
Dans ce tutoriel, nous allons découvrir comment activer et utiliser la fonctionnalité de glisser-déposer sur plusieurs bureaux virtuels dans Windows 11. Cette fonctionnalité vous permet d'organiser efficacement vos fenêtres et vos fichiers en les déplaçant facilement entre différents bureaux virtuels.

• Un ordinateur sous Windows 11.
• La fonctionnalité des bureaux virtuels activée sur votre système.


• Cliquez sur l'icône Vue des tâches dans la barre des tâches (elle ressemble à deux rectangles superposés).
• Si l'icône Vue des tâches n'est pas visible, vous pouvez l'activer en cliquant avec le bouton droit sur la barre des tâches, puis en sélectionnant "Paramètres de la barre des tâches" et en activant l'option Afficher le bouton Vue des tâches.

• Dans la Vue des tâches, cliquez sur le bouton Nouveau bureau en bas de l'écran pour créer un nouveau bureau virtuel.
• Vous pouvez créer plusieurs bureaux virtuels en fonction de vos besoins.

• Pour déplacer une fenêtre d'un bureau à un autre, cliquez sur la fenêtre que vous souhaitez déplacer dans la Vue des tâches et glissez la fenêtre vers un autre bureau virtuel.
• Pour glisser-déposer des fichiers, ouvrez l'explorateur de fichiers, puis glissez le fichier vers la Vue des tâches, puis sur le bureau de destination.

• Vous pouvez basculer rapidement entre les bureaux virtuels en utilisant le raccourci clavier Ctrl + Windows + Flèche gauche/droite.
• Vous pouvez également cliquer sur l'icône Vue des tâches et sélectionner le bureau virtuel souhaité.

Vous pouvez renommer vos bureaux virtuels en cliquant avec le bouton droit sur le bureau dans la Vue des tâches, puis en sélectionnant "Renommer". Cela vous aidera à mieux organiser votre espace de travail.

Lorsque vous fermez un bureau virtuel, toutes les fenêtres ouvertes sur ce bureau seront déplacées vers un autre bureau, mais elles ne seront pas fermées.

Pour plus de productivité, vous pouvez assigner différents bureaux virtuels à des tâches spécifiques (par exemple, un bureau pour le travail et un autre pour le divertissement).

• Résultats Google
• Résultats Bing
• Support Microsoft
• Microsoft Learn

La fonctionnalité de glisser-déposer sur plusieurs bureaux virtuels est un excellent moyen d'améliorer votre productivité sur Windows 11. Elle vous permet de mieux organiser votre espace de travail et de gérer facilement vos tâches et vos fichiers sur plusieurs bureaux.