• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Windows 10 2004 Mai Update - Attention

Sylvain

Administrateur
Bon hier soir j'ai installé la version de Windows 10 2004 Mai Update

J'ai perdu l'accès à internet, cette version a neutralisée ma carte réseau killer control center et son pilote killer wireless-n/a/ac 1525 wireless network adapter

Il m'a été impossible à corriger ce problème et j'ai donc du rétrograder à la version antérieure qui était installée

Survient alors des problèmes encore pire, le mode de récupération a été bousillé par cette foutue version et j'ai patauger dans la merde toute la soirée pour tenter de la réparer.

Au final j'ai du formater mon PC et réinstaller Windows 10 20H1 ce matin

Je dois quitter pour le boulot et je dois continuer l'installation de mes logiciels ce soir

Je serai donc indisponible pour la journée

Foutu Microsoft, pas foutu de mettre en ligne une version sans bug !
 
Les petit loups que j'adore.

Marcel_By_MTR: Posté dans le chat.
De quel sujet va t on parler aujourd'hui... Sur le web, il n'y a que... La machine a laver XYZ... Le Phone XYZ... L'ecig. de miguel... Ou encore Donald a dit que... Le seul truc intéressant qui se passe, c'est Win 2004... C'est quoi ce truc, un GoTo en arrière, Héééé Bilou on est en 2020.... Ahhh c'est pas l'année 2004, c'est le 4eme mois de la 20eme année... OK OK OK. mais pourquoi tu ne le donne pas ? Ahhhh, sa marche pas... Bicause les pilotes sont obsolètes... Bon, je regarde... Ahhhh, il faut installer "Windows10Upgrade9252.exe"... Ehhhhhhhhhhhhhh, pas clair se truc.

En clair avant de vous lancer dans une mise a niveau a haut risque (BugCov2019),
il faut exécuter "Windows10Upgrade9252.exe"
Cet exécutable vous dit si vous pouvez ou si vous ne pouvez pas installer la mise à niveau 2004.

Il crée un "Assistant de Mise à Jour"??????
Son exécution à pris des plombes (beaucoup de plombes) mais au final, il est passé
de la version 1909 buil 18363.836 a --> La version 2004 Build 19041.264
win2004.PNG
MaN
NOTE: Cette Mise a Niveau a été réalisée sur mon PC de test.
 
Dernière édition:
Bonjour la TEAM,

Forcer la MAJ d'une update majeure, c'est prendre le risque de se taper un BSOD.

Microsoft fait les choses correctement. Ils ont plusieurs machines et autant de télémétries à analyser.

Microsoft sort la version en ISO, la pousse progressivement via WU, et étudie la télémétrie pour connaitre les problèmes rencontrés, mais surtout les causes.
En fonction de ces retours, ils interrompent la MAJ pour celles et ceux qui n'ont pas tel ou tel pilote à jour, ou qui seraient confrontés à d'autres raisons expliquant le problème.

Voici les bonnes démarches :
Soit on installe une version 2004 (ou la dernière version qui vient de sortir), sur un système avec UEFI à jour et avec un ISO, de façon clean !
Soit, on installe la version 2004 (ou la dernière version qui vient de sortir) via WU, quand cette dernière est proposée, et SEULEMENT quand WU la propose !
WU ne poussera la MAJ semestrielle QUE lorsque le PC sera certain de pouvoir l'encaisser (matériellement parlant) sans problème.

Encore une fois, bypasser les protections logiques, mises en place par Microsoft, c'est prendre le risque d'avoir des disfonctionnements et des bugs ...
Ou alors, c'est sur une machine de test. Et alors là, aucun problème, même face à un BSOD.

Il ne me serait jamais venu à l'idée d'installer une 2004 sur une version déjà installée et opérationnelle.
Soit WU propose la MAJ et là ok, on l'install ! Soit WU ne propose rien, et... ON NE FAIT RIEN !

@+
 
By Dider:
La prudence est la mère de la sagesse.
Dans le milieu professionnel, on pratique "La dernière - 1"
 
Ne jamais se presser.

Marcel_By_MTR vient de dire - Dans le milieu professionnel, on pratique "La dernière - 1"

ou bien - Il faut attendre à cueillir la poire qu'elle soit mure.

Microsoft sort la version en ISO, la pousse progressivement via WU, et étudie la télémétrie pour connaitre les problèmes rencontrés, mais surtout les causes.
En fonction de ces retours, ils interrompent la MAJ pour celles et ceux qui n'ont pas tel ou tel pilote à jour, ou qui seraient confrontés à d'autres raisons expliquant le problème.
 
Bonjour à tous,

Nouvelle installation effectué sur 2 pc et aucun problème. 🤞
Seul regret , on avait parlé que les coins seraient arrondis, mais ce n'est pas le cas.
Il n'est même plus possible d'installer "rechercher flottant" avec des coins arrondis. Je cherche comment remédier à cela.
 
Marcel j'ai utilisé l'utilitaire de vérification et il me confirmait que ma machine ne posait aucun problème et ça a quand même foiré
 
Que vous ayez réussi, ou que vous ayez échoué, l'important est de suivre la mise en garde de Sylvain.
Cette Mise à Niveau est sujette à problème lors de son installation.

