• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

*Résolu* : windows\system32\winload.efi code Erreur 0xc0000001

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ludwig

Membre
Bonjour,

J'ai un problème pour booter mon PC avec cette erreur je voudrais réparer j'ai utilisé Le cd de réparation de W8.1 mais il m'indique qu'un fichier est absent c'est donc le point de retour , en utilisant l'iso de windows 8.1 comment je peux faire ou passer sous dos et rentrer des cmd.. ?

Pour retrouver mon Windows8.1 ,

merci

Ludwig
 
La code d’erreur: 0xc0000001 indique qu’il y a probablement des problèmes avec le périphérique de démarrage (HDD) ou que certains fichiers de démarrage sont corrompus. Cela peut aussi arriver lorsqu'’il y a des problèmes avec le secteur de démarrage de l’ordinateur. La corruption des fichiers du système ou de la mémoire sont les facteurs fréquentes.

Une méthode radicale consiste a faire un "Recovery"

Mais avant d'en arriver à des solutions radicale, essaye de démarrer ton PC en "mode sans echecs"

Infos demandée avant d'aller plus loin: Marque, Type et Modèle complet.
 
Dernière édition:
Non, une sauvegarde ne fera pas de réparation système.

Avant d'en arriver à des solutions radicale, essaye de démarrer ton PC en "mode sans echecs"

Infos demandée avant d'aller plus loin: Marque, Type et Modèle complet.
 
re c'est un PC Hp Env dv7 Notebook PC dv7-7378sf

Produit No E3C85A

apparement après essai, je ne peux accéder au safe mode du PC de l'os Windows depuis la touche F8 ?
 
Dernière édition:
Tu trouvera ton manuel à cette adresse.
Il t'explique le mode "Recovery"

Il faut bien te rendre compte que ce pc date de la sortie de W8 (2012) et que la batterie, le/les disques dur voir même les mémoires sont soumises à une usures. Et qui dit usure... dit fonctionnement aléatoire.

Etape:
1- Safe Mode F8 --- Ne fonctionne pas
2- Diagnostic F2 --- Voir Manuel
3- Recovery - Voir Manuel
4- Réinstallation complète.

Lien pour télécharger ISO Windows 8.1

En attente de ton return après ces différentes étapes.
 
Bonjour,

J'ai fais une réinstallation du logiciel Windows 8.1, concernant ce problème winload.efi en écrasant les fichiers corrompus les remplaçants par des sains est-ce que le problème peut se résoudre?

Enfin, je n'arrive pas à mettre à jour le Bios actuel par un plus récent ?

HP ENVY dv7-7376sf Produit No E3C85A

Merci.
Ludiwig
 
Bonjour Ludwig
j'ai fais une réinstallation du logiciel Windows 8.1
Pas clair... De quel logiciel parle tu ???
Si tu as réinstaller le Système d'exploitation W8.1, en théorie les fichiers défectueux ont été remplacés.
est-ce que le problème peut se résoudre?
De nouveau, en théorie "oui" sauf si ton HDD pose problème (usure)
je n'arrive pas à mettre à jour le Bios actuel par un plus récent
La MaJ du Bios est toujours délicat.
Chaque Marque (voir modèle) est spécifique.
Tu dois suivre la méthode indiquée dans le manuel
"Sélectionnez Updates and tune-ups, puis cliquez sur Vérifier les mises à jour HP maintenant."
Mais vu l'age du PC, il n'est pas dit que cela fonctionne toujours.
 
et comme le dit si bien Marcel ,les PC prennent de l'usure au fils du temps ,port USB qui fonctionne plus ,barrettes de RAM défectueuse ,disques dur endommagé, poussières excessive sur le ventilateurs du processeurs qui crée un échauffement ,je bricole des vieux PC et des fois je suis surpris de voir dans quelle état sont les ventilateurs ont les voit presque plus tellement il y a de la poussière .
 
Dernière modification par un modérateur:
Et OUI, une réinstallation répare le système d'exploitation, mais en aucun cas, il ne répare le matériel.
Et c'est idem pour La mise à jour du Bios.

