Pas grave, on finit toujours par se comprendre.
Concernant la sauvegarde, il existe un programme tout simple à ta disposition dans Windows 10, il existe depuis Windows 7
Windows + I on arrive directement dans paramètres
Sélectionner "Mise à jour et sécurité"
Ensuite "Sauvegarde"
On clique sur "Ajouter un lecteur" dans mon cas j'ai ajouté une clé USB pour l'exemple.
Ensuite on clique sur "Plus d'option pour activer la sauvegarde si ce n'est déjà fait via l'ancien panneau de configuration. Pour l'instant on voit que c'est n'est pas activé.
Il suffit de cliquer sur "Activer"
On revient sur la page initiale et on s'aperçoit que "Sauvegarder automatiquement mes fichiers" est apparu et activé.
Pour preuve que ça existe depuis très longtemps, il suffit d'aller dans l'ancien panneau de configuration et que l'historique des fichiers est bien présent.
Revenons à nos moutons sur la page initiale et on clique à nouveau sur plus d'options
Lorsqu'on a cliqué sur plus d'options, on arrive cette fois sur la configuration des sauvegardes.
Et là chacun fait sa configuration selon ses besoins