• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derriÚre un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Tutoriel đŸŒ Comment masquer un ordinateur des autres ordinateurs du rĂ©seau sous Windows

Sylvain

Administrateur

📖 Introduction​

Ce tutoriel vous guidera Ă  travers les Ă©tapes nĂ©cessaires pour masquer votre ordinateur des autres appareils sur le mĂȘme rĂ©seau sous Windows. Cette mesure de confidentialitĂ© peut aider Ă  prĂ©venir l'accĂšs non autorisĂ© Ă  votre systĂšme par d'autres utilisateurs du rĂ©seau.


📋 PrĂ©requis​

Assurez-vous que vous avez les droits d'administrateur sur votre PC Windows et une compréhension de base de la configuration réseau.


🔧 ProcĂ©dure​

đŸ•”ïžâ€â™€ïž DĂ©sactiver la dĂ©couverte du rĂ©seau​

EmpĂȘchez votre ordinateur d'ĂȘtre visible sur le rĂ©seau en dĂ©sactivant la dĂ©couverte du rĂ©seau.
  • Appuyez sur les touches Windows + I pour ouvrir les ParamĂštres.
  • AccĂ©dez Ă  RĂ©seau et Internet, puis cliquez sur Centre RĂ©seau et partage.
  • Dans la colonne de gauche, cliquez sur Modifier les paramĂštres de partage avancĂ©s.
  • Repliez votre profil rĂ©seau actuel et dĂ©sĂ©lectionnez Activer la dĂ©couverte du rĂ©seau.

đŸ› ïž DĂ©sactiver le partage de fichiers et d'imprimantes​

Assurez-vous que le partage de fichiers et d'imprimantes est dĂ©sactivĂ© pour empĂȘcher l'accĂšs Ă  vos ressources.
  • Toujours dans les paramĂštres de partage avancĂ©s, sous le profil rĂ©seau actif, dĂ©sĂ©lectionnez Activer le partage de fichiers et d'imprimantes.
  • Cliquez sur Enregistrer les modifications.

⚙ Changer les paramĂštres de groupe de travail​

Modifiez le groupe de travail pour isoler davantage votre ordinateur.
  • Faites un clic droit sur Ce PC sur le bureau ou dans l'explorateur de fichiers, et sĂ©lectionnez PropriĂ©tĂ©s.
  • Sous ParamĂštres de nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail, cliquez sur Modifier les paramĂštres.
  • Dans l'onglet Nom de l'ordinateur, cliquez sur Modifier, puis changez le nom du groupe de travail.
  • Appliquez les modifications et redĂ©marrez l'ordinateur si nĂ©cessaire.

⚠ Avertissement​

En masquant votre ordinateur sur le réseau, vous pourriez rencontrer des difficultés à utiliser certains services de réseau partagés. Procédez avec prudence et soyez conscient des conséquences potentielles.


💡 Remarque​

AprÚs avoir effectué ces modifications, votre ordinateur ne devrait plus apparaßtre dans la liste des appareils réseau des autres ordinateurs. Cependant, cela ne le rend pas complÚtement invisible aux outils et techniques avancés de découverte de réseau.


📚 RĂ©fĂ©rence​


🏁 Conclusion​

Vous avez maintenant configuré votre ordinateur pour qu'il soit masqué des autres appareils sur votre réseau local. Cette confidentialité supplémentaire peut augmenter la sécurité de votre systÚme dans les environnements partagés.
 
Qui a lu ce fil (Lecteurs totaux : 0)
Aucun utilisateur enregistré ne consulte ce fil.

