• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Résolu Problème de création d'un ISO Win XP Pro avec NLITE

  • Initiateur de la discussion JOURJ
  • Date de début
J

JOURJ

Invités
Invité
Bonjour,



Je souhaite installer Windows XP Pro sur une machine 64 bits dont le mode AHCI est activé. Donc j'ai pris NLITE pour intégrer mes drivers, RAID et AHCI en mode TXT comme expliqué dans le manuel de ma carte mère Fujitsu D 3076-S1, et j'ai créée l'ISO bootable. J'ai choisi RUFUS pour créer ma clé.



Tentative d'installation Win XP 32 bits : Le boot s'effectue normalement, mais je ne peux pas faire l'installation car j'ai le message suivant : "Le programme d'installation ne trouve pas le contrat de licence d'utilisateur final. Le programme d'installation ne peut pas continuer. Pour quitter le programme d'installation, appuyez surF3."



Tentative d'installation Win XP 64 bits : Pareil que ci-dessus à part bien sûr le message en anglais !



Afin de sérier le problème, j'ai toujours, à l'aide de RUFUS, créer ma clé avec l'iso de Windows XP Pro 32Bits non modifié par NLITE. Le boot s'effectue normalement mais après avoir accepté la licence d'utilisateur le seul disque que je découvre c'est ma clé USB, ce qui est normal. Dons je considère que RUFUS a fait le job.



J'ai ensuite recréé l'ISO de XP Pro 32Bits avec NLITE sans lui injecter quoi que se soit, créé ma clé avec RUFUS, booté et in fine j'ai de nouveau eu le message "Le programme d'installation etc…"



Donc ce que j'en déduis à ce stade, c'est que quelque chose interfère entre NLITE et la création de l'ISO.



Voilà j'espère ne pas avoir été trop long.
 
Bonjour pascal,
Les nouvelles version (2.3.0.xxx) de NLite ne prennent plus en charge "Windows XP"

Pour Windows XP:
-Vous devez utiliser une ancienne version de NLite 1.4.9.3
-Tester l'ISO SP3 32 bits de Windows XP certifié (HASH) avant de le modifier avec NLite
-Le Mode AHCI ne concerne que les disque SATA (et RAID en fonction des fabricants)

Info NLite : Voir Site Officiel
Does not support:
 Checked/Debug editions
 Embedded or IoT editions (exception being the ‘Enterprise’ subset, it is supported)
 Windows Vista
Windows XP
 Windows Server 2008 and older
 
Bonsoir,
J'ai essayé et, au final, j'ai en anglais le message qui m'informe que Le programme d'installation ne trouve pas le contrat de licence d'utilisateur final etc.. Je vais refaire une tentative en gravant un Cd à la place du boot par USB.
Cordialement
 
Bonjour Pascal
Je vais voir si ne ne retrouve pas un ISO officiel dans mes archives mais sans promesse.
-------------------------------------
J'ai retrouvé ceci, c'est un MSDN d'origine sans prè-installation (sans clé de licence).
Dite nous si cela vous intéresse.

Windows XP Professional with Service Pack 3 (x86) - CD (French)
Nom de fichier : fr_windows_xp_professional_with_service_pack_3_x86_cd_x14-80440.iso
MD5 : 4346BA5847C273E2AC7A100CE50D06C8
SHA1: FFBA78EB8E5A965A178EBD0CF354E9DD67DD5064
ISO/CRC : N/ADate de publication (UTC) : 1/5/2008 11:01:59 PM
 
Qui a lu ce fil (Lecteurs totaux : 0)
Aucun utilisateur enregistré ne consulte ce fil.

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
105.00 €
Cette collecte de dons se termine dans

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
121
Total
121

Statistiques du forum

Discussions
12 253
Messages
22 006
Membres
421
Dernier inscrit
MarcO
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😊
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon vendredi à tous et toutes,,frette ce matin avec -18c 🥶(facteur vent 💨 -28c ) prévu de -12c en fin d’après-midi,,divertissement ce soir,on va voir le groupe de musiciens Salebarbes ( très populaire au Québec ),,essaie libre à Melbourne 🏎️. Bonne journée 😉😉
  • Richard Richard:
    Pas de nouvelle de Marcel aujourd’hui 😞
  • phil33700 phil33700:
    YFMIyCO.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon samedi à tous et toutes,frisquet ce matin avec-21c 🥶,,prévu de -9c en fin d’après-midi mais le soleil est là 🌞,,,qualif F1🏎️ ce matin à Melbourne 🇦🇺..Bonne journée 😉😉
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😊
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Qui d’autre que Verstappen en pôle,,suivi de Saintz et de Perez ,,,Grand prix a 23.30 ( heure du Québec ) Melbourne a 15 hrs d’avance sur nous
  • phil33700 phil33700:
    IYX1Mws.jpg
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😉
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bonjour Sylvain,as tu des nouvelles de Marcel,,on ne le voit plus depuis jeudi dernier,,Bonne journée
  • phil33700 phil33700:
    pxUXoxy.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon lundi à tous et toutes,frette ce matin avec -17c mais du soleil 🌞 mur à mur,,prévu de +2c en fin d’après-midi,,le temps doux prend le dessus cette semaine,,Bonne journée 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    rH1ZMsT.jpg
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour ☺️
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mardi à tous et toutes,frais ce matin avec -3c mais beau soleil 🌞,,prévu de +6c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    sqFJ6PD.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • M Maverick3862:
    Bonjour à vous toutes & tous sur T-E
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mercredi à tous et toutes,pluie ce matin avec 0c,,prévu de +8c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
  • leane64 leane64:
    bonjour à tous
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @Richard, Pas de panique... Juste une grosse attaque cardiaque et 6 jours d'hospitalisation aux urgences.
    • Wow
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Je me doutais bien de quelque chose----prompt rétablissement ;) ;)
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @demain... Pendant les prochaines semaines, je ferais des prestations journalières mais de plus courtes durées.
    • ok
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Faudra te mettre a jour pour la F1,,grand prix ce weekend au Japon,,Verstappen devrait reprendre après avoir mis le feu à ses freins 🤣🤣
  • phil33700 phil33700:
    @Marcel_By_MTR,
    bon rétablissement repose oi bien
      phil33700 phil33700: @Marcel_By_MTR, bon rétablissement repose oi bien
      Retour
      Haut Bas