• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Résolu peripherique identifier et non identifier (en double)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

asterix68

Gerard
Membre
Bonjour, j'ai bien vue le sujet, sur les identifications des périphérique, avec le pci vend et dev

Le périphérique PCI\VEN_14E4&DEV_16B5&SUBSYS_06471025&REV_10\4&b3293e0&0&00E0 nécessite que l'installation soit poursuivie.

ici le Vend 14E4 = Broadcom
et pour le périphérique DEV_16B5 = net link

Le périphérique PCI\VEN_14E4&DEV_16BF&SUBSYS_06471025&REV_10\4&b3293e0&0&03E0 nécessite que l'installation soit poursuivie.

Et celui ci, donc a nouveau 14E donc ici cela devrais à nouveau être Broadcom
16B5 étant mon netlink,
alors je ne vois pas très bien à quelle périphérique est donné 16BF?

dans tout les cas, lorsque je contrôle pour le problème de non identification, dans le journal des événement, cela m'indique que le pilote as été installé puis a nouveau désinstallé.
parce que ici avec ce périphérique, il reste bien dans le gestionnaire de périphérique en tant que ne disposant pas de pilote reconnu pour fonctionné.

et si ont continue à décortiqué:
SUBSYS_06471025&REV_10\4&b3293e0&0&00E0 (net link)
SUBSYS_06471025&REV_10\4&b3293e0&0&03E0 (non identifier dans le gestionnaire)

ainsi je pense que il fait bien partie du netlink, mais qui as été désinstallé pour une raison inconnu.

je dispose d'un pc portable de 2011, donc déjà un petit peu vieux, mais il ne devrais pas y avoir de problème avec la reconnaissance des Drivers.
et oui j'avais oublier à l'époque de la sortie du pc donc Packard BELL Easynote TV 44HC
le modèle, était équipé en variante, donc par exemple soit pour la puce graphique, d'une Intel HD 3000 ou d'une puce Nvidia
pour le périphérique ethernet, donc LAN
Broadcom
Atheros
et Netgear.
ont été utiliser sur ce modèle et installé par packard BELL

donc comme vous pouvez le voir avec la liste, des drivers, déjà packard bell n'a jamais créer ou mis à jours après windows 8.1
donc en réalité, je pense que le drivers que Windows 10 il as essayer d'installer, as du faire des bonds en raison d'une différence entre 8.1 et Windows 10.

et voilà merci à AIDA d'exister.
Périphérique PCI Broadcom Memory Stick Card Reader N°1 (non identifier)
Périphérique PCI Broadcom xD Card Reader (N°2 non identifier)

les stick card, ce n'est pas les méoires se trouvant sur les clée USB????
 
Dernière édition:
les stick card, ce n'est pas les méoires se trouvant sur les clée USB????
Bonjour Gerard,
merci pour cette explication, mais je dois vous avouer qu'elle est relativement confuse.
Quelle est votre question au juste ?

Ce que j'ai cru comprendre...
-Vous avez un périphérique réseau (VEN_14E4&DEV_16B5) qui (je suppose) n'est pas reconnu.

Ce qu'il faut savoir:
Microsoft impose que les drivers (pilotes) soient certifié. S'il ne le sont pas leurs installation est simplement refusée.

La première chose à faire est d'aller sur le site du fabricant et de vérifier si un driver pour Windows 10 est disponible.

Votre PC
Easynote EN TV44HC
Le fabricant ne donne aucun drivers pour Windows 10 (voir image ci-dessous)
Le dernier pilote disponible date de 2013 pour W8.1

Solution possible:
Utiliser une carte réseau externe Windows 10 (Type USB)
Coût: 10 à 30€ selon modèle.
Note:
Sur ce type de portable, il est toujours possible de procéder à un démontage et de supprimer ou de remplacer la carte réseau.
Par contre le coût du remplacement sera nettement plus élevé.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
hp.jpg
 
Bonjour,

Télécharge et installe le driver de Windows 8.1 , en principe les drivers de Windows 8.1 fonctionnent sur Windows 10.
Je l'ai fait à plusieurs reprises quand les drivers ne sont pas disponibles.
 
ben je crois que sur ce coup là, j'étais trop bète, en raison, que comme j'avais installer windows10, je n'avais pas fait gaffe, au driver installer, et uniquement depuis 2 jours, ou je souhaitait tester ma caméra microscope usb, qui me fait un schmilblick pour ne pas fonctionné, en regardant le gestionnaire de périphérique, je me suis aperçus des point d'exclamation jaune. donc là c'est fait, ce problème est donc résolu.