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
143.97 €
Cette collecte de dons se termine dans

Record d'assistance en ligne

Membres: 6 le 9 Apr 2024
Invités: 344 le 29 Mar 2024
Record d'assistance : 344 , le 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
33
Total
33

Statistiques du forum

Discussions
13 017
Messages
22 982
Membres
425
Dernier inscrit
Saxily
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
  • Richard Richard:
    Bon ben,demain petit pĂšlerinage avec mes 2 soeurs ,on va voir la tombe de notre maman---un petit 750 km allez retour--de quoi tester mon VE :)
    • J'aime
    RĂ©actions: Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @demain
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    Bonjour T-E. Matinée revalidation cardiaque (11h).
    • Bonjour
    RĂ©actions: Richard
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    out +/- 13h
    • Bonjour
    RĂ©actions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mardi Ă  tous et toutes,2c et ciel dĂ©gagĂ©,prĂ©vu de 10c en fin d’aprĂšs-midi,,beaucoup de routes aujourd’hui (750 km ) Bonne journĂ©e 😉😉
    • Bonjour
    RĂ©actions: Marcel_By_MTR
  • Richard Richard:
    Eh oui Marcel,petit tour pour valider si ton bodyđŸƒđŸ»â€â™‚ïžâ€âžĄïž reprend la forme ,comme dirait l’autre ,, » ȍa va bien aller « « 😉😉
    • J'aime
    RĂ©actions: Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    Richard Ă  dit:
    petit tour pour valider si ton bodyđŸƒđŸ»â€â™‚ïžâ€âžĄïž
    ehhh oui richard, il faut que je renforce mon ventricule gauche. Pour le reste tout fonctionne... Le p'ti popol marche toujours.
    • Amour
    RĂ©actions: Richard
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @demain
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    Bonjour T-E, bonne fĂȘte du 1er mai.
    • Bonjour
    RĂ©actions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mercredi Ă  tous et toutes,,beau soleil 🌞 aujourd’hui avec ce matin 3c,,prĂ©vu de 14c en fin d’aprĂšs-midi..Bonne journĂ©e 😉😉
    • Bonjour
    RĂ©actions: Marcel_By_MTR
  • leane64 leane64:
    bonsoir tout le monde, l hiver est revenu :confused:
    • Bonjour
    • Haha
    RĂ©actions: Richard et Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @demain
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    Bonjour T-E
    • Bonjour
    RĂ©actions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon jeudi Ă  tous et toutes,8c et un peu de pluie ☔ ce matin,,prĂ©vu de 16c en fin d’aprĂšs-midi avec du soleil 🌞,,Bonne journĂ©e 😉😉
    • Bonjour
    RĂ©actions: Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    out --> +/- 16h00
    • ok
    RĂ©actions: Richard
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @demain
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    Bonjour T-E
    • Bonjour
    RĂ©actions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon vendredi Ă  tous et toutes,un beau 9c et ciel dĂ©gagĂ©,,prĂ©vu de 16c en fin d’aprĂšs-midi,,Ă  13.00 on sera Ă  l’universitĂ© Laval Ă  QuĂ©bec pour l’exposĂ© de maĂźtrise d’une de mes petites filles et ensuite on file Ă  RDL fĂȘter les 50ans de mon ainĂ© fille ,,belle fin de semaine de cĂąlins đŸ„° et de plaisir,,de retour Ă  la maison lundi avec un petit tour sur le fleuve St Laurent Bonne journĂ©e 😉😉
    • Bonjour
    RĂ©actions: Marcel_By_MTR
  • Richard Richard:
    Ne pas oublier le grand prix de Miami ce week end,,course sprint au menue đŸŽïžđŸŽïžđŸŽïžđŸŽïž
    • J'aime
    RĂ©actions: Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @Richard, Que la joie et le bonheur soient au rendez-vous
    • Amour
    RĂ©actions: Richard
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @demain
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    2 mercedes hors jeux en Q2. 2 RedBull et 2 Ferrari sur les deux premiĂšres lignes pour le sprint.
    • J'aime
    RĂ©actions: Richard
      Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR: 2 mercedes hors jeux en Q2. 2 RedBull et 2 Ferrari sur les deux premiĂšres lignes pour le sprint.
      • J'aime
      RĂ©actions: Richard
      Retour
      Haut Bas