'aide du bouton bascule
Conclusion
Pour rĂ©soudre le code d'erreur 80180006, assurez-vous d'abord que votre Windows est mis Ă jour et que votre connexion Internet est stable. Ensuite, essayez de vider le cache de l'application, de rĂ©gler la date et l'heure sur automatique, de dĂ©sactiver temporairement le pare-feu, de rajouter votre compte, de configurer la fonction MDM sur Tout, puis de rĂ©installer l'application. Si une application Intune Ă©choue Ă s'installer sur votre appareil, cela pourrait ĂȘtre dĂ» au fait que vous n'utilisez pas le compte de travail ; lisez ce guide pour en savoir plus. Si rien n'a fonctionnĂ© pour vous, vous devrez contacter le support client de Microsoft et leur expliquer le problĂšme et les solutions essayĂ©es pour obtenir de l'aide supplĂ©mentaire.
De nombreux utilisateurs ont signalĂ© recevoir le message "Votre compte n'a pas Ă©tĂ© configurĂ© sur cet appareil car la gestion de l'appareil n'a pas pu ĂȘtre activĂ©e. Cet appareil pourrait ne pas pouvoir accĂ©der Ă certaines ressources, telles que le Wi-Fi, le VPN ou l'email" accompagnĂ© du code d'erreur 80180006 lors de la tentative de connexion Ă Microsoft Intune ou Entra. Pour y remĂ©dier, vous pouvez redĂ©marrer votre appareil, supprimer le cache de l'application, mettre Ă jour votre application Company Portal ou vous assurer que vous disposez d'une connexion Internet stable et de Windows OS Ă jour.
Prérequis
âą Avoir un appareil sous Windows avec l'erreur 80180006
âą AccĂšs Ă l'application Company Portal et Ă Microsoft Entra
Procédure
đ Supprimer le cache de l'application
âą Appuyez sur Windows + I pour ouvrir l'application ParamĂštres
⹠Allez dans Applications, puis sélectionnez Applications installées
⹠Localisez Company Portal, cliquez sur l'icÎne à trois points et sélectionnez Options avancées
âą Sous RĂ©initialiser, cliquez sur le bouton RĂ©parer
âą Si cela ne fonctionne pas, suivez les Ă©tapes 1 Ă 4 et cliquez sur le bouton RĂ©initialiser
Une fois l'application réinitialisée, vos données d'application seront supprimées de l'ordinateur, ce qui signifie que vous devrez vous reconnecter à l'application, alors gardez vos identifiants à portée de main.
Configurer la fonction MDM sur Tout
⹠Accédez au centre d'administration Microsoft Entra : https://entra.microsoft.com/#view/Microsoft_AAD_IAM/MdmList.ReactView
⹠Depuis le panneau de gauche, sélectionnez Mobilité
âą Cliquez sur Microsoft Intune
Définissez la portée de l'utilisateur MDM sur Tout ou Tous les utilisateurs et pour la portée de l'utilisateur de la Protection des informations Windows (WIP) sur Aucun
âą Cliquez sur le bouton Enregistrer
â Ajouter votre compte sous Enregistrer uniquement dans la gestion des appareils
âą Appuyez sur Windows + I pour ouvrir les ParamĂštres
⹠Allez dans Comptes, puis sélectionnez AccÚs au travail ou à l'école
âą Cliquez sur l'option Enregistrer uniquement dans la gestion des appareils
⹠Entrez l'adresse e-mail que vous souhaitez utiliser et suivez les instructions à l'écran pour compléter le processus
⹠Redémarrez votre ordinateur
DĂ©sactiver temporairement le pare-feu Windows
âą Appuyez sur la touche Windows, tapez panneau de configuration et cliquez sur Ouvrir
⹠Sélectionnez Catégorie pour Afficher par et cliquez sur SystÚme et sécurité
âą Cliquez sur Pare-feu Windows Defender
⹠Sélectionnez le lien Activer ou désactiver le Pare-feu Windows Defender
⹠Choisissez maintenant Désactiver le Pare-feu Windows Defender (non recommandé) pour les paramÚtres de réseau privé et public
âą Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications
Mettre à jour/réinstaller l'application Company Portal
âą Appuyez sur la touche Windows, tapez store et cliquez sur Ouvrir
âą Allez dans BibliothĂšque, localisez l'application et cliquez sur Mettre Ă jour
⹠Si la mise à jour de l'application ne fonctionne pas, essayez de la réinstaller
VĂ©rifier la date et l'heure
âą Appuyez sur Windows + I pour ouvrir les ParamĂštres
⹠Allez dans Heure & langue et sélectionnez Date & heure
âą Localisez l'option DĂ©finir le fuseau horaire automatiquement et activez-la Ă l'aide du bouton bascule
Conclusion
Pour rĂ©soudre le code d'erreur 80180006, assurez-vous d'abord que votre Windows est mis Ă jour et que votre connexion Internet est stable. Ensuite, essayez de vider le cache de l'application, de rĂ©gler la date et l'heure sur automatique, de dĂ©sactiver temporairement le pare-feu, de rajouter votre compte, de configurer la fonction MDM sur Tout, puis de rĂ©installer l'application. Si une application Intune Ă©choue Ă s'installer sur votre appareil, cela pourrait ĂȘtre dĂ» au fait que vous n'utilisez pas le compte de travail ; lisez ce guide pour en savoir plus. Si rien n'a fonctionnĂ© pour vous, vous devrez contacter le support client de Microsoft et leur expliquer le problĂšme et les solutions essayĂ©es pour obtenir de l'aide supplĂ©mentaire.