Processeur AMD EPYC

JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.

Sylvain

Administrateur
Membre du staff
Administrateur
30/12/19
1 467
1 557
113
Montréal
www.tutoriaux-excalibur.com

Les processeurs AMD EPYC™ de 2e génération sont un nouveau type de CPU pour serveurs qui fixent une norme plus élevée pour les centres de données.

La conception révolutionnaire des processeurs AMD EPYC™ les placent en 1ère position en termes de performances sur les benchmarks les plus courants du secteur1, avec pas moins de
Veuillez vous connecter, Connexion ou vous inscrire, Inscription pour afficher le contenu des URL!
à ce jour.9 Des performances sur lesquelles vous pouvez compter pour propulser les charges de travail de votre centre de données moderne. La protection « renforcée au cœur » vous aide à vous défendre contre les attaques par canal auxiliaire et les fonctionnalités Secure Encrypted Virtualization d'EPYC contribuent à mieux protéger vos données. L'agilité de ce processeur vous aide à gérer les nouveaux déploiements et les évolutions logicielles, en vous apportant les ressources système dont vous avez besoin, de manière simple et économique. AMD est le fabricant de processeurs pour serveurs sur lequel vous pouvez compter en matière d'innovation et de leadership, aujourd'hui comme pour l'avenir.


Les applications tournent plus vites sur les serveurs équipés des CPU AMD EPYC™ de la série 7002. Et ce, que vous exécutiez des applications professionnelles, en environnement virtualisé ou dans le cloud, sur infrastructure programmable, ou dans un centre de données hautes performances (HPC). Les serveurs équipés des processeurs EPYC™ obtiennent la première place dans de nombreux benchmarks couramment utilisés, dont ceux qui mesurent les performances de calcul de nombres entiers, en virgule flottante, de virtualisation, de base de données ou HPC1. Le
Veuillez vous connecter, Connexion ou vous inscrire, Inscription pour afficher le contenu des URL!
a établi de nouveaux records du monde qui consacrent AMD comme LE leader en termes de performances.

Veuillez vous connecter, Connexion ou vous inscrire, Inscription pour afficher le contenu des URL!
 

Macadam

Actif *
Membre
20/1/20
140
175
43
Le seul regret, c'est qu'ils sont revenus sur les nouvelles cartes mères avec un ventilateur sur le chipset.

Souvenez- vous de ceci

dwanO.jpg

Qu'est ce qu'on galéré, c'était l'élément le plus bruyant sur une carte mère, on avait fini par mettre un gros dissipateur thermique disgracieux pour ne plus entendre ce ventilateur.
Tous les fabricants avaient fini par trouver des solutions, et on ne le retrouvait plus sur les cartes mères modernes.

Aujourd'hui, il est à nouveau présent, avec un autre petit ventilateur sur le VRM
Vous allez me dire ils n'ont pas le choix avec un chipset dont le TDP de 11 W qui peut monter jusqu'à 16w, il faut refroidir.

PxyJk.jpg


Ils ne sont pas bruyants, tant qu'ils ne sont pas trop sollicités. Mais ils restent les éléments les plus bruyants dans une configurations haut de gamme, ce qui est dommage.
Et n'essayer même pas d'intervenir sur le paramètre des ventilateurs.
Par expérience, j'ai utilisé AI3 suite, un programme qui fonctionne à merveille, mais dès que je suis intervenu pour régler les paramètres de tous les ventilateurs, c'est la cata, tous les ventilateurs ont baissé de régime sauf ceux du VRM et du chipset, qui se sont mis à fond. Et je n'avais d'autres solutions que supprimer le programme et laisser la carte mère gérer les ventilateurs.
 
  • Utile
  • Pour accord
Les réactions: Sylvain et Marcel_By_MTR

Campagne de dons

Campagne 2021

Supporter TE en effectuant un petit don
Objectif
350.00 $
Reçu
180.65 $
Cette collecte de dons se termine dans