• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Cette fin 2023 marque un tournant technologique

Marcel_By_MTR

Membre honoraire
Membre VIP
Membre
Sous ce titre, vais vous parler d'une avancée technologique qui bouleversera aussi bien les systèmes d'exploitation que le hardware ainsi que les logiciels que vous installerez.
Vu que ce post fera l'objet de nombreuses informations complémentaires... Je le met "En épinglé" Avant de créer une section dédiée.

Le point marquant cette avancée est la présentation du "CitizenCon 2953" du 21 et 22 octobre 2023 à Los Angeles.

Star Citizen est avant tout un jeux qui est en développement depuis près de 10 ans, que je lorgne du coin de l'oeil, mais NON pour le jeux (Je ne suis pas Gamer), mais bien pour la technologie qu'il utilise.
Je reviendrais sur le côté technologique ainsi que sur les applications dans les post ultérieurs.

En attendant, je vous laisse découvrir cette petite merveille que je vous conseille de regarder et surtout de bien comprendre les enjeux du côté serveur.
 
Avant de rentrer dans le vif du sujet, je vous propose de comprendre... Pourquoi me suis je intéresse a ce projet vu que je n'était pas Gamer.

Pour répondre à cette question, il faut que vous fassiez un "retour vers le passé"
-En 2010, DirectX de Microsoft dominait le secteur graphique
-En 2010, OpenGL est devenu "Vulcain"
-En 2010, le projet "Star Citizen" opte pour l'API "Vulcain"
C'est à cette époque que j'ai commencé a suivre le projet qui pouvait faire basculer le DirectX.

Commençons par comprendre les terminologies.
Voir section "Évolution Technologique" --> "Terminologie"
 
Qui a lu ce fil (Lecteurs totaux : 0)
Aucun utilisateur enregistré ne consulte ce fil.

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
143.97 €
Cette collecte de dons se termine dans

Record d'assistance en ligne

Membres: 6 le 9 Apr 2024
Invités: 344 le 29 Mar 2024
Record d'assistance : 344 , le 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
2
Invités
58
Total
60

Statistiques du forum

Discussions
12 952
Messages
22 910
Membres
425
Dernier inscrit
Saxily
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
      Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR: out --> +/- 17h00
      • ok
      Réactions: Richard
      Retour
      Haut Bas