Vue que ont se trouve dans le sujet des pilotes, donc mon dernier problème, est le pilote USB2.0 Video.inf

Donc celui ci, est bien reconnu et identifier en tant que tel, pas de problème jusque là.
Sauf, si je lance AMCap ou le logiciel Xploview, qui tout les deux, sont des logiciels pour les caméra, donc enregistrement en directe.
AMCap me donne un message d'erreur, et Xploview, lui lorsque je valide avec la caméra usb, ben identiquement il me donne une erreur, ne me donnant même pas d'information sur la résolution et tout les autres paramètre.
AMCap sont clair sur l'erreur donné, cela provient du pilote, soit mauvais pilote etc...

Et je me suis lancé de suite à la recherche via ce site internet pour connaitre la marque.
Ainsi via mon gestionnaire de périphérique, l'information pour le Vendor = 05E3.
Avec le site internet Devicehunt, celui ci m'informe que l'id 05E3 = Genesys logic
Et pour le Device Id 0515, ben non pas de 0515 mais un 0510 avec l'intitulé "Caméra".
Et là pas de pilote disponible.

Et ici, je vient de tester encore une fois avec un 3ème Logiciel VideoCap.
Pareil, il me laisse sélectionner la caméra usb2.0, mais dès le moment ou je souhaite validé, ben non, erreur.

Si je sort de la prise USB, bien sûr le gestionnaire de périphérique l'annule, et dès le moment ou j'insère à nouveau la prise USB, sans changement, le gestionnaire de périphérique me redonne le même pilote, j'ai déjà supprimer, actualisé, recherche MAJ, mais rien....

et maintenant, il y'a cette information que je vient de trouvé.
GL USD2.0 UVC Camera Device

Donc quel différence y'a t'il entre usb2.0 camera et la version UVC?
 
re bonjour Gerard,
1-Une règle existe sur Windows... Avant de faire une mise à niveau, vérifier si votre matériel est compatible.
C'est à dire, que vous devez impérativement vérifier si votre matériel dispose des drivers (pilotes) adaptés.
2-D'origine, votre Matériel "Easynote EN TV44HC" n'est pas prévu pour "Windows 10"
Conclusion, vous devrez adapter ou sacrifier certains logiciels ou certaines fonctions.
3-Nous sommes un forum d'entraide sur Windows et non un service de dépannage (SAV)
Dans ces conditions nous pouvons vous aider pour des questions sur Windows,
mais il nous est impossible de vous répondre sur des questions spécifiques liée à un matériel ou à un logiciel X,Y ou Z.

Donc quel différence y'a t'il entre usb2.0 camera et la version UVC?

re: UVC

re: AMCap & Xploview
Ces logiciels sont spécifiques, vous devez mette à jour le chipset de votre carte mère
Xploview: Éditeur
AMCap: Ce logiciel n'est plus suivi.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Note Personnelle:
Bonjour Gerard,
La mise à niveau d'un ancien matériel est toujours très attractif et très enrichissant.
MAIS, vous devez prendre conscience que tout ne sera pas compatible à 100%
Posez vous la question suivante... Que voulez vous faire avec ce Pc.
-1 Le rendre 100% compatible avec Windows 10 voir Windows 11. Réponse : Vous oubliez, c'est NON
-2 Vous voulez l'utiliser à 100% de ses capacités. Réponse : Rester sur Windows 8.1
Pour ce type de matériel il est conseillé de faire un recovery (voir manuel)
-3 L'utiliser sur W10 en mode basique (E-Mail, FaceBook, Youtube). Réponse : C'est faisable mais avec des restrