⚔ Problèmes avec les polices personnalisées : Polices installées par l'utilisateur qui ne s'affichent pas correctement.
Introduction
Les polices personnalisées que vous installez peuvent parfois ne pas s'afficher correctement. Ce tutoriel vous aidera à diagnostiquer et résoudre ces problèmes en ajustant les paramètres de police et en utilisant PowerShell pour des solutions avancées.
Prérequis
• Accès à un compte administrateur
• Les fichiers de police (.ttf ou .otf) que vous souhaitez utiliser
Méthodologie
Vérifier les polices via les paramètres
• Ouvrez les Paramètres.
• Cliquez sur "Personnalisation", puis sur "Polices".
• Assurez-vous que la police que vous avez installée est bien visible dans la liste des polices.
• Si la police n'apparaît pas, cliquez sur "Ajouter des polices" et glissez-déposez les fichiers de police dans la zone dédiée.
• Redémarrez l'ordinateur pour appliquer les modifications. Si le problème persiste, consultez le guide de dépannage sur Support Microsoft.
Utiliser PowerShell pour gérer les polices installées
• Ouvrez PowerShell en mode administrateur.
• Exécutez la commande suivante pour afficher toutes les polices installées sur le système :
• Pour réinstaller une police problématique, supprimez-la via le Panneau de configuration et réinstallez-la manuellement. Vous pouvez également consulter Microsoft Learn pour plus d'instructions.
Astuce
Téléchargez les polices depuis des sources fiables pour éviter d'installer des fichiers corrompus ou incompatibles qui pourraient ne pas s'afficher correctement.
Avertissement
Évitez de supprimer les polices système par défaut, cela pourrait entraîner des problèmes d'affichage et de compatibilité.
Conseil
Si vous avez beaucoup de polices installées, utilisez un gestionnaire de polices pour optimiser et organiser vos polices afin de minimiser les conflits d’affichage.
Référence
• Résultats Google
• Support Microsoft
• Microsoft Learn
Conclusion
En suivant ces étapes, vous pourrez résoudre les problèmes d'affichage des polices personnalisées installées. Si le problème persiste, il est conseillé de contacter le support technique pour obtenir de l'aide.

Les polices personnalisées que vous installez peuvent parfois ne pas s'afficher correctement. Ce tutoriel vous aidera à diagnostiquer et résoudre ces problèmes en ajustant les paramètres de police et en utilisant PowerShell pour des solutions avancées.

• Accès à un compte administrateur
• Les fichiers de police (.ttf ou .otf) que vous souhaitez utiliser


• Ouvrez les Paramètres.
• Cliquez sur "Personnalisation", puis sur "Polices".
• Assurez-vous que la police que vous avez installée est bien visible dans la liste des polices.
• Si la police n'apparaît pas, cliquez sur "Ajouter des polices" et glissez-déposez les fichiers de police dans la zone dédiée.
• Redémarrez l'ordinateur pour appliquer les modifications. Si le problème persiste, consultez le guide de dépannage sur Support Microsoft.

• Ouvrez PowerShell en mode administrateur.
• Exécutez la commande suivante pour afficher toutes les polices installées sur le système :
Code:
Get-WmiObject -Query "SELECT * FROM Win32_FontInfoAction"
• Pour réinstaller une police problématique, supprimez-la via le Panneau de configuration et réinstallez-la manuellement. Vous pouvez également consulter Microsoft Learn pour plus d'instructions.

Téléchargez les polices depuis des sources fiables pour éviter d'installer des fichiers corrompus ou incompatibles qui pourraient ne pas s'afficher correctement.

Évitez de supprimer les polices système par défaut, cela pourrait entraîner des problèmes d'affichage et de compatibilité.

Si vous avez beaucoup de polices installées, utilisez un gestionnaire de polices pour optimiser et organiser vos polices afin de minimiser les conflits d’affichage.

• Résultats Google
• Support Microsoft
• Microsoft Learn

En suivant ces étapes, vous pourrez résoudre les problèmes d'affichage des polices personnalisées installées. Si le problème persiste, il est conseillé de contacter le support technique pour obtenir de l'aide.