Le Bios ne dois être Mis à jour que dans deux cas:
-Plantage du Bios
-Rendre compatible un nouveau composant. (Hardware)
 
Bonjour,

J'ai bien fait une réinstallation de mon systéme windows avec l'iso que j'ai récupéré via votre lien, sur clé USB ,

Pour le problème du démarrage de mon W8.1

Mais concernant ce problème winload.efi en écrasant les

fichiers corrompus sur l'installation d'un autre dd

mécanique (HD) qui a le problème de winload.efi et qui

par conséquent ne peut pas se lancer, si je remplace

les fichiers endommagés par des sains (copier) sur

l'installation saine, est-ce que une fois les fichiers copiés le problème peut se résoudre de cette façon..pour ce HD.. (si oui je dois utiliser un live-CD pour coller les fichiers sains étant donné qu'il ne démarre plus c'est la seule façon de faire ?

Merci TE. et Marcel...

Ludwig
 
Dernière édition:
Bonjour ludwig... C'est très certainement clair pour toi... mais pour nous qui sommes à 1000 lieux... C'est moins clair.

J'ai bien fait une réinstallation de mon systéme windows
OK parfait. Donc dans ce cas tes fichiers ont été totalement remplacés et ton PC Hp Env dv7 Notebook PC dv7-7378sf... Démarre. ???

Sauf si j'essaye de bien comprendre... Tu as fais la nouvelle installation sur un autre HDD (que nous appellerons "new") ????
Et ta question est:
Si tu copie les fichiers sains du HDD (new) et que tu écrase les fichiers corrompu du HDD (old)... Est ce que cela peut fonctionner ???
re: Je ne peut te le garantir. Des fois "OUI" et des fois "NON" tout dépend des fichiers qui ont été altérés.

Tu me demande également, si tu peut le faire avec un Live CD/DvD... La réponse est "OUI" de toutes manière tu ne risque pas grand chose.
- Tu Boot ton HP via un "Live Cd" sous linux ou tu crée une clé "Bootable" avec par exemple "Ventoy", tu y copie un ISO Linux.
- Il ne te reste plus qu'a écraser les fichiers concernés.
Note: Le live Cd ou le Live USB sous linux te donnera accès à tous les répertoires et tous les périphériques de ton HP.

Mais ma question est...
Si sur ton HP, tu sais booter sur un Live Cd... Pourquoi ne boote tu pas directement sur l'ISO Windows 8.1 ????????
Et je suppose que ta réponse sera du style... OUI, mais je veut garder ou récupérer mes données qui sont sur le HDD d'origine.
re: Je te répondrais qu'avec un Live Cd ou un Live USB sous linux tu pourra récupérer toutes tes donnes (Data - Documents, Fotos etc... Sauf les MdP)
 
Re,

Oui c'est ça Je voudrais essayer de récupérer les fichiers sains du new et les coller sur le HD (old) mais juste les fichiers qui posent problèmes du boot du Old chemin de répertoire
windows\system32\winload.efi code Erreur 0xc0000001

je ne comprends pas votre proposition : "
tu y copie un ISO Linux.
- Il ne te reste plus qu'a écraser les fichiers concernés. "

Ce ne sont que 2 voir qu'un seul fichier en cause..si possible en théorie !

comment booter sur l'iso 8.1 cela va faire qu'une installation du HD Old et tout supprimer, vu que son problème c'est le bootloader justement..winload.efi?

je peux toujours essayer c'est vrai comme vous dites récupérer tout les datas y compris le bureau , le dossier de téléchargements, sauf que j'avais le logiciel de messagerie Dreamail 6 Pro aussi d'installé dessus..avec le live-CD je veux bien essayer si ça reste possible?

Merci à TE _Marcel

Ludwig
 
tu y copie un ISO Linux.
1- tu te crée une clé USB bootable. (Par exemple avec "Ventoy")
2- tu télécharge et tu copie l'iso que tu viens de télécharger sur la clé. (Par exemple: Ubuntu pour faire simple)
Cet Ubuntu est un Live c'est à dire qu'il n'installe rien tant que tu ne clique pas sur "installation"
3- tu copie le ou les fichiers sains sur la clé que tu as créé.
4- tu boot ton HP via la clé USB
5- tu sélectionne l'iso ubuntu
Il va se lancer en mode live (sans installation)
A partir de là, tu as accès à toutes les partions, tous les répertoires, tous les dossiers et tous les fichiers.
Il ne te reste plus qu'a faire un copier/coller des fichiers à remplacer (de ta clé usb sur ton HDD)
 
Dernière édition:
re jacques... Oui, il m'a fallu un certain temps pour comprendre.
- Portable HP avec une impossibilité de démarrage.
- Il a fait une nouvelle installation de 8.1 sur un autre disque. (je ne sais pas s'il est en interne ou en externe ou tout simplement sur un autre PC)
-C'est au fil des post que j'ai deviné qu'il ne voulait pas faire cette nouvelle installation sur le HDD d'origine. (cause: perte DATA)

Solution proposée: Récupération des Datas avant nouvelle installation... le tout pour débutant.
 
re,

ok super, merci Marcel pour tes conseils, et le fait de remplacer des fichiers corrompus par des sains sur un sytème d'exploitation via le chemin de répertoire source peut résoudre mon problème, en théorie c'es crédible ?

Je ne savais pas qu'avec un CD-Live je pouvais vraiment tout récupérer , j'ai avec moi le support Spotmau Boot Suite Old version, Hiren's bootCD ( min xp )

Ubuntu pour faire simple reste le plus intérèssant ?

Petite question : choisir Ventoy linux ou Windows de même que Linux Ubuntu peut importe la version pour créer le live -CD ?

l'iso Linux le plus approprié c'est lequel, je n'ai pas trouve sur la page de redirection je ne vois pas 'extension .iso ?

Merci TE, Marcel

Bonne soirée

ludwig
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Qui a lu ce fil (Lecteurs totaux : 0)
Aucun utilisateur enregistré ne consulte ce fil.

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
105.00 €
Cette collecte de dons se termine dans

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
199
Total
199

Statistiques du forum

Discussions
12 257
Messages
22 010
Membres
421
Dernier inscrit
MarcO
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
  • Richard Richard:
    Pas de nouvelle de Marcel aujourd’hui 😞
  • phil33700 phil33700:
    YFMIyCO.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon samedi à tous et toutes,frisquet ce matin avec-21c 🥶,,prévu de -9c en fin d’après-midi mais le soleil est là 🌞,,,qualif F1🏎️ ce matin à Melbourne 🇦🇺..Bonne journée 😉😉
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😊
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Qui d’autre que Verstappen en pôle,,suivi de Saintz et de Perez ,,,Grand prix a 23.30 ( heure du Québec ) Melbourne a 15 hrs d’avance sur nous
  • phil33700 phil33700:
    IYX1Mws.jpg
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😉
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bonjour Sylvain,as tu des nouvelles de Marcel,,on ne le voit plus depuis jeudi dernier,,Bonne journée
  • phil33700 phil33700:
    pxUXoxy.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon lundi à tous et toutes,frette ce matin avec -17c mais du soleil 🌞 mur à mur,,prévu de +2c en fin d’après-midi,,le temps doux prend le dessus cette semaine,,Bonne journée 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    rH1ZMsT.jpg
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour ☺️
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mardi à tous et toutes,frais ce matin avec -3c mais beau soleil 🌞,,prévu de +6c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    sqFJ6PD.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • M Maverick3862:
    Bonjour à vous toutes & tous sur T-E
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mercredi à tous et toutes,pluie ce matin avec 0c,,prévu de +8c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
  • leane64 leane64:
    bonjour à tous
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @Richard, Pas de panique... Juste une grosse attaque cardiaque et 6 jours d'hospitalisation aux urgences.
    • Wow
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Je me doutais bien de quelque chose----prompt rétablissement ;) ;)
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @demain... Pendant les prochaines semaines, je ferais des prestations journalières mais de plus courtes durées.
    • ok
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Faudra te mettre a jour pour la F1,,grand prix ce weekend au Japon,,Verstappen devrait reprendre après avoir mis le feu à ses freins 🤣🤣
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • phil33700 phil33700:
    @Marcel_By_MTR,
    bon rétablissement repose oi bien
    • Merci
    • Bonjour
    Réactions: Richard et Marcel_By_MTR
  • Richard Richard:
    Bon jeudi à tous et toutes,ciel gris et +1c ce matin,,prévu de +11c en fin d’après-midi avec de la pluie ☔️,,Bonne journée 😉😉
    • Bonjour
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Richard Richard:
    Bonne soirée Marcel :):coffee:
      Richard Richard: Bonne soirée Marcel :):coffee:
      Retour
      Haut Bas