• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

WPD et le service de routage de messages Push

gunbartoli

Alain
Membre VIP
Membre
Bonjour à tous,

J'utilise la dernière version 1.4.1834 de WPD , et mets tout sur Off dans le premier module Privacy , le souci est que depuis une des dernières MAJ de Crosoft le " Service de Routage de messages Push du protocole WAP de gestion des appareils" se remet systématiquement sur ON à chaque redémarrage ce qui a tendance à mettre les boules!
Y a t-il un moyen pour arranger ça ?
J'ai Windows 10 Pro version 20H2 19042.1202 Windows Feature Experience Pack 120.2212.3530.0
Si quelqu'un a une idée merci d'avance pour sa réponse.
Cordialement.
gunbartoli
 
Bonjour

J ai un peu de mal avec tous ces sigles..............
Et je manque encore un peu de cafes........ :)

Cela concerne les sms ?

Je n ai pas de portable...........
 
De plus en plus bizarre : sur mon pc habituel où se produisait la reconnexion PushWap systématique à chaque allumage , et sans aucune MAJ supplémentaires je l'ai déconnecté , j'ai éteint le pc puis je l'ai rallumé et là le PushWap est resté sur OFF , j'ai relancé et toujours sur off ! éteint et rallumé idem toujours sur OFF.

Le problème ne viendrait peut être pas d'une MAJ mais plutôt d'un conflit en particulier concernant la carte Ethernet et le réseau , voire la box du FAI , je suis en train d'explorer le souci de ce côté et vous ferai part des résultats.

En attendant Macadam, je serais curieux de savoir si en faisant la même manoeuvre tu arrives au même résultat que moi? si ça ne fonctionne pas , une fois que tu as remis le PushWap sur Off relance ton pc au lieu de l'éteindre et de le rallumer.
 
Bonsoir,
Je donne à ceux que ça intéresse le résultat de mes turpitudes informatiques : sur mon pc habituel ( 20H2 19042-1202)le problème du Push wpWap de WPD qui passait systématiquement sur OFF a chaque allumage a totalement disparu et n'est pas revenu depuis x redémarrages et réallumages : Macadam , regarde dans ton pare feu , à autoriser une application via le pare feu si tu n'as pas la ligne: Apple Push Service et si c'est le cas décoche la case de gauche, relance ton pc et regarde ce qui se passe?

Sur le pc que je viens de monter avec la version 21H1 19043-1237 il n'y a jamais eu ce problème de Push Wap , et coïncidence étrange la ligne Apple Push Service n'existe pas dans les autorisations des applications du pare feu ... ceci pourrait explique cela ?
 
Bonjour,
Macadam , regarde dans ton pare feu , à autoriser une application via le pare feu si tu n'as pas la ligne: Apple Push Service et si c'est le cas décoche la case de gauche, relance ton pc et regarde ce qui se passe?
Non, je n'ai pas cette ligne.
En regardant bien, le service de routage de messages Push du protocole WAP...
WAP (Wireless Application Protocol) doit concerner les appareils WIFI et j'ai une imprimante WIFI.
J'ai désactivé et réactiver, j'ai redémarrer le pc plusieurs fois, pour l'instant, il ne se réactive plus.
J'attends donc la prochaine mise à jour.
 
Bonjour,

C'est décidemment bien nébuleux cette histoire, pour ma part mes pc sont branchés en réseau Ethernet RJ45 sans WiFi actif . il s'agit probablement d'un conflit quelque part, peut être de MAJ de driver quelconque , en tout cas pour mes pc le problème ne se présente plus pour l'instant!
 
Je ne suis pas en WIFI sur mon pc principal mais en CPL. Mais mon imprimante est en WIFI pour qu'on puisse imprimer même à partir de smartphone ou pc portable.
Je viens justement d'ouvrir mon pc portable (Linux), et sans que je fasse quoi que ce soit sur mon pc principale, le service s'est réactivé.
 
bon en CPL c'est quand même "câblé " même si ca passe dans le circuit 220 volts...je ne sais pas où se cache le loup mais il y en a un quelque part et bien malin celui qui trouvera!
 
tu vas rire encore un truc de ouf : je lance mon pc tour qui était branché sur le VPN avec IP au Canada ( pardon TE , encore un oubli de ma part qui aurait pu me coûter le bannissement , j'ai eu chaud , heureusement que ce n'est plus formellement interdit!) et là bingo je gagne le gros lot : reconnexion du Push Wap, je sors du vpn relance le tout et hop il est toujours reconnecté sur ON , là je le déconnecte manuellement ,éteins tout et relance le pc et là tout est ok et déconnecté , plusieurs essais idem !
Quant à l'autre pc je ne sais pas par quel miracle le PW de WPD reste toujours sur OFF!
ça va finir chez les fous !
 
Bonjour Alain, n'étant pas utilisateur de logiciel tiers sur Windows, je passe la main.
Complément:
-WPD (privacy dashboard for Windows)
-Editeur : https://wpd.app
Constat:
Depuis un certains temps les MaJ de la 20H2 (19042) suivent les MaJ de la 21H1 (19043).
WPD informe que son application supporte l'édition 20H2 (ex 2009) et ne parle pas des éditions ultérieure (21H1)
Il est donc fort possible qu'une des dernières mise à jours de la 19042 (20H2) perturbe WPD.

Windows à la fâcheuse habitude de forcer l'activation de certains de ces services.
Cette pratique (désagréable) va encore évoluer dans cette direction avec l'arrivée des nouvelles versions.

Des solutions existaient mais ne semblent plus être d'actualités.
Old solution (2018): Voir point 3 --> Arrêter les services de tracking
Comme l'a si bien expliqué Marcel, je ne vois que cette cause, attendons la suite, si suite il y'a !

kxmo6l.jpg
 
Merci beaucoup Macadam et tous ceux qui ont activement participé: là je crois qu'il va falloir trouver un autre log compatible et du même style comme O&o shut up s'il n'est pas obsolète !
 
Bonjour ,
J'avais mécaniquement résolu le problème du PushWap de WPD en déconnectant tout de WPD sauf l'Update et installé Blackbird . je me suis rendu compte que dans blackbird il y a un module SERVICES identique à celui de WPD dont une action sur le PushWap de WPD.
Donc j'ai remis en route WPD dans sa totalité ( tout sur OFF) et là , Le souci du PushWap ne se produit plus pour le moment MAIS il arrive qu'au gré des allumages du pc ce soit également le module SERVICE de Blackbird qui se déconnecte de temps en temps !
 
et là hop , lors d'une remise en route de mon pc et sans raison passage de PushWap de WPD sur ON et également le module" services" de Blackbird, en reactivant Blackbird le PushWap de WPD se remet sur OFF . tout ceci pour info expérimentale!
 
Bonjour alain,
La KB4023057 est connue depuis de nombreuses années (2019-Voir catalogue Microsoft)
Par contre, seule les version 1507, 1511, 1607, 1703, 1709 et 1803 sont prises en compte ???????

Pourtant Microsoft annonce... (Voir Annonce Microsoft)
Les builds de Windows 10, versions 1507, 1511, 1607, 1703, 1709, 1803, 1809, 1903, 1909, 2004, 20H2, 21H1, 21H2 et Windows 11 (version d’origine) nécessitent cette mise à jour.

Bien que cette KB4023057 aie probablement évoluée avec le temps, cette annonce m'interroge.
Pourquoi ne retrouve t on pas cette KB dans le "catalogue" pour les versions 1909, 2004, 20H2, 21H1, 21H2 et Windows 11

Je suppose qu'elle est proposée en "catimini" via le canal "update"
A suivre
--------------------------------------------
Que fait t elle théoriquement...
  • Réinitialiser les paramètres réseau si des problèmes sont détectés
  • Nettoyer les clés de registre qui peuvent empêcher l’installation des mises à jour
  • Réparer le fonctionnement de Windows (désactivé ou corrompu)
  • Réinitialiser la base de données
En gros , c'est un "Reset"
 
Bonjour Marcel,
Mystère et boules de gomme , c'est Windows et son lot de bizarreries et c'est peut être ce qui contribue à faire son charme!
ça fait maintenant plusieurs jours que le Service de messages Push du protocole WAP ne se reconnecte plus automatiquement après chaque MAJ de Windows Defender.
Quant à savoir le pourquoi et le comment des choses, c'est une autre histoire...en tout cas le "Reset"fonctionne bien !
Merci à toi pour ta réponse détaillée.
 
En tout cas, pas pour moi, toujours présent aussi bien sous Windows 10 que Windows 11.
Bonjour jimmy, je ne sais absolument pas pourquoi cette KB est proposée à certains et pas à d'autres.
Et je n'ai pas trouvé où la télécharger pour les windows récent.
Q: t'est -elle proposée ou est-elle déjà installé (historique)
 
Qui a lu ce fil (Lecteurs totaux : 0)
Aucun utilisateur enregistré ne consulte ce fil.

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
105.00 €
Cette collecte de dons se termine dans

Statistiques de visiteurs

Members: 2 on 28 Mar 2024
Guests: 202 on 28 Mar 2024
Maximum des visiteurs en ligne étaient 203 , le 28 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
205
Total
205

Statistiques du forum

Discussions
12 260
Messages
22 013
Membres
421
Dernier inscrit
MarcO
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
  • phil33700 phil33700:
    YFMIyCO.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon samedi à tous et toutes,frisquet ce matin avec-21c 🥶,,prévu de -9c en fin d’après-midi mais le soleil est là 🌞,,,qualif F1🏎️ ce matin à Melbourne 🇦🇺..Bonne journée 😉😉
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😊
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Qui d’autre que Verstappen en pôle,,suivi de Saintz et de Perez ,,,Grand prix a 23.30 ( heure du Québec ) Melbourne a 15 hrs d’avance sur nous
  • phil33700 phil33700:
    IYX1Mws.jpg
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😉
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bonjour Sylvain,as tu des nouvelles de Marcel,,on ne le voit plus depuis jeudi dernier,,Bonne journée
  • phil33700 phil33700:
    pxUXoxy.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon lundi à tous et toutes,frette ce matin avec -17c mais du soleil 🌞 mur à mur,,prévu de +2c en fin d’après-midi,,le temps doux prend le dessus cette semaine,,Bonne journée 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    rH1ZMsT.jpg
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour ☺️
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mardi à tous et toutes,frais ce matin avec -3c mais beau soleil 🌞,,prévu de +6c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    sqFJ6PD.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • M Maverick3862:
    Bonjour à vous toutes & tous sur T-E
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mercredi à tous et toutes,pluie ce matin avec 0c,,prévu de +8c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
  • leane64 leane64:
    bonjour à tous
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @Richard, Pas de panique... Juste une grosse attaque cardiaque et 6 jours d'hospitalisation aux urgences.
    • Wow
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Je me doutais bien de quelque chose----prompt rétablissement ;) ;)
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @demain... Pendant les prochaines semaines, je ferais des prestations journalières mais de plus courtes durées.
    • ok
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Faudra te mettre a jour pour la F1,,grand prix ce weekend au Japon,,Verstappen devrait reprendre après avoir mis le feu à ses freins 🤣🤣
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • phil33700 phil33700:
    @Marcel_By_MTR,
    bon rétablissement repose oi bien
    • Merci
    • Bonjour
    Réactions: Richard et Marcel_By_MTR
  • Richard Richard:
    Bon jeudi à tous et toutes,ciel gris et +1c ce matin,,prévu de +11c en fin d’après-midi avec de la pluie ☔️,,Bonne journée 😉😉
    • Bonjour
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Richard Richard:
    Bonne soirée Marcel :):coffee:
  • Sylvain Sylvain:
    Bon rétablissement à mon grand ami Marcel pour sa convalescence
    • J'aime
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR et Richard
      Sylvain Sylvain: Bon rétablissement à mon grand ami Marcel pour sa convalescence
      • J'aime
      • Merci
      Réactions: Marcel_By_MTR et Richard
      Retour
      Haut Bas