â Guide pour la gestion des comptes utilisateurs sous Windows
Introduction
Ce guide explique comment modifier le nom d'utilisateur associé aux dossiers, désactiver le mot de passe de session, et désactiver le code PIN pour l'ouverture de Windows.
Prérequis
âą AccĂšs administrateur sur le compte Windows.
⹠Une sauvegarde complÚte des données (recommandée).
âą Une connexion Internet pour synchroniser les comptes Microsoft si applicable.
Méthodologie
Ătape 1 : Renommer l'utilisateur associĂ© aux dossiers
Accéder au panneau de configuration classique :
âą Appuyez sur Win + R, entrez
et validez.
Naviguez vers : Comptes d'utilisateurs > Modifier le nom du compte.
Changez le nom d'utilisateur et redémarrez.
Si le dossier utilisateur n'est pas mis Ă jour :
âą Ouvrez Regedit (Win + R,) entrez
âą Allez dans
⹠Modifiez la clé ProfileImagePath pour refléter le nouveau nom.
Renommez manuellement le dossier utilisateur dans C:\Users pour correspondre Ă la modification (faites une sauvegarde avant).
Ătape 2 : DĂ©sactiver le mot de passe de session
Ouvrez la fenĂȘtre de gestion des comptes :
âą Appuyez sur Win + R, tapez
et validez.
DĂ©cochez la case Les utilisateurs doivent entrer un nom dâutilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur.
Entrez les informations du compte pour confirmer.
RedĂ©marrez lâordinateur pour appliquer les modifications.
Ătape 3 : DĂ©sactiver le code PIN Ă lâouverture de Windows
Accédez aux ParamÚtres :
âą Appuyez sur Win + I pour ouvrir les paramĂštres.
âą Naviguez vers Comptes > Options de connexion.
Sous la section Code PIN (Windows Hello), cliquez sur Supprimer.
Confirmez avec le mot de passe du compte utilisateur.
Redémarrez pour vérifier que le code PIN est bien désactivé.
Astuce
Utilisez un compte local plutĂŽt quâun compte Microsoft si vous prĂ©fĂ©rez Ă©viter les identifiants en ligne.
Avertissement
Modifier les noms de dossiers ou les paramĂštres dâauthentification peut provoquer des problĂšmes si mal exĂ©cutĂ©. Effectuez des sauvegardes avant toute modification.
Conclusion
Avec ces étapes, vous pouvez personnaliser le compte utilisateur, simplifier la connexion et désactiver les sécurités superflues selon vos besoins.

Ce guide explique comment modifier le nom d'utilisateur associé aux dossiers, désactiver le mot de passe de session, et désactiver le code PIN pour l'ouverture de Windows.

âą AccĂšs administrateur sur le compte Windows.
⹠Une sauvegarde complÚte des données (recommandée).
âą Une connexion Internet pour synchroniser les comptes Microsoft si applicable.


Accéder au panneau de configuration classique :
âą Appuyez sur Win + R, entrez
Code:
control
Naviguez vers : Comptes d'utilisateurs > Modifier le nom du compte.
Changez le nom d'utilisateur et redémarrez.
Si le dossier utilisateur n'est pas mis Ă jour :
âą Ouvrez Regedit (Win + R,) entrez
Code:
regedit
Code:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList
Renommez manuellement le dossier utilisateur dans C:\Users pour correspondre Ă la modification (faites une sauvegarde avant).

Ouvrez la fenĂȘtre de gestion des comptes :
âą Appuyez sur Win + R, tapez
Code:
netplwiz
DĂ©cochez la case Les utilisateurs doivent entrer un nom dâutilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur.
Entrez les informations du compte pour confirmer.
RedĂ©marrez lâordinateur pour appliquer les modifications.

Accédez aux ParamÚtres :
âą Appuyez sur Win + I pour ouvrir les paramĂštres.
âą Naviguez vers Comptes > Options de connexion.
Sous la section Code PIN (Windows Hello), cliquez sur Supprimer.
Confirmez avec le mot de passe du compte utilisateur.
Redémarrez pour vérifier que le code PIN est bien désactivé.

Utilisez un compte local plutĂŽt quâun compte Microsoft si vous prĂ©fĂ©rez Ă©viter les identifiants en ligne.

Modifier les noms de dossiers ou les paramĂštres dâauthentification peut provoquer des problĂšmes si mal exĂ©cutĂ©. Effectuez des sauvegardes avant toute modification.

Avec ces étapes, vous pouvez personnaliser le compte utilisateur, simplifier la connexion et désactiver les sécurités superflues selon vos besoins.
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