Ce qui suit n'engage que moi. Je serais curieux de connaitre le pourcentage de réussite et de savoir si ils sont sur Intel ou sur AMD.
Mon Pc de test est full Intel et sa fonctionne. CPU Intel - GPU Intel
Deux connaissances sont en AMD et la mise à niveau à échoué.
Sylvain est je pense en AMD. CPU AMD. GPU ???.
JMarion ????
 
Bon suite à ma réinstallation de ce matin, Windows a installé les mises à jour et cette fois ça a passé avec une nouvelle installation 20H1 o_O
 
Sylvain pour ma part ça marche bien ici
 
AMD pour moi effectivement mais le problème était relié à la carte WIFI
 
Oui car sur mon PC j'ai du passer la première fois par l'utilitaire de vérification/validation et d'installation et lorsque j'ai procédé à la deuxième installation depuis la version 20H1 la mise à jour 2004 faisait parti du lot.

Pourtant c'était toujours la même machine
 
En ce qui concerne le problème de Programmes x86 en mode caché, il n'y est pas sur cette mise à jour

Jp1KIrB.jpg


CzYZAyv.jpg
 
Le fait que sa fonctionne ou que sa ne fonctionne pas, n'est pas le point le plus important à mes yeux.
Ce qui me frustre au plus haut point, c'est le fait de ne pas comprendre le "POURQUOI"
Pourquoi, sur un Pc sa fonctionne et sur l'autre +/- identique sa ne fonctionne pas.
J'ai vraiment l'impression qu'il n'y a pas de règles.... C'est au petit bonheur la chance.
Conclusion : Windows me frustre et je n'aime pas cela. Voilà, je l'ai dit.
 
Bonjour

Comme d habitude je mets de cote tout ce qui risque de foirer : pilotes jeux Win7 - ClassicShellSetup_4_3_1-fr - creer un clone ........
deconnecter internet pendant la mise a niveau

Et penser a verifier les fonctionnalite - les machines virtuelles - la configuration des points de restauration - apres la mise a niveau !

Et surtout noter ce qui s est passe pour la prochaine fois.
 
Qui a lu ce fil (Lecteurs totaux : 0)
Aucun utilisateur enregistré ne consulte ce fil.

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
105.00 €
Cette collecte de dons se termine dans

Visiteurs en ligne

Membres
1
Invités
223
Total
224

Statistiques du forum

Discussions
12 257
Messages
22 010
Membres
421
Dernier inscrit
MarcO
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
  • Richard Richard:
    Bon vendredi à tous et toutes,,frette ce matin avec -18c 🥶(facteur vent 💨 -28c ) prévu de -12c en fin d’après-midi,,divertissement ce soir,on va voir le groupe de musiciens Salebarbes ( très populaire au Québec ),,essaie libre à Melbourne 🏎️. Bonne journée 😉😉
  • Richard Richard:
    Pas de nouvelle de Marcel aujourd’hui 😞
  • phil33700 phil33700:
    YFMIyCO.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon samedi à tous et toutes,frisquet ce matin avec-21c 🥶,,prévu de -9c en fin d’après-midi mais le soleil est là 🌞,,,qualif F1🏎️ ce matin à Melbourne 🇦🇺..Bonne journée 😉😉
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😊
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Qui d’autre que Verstappen en pôle,,suivi de Saintz et de Perez ,,,Grand prix a 23.30 ( heure du Québec ) Melbourne a 15 hrs d’avance sur nous
  • phil33700 phil33700:
    IYX1Mws.jpg
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😉
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bonjour Sylvain,as tu des nouvelles de Marcel,,on ne le voit plus depuis jeudi dernier,,Bonne journée
  • phil33700 phil33700:
    pxUXoxy.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon lundi à tous et toutes,frette ce matin avec -17c mais du soleil 🌞 mur à mur,,prévu de +2c en fin d’après-midi,,le temps doux prend le dessus cette semaine,,Bonne journée 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    rH1ZMsT.jpg
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour ☺️
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mardi à tous et toutes,frais ce matin avec -3c mais beau soleil 🌞,,prévu de +6c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    sqFJ6PD.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • M Maverick3862:
    Bonjour à vous toutes & tous sur T-E
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mercredi à tous et toutes,pluie ce matin avec 0c,,prévu de +8c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
  • leane64 leane64:
    bonjour à tous
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @Richard, Pas de panique... Juste une grosse attaque cardiaque et 6 jours d'hospitalisation aux urgences.
    • Wow
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Je me doutais bien de quelque chose----prompt rétablissement ;) ;)
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @demain... Pendant les prochaines semaines, je ferais des prestations journalières mais de plus courtes durées.
    • ok
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Faudra te mettre a jour pour la F1,,grand prix ce weekend au Japon,,Verstappen devrait reprendre après avoir mis le feu à ses freins 🤣🤣
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • phil33700 phil33700:
    @Marcel_By_MTR,
    bon rétablissement repose oi bien
    • Merci
    • Bonjour
    Réactions: Richard et Marcel_By_MTR
  • Richard Richard:
    Bon jeudi à tous et toutes,ciel gris et +1c ce matin,,prévu de +11c en fin d’après-midi avec de la pluie ☔️,,Bonne journée 😉😉
    • Bonjour
    Réactions: Marcel_By_MTR
      Richard Richard: Bon jeudi à tous et toutes,ciel gris et +1c ce matin,,prévu de +11c en fin d’après-midi avec de...
      • Bonjour
      Réactions: Marcel_By_MTR
      Retour
      Haut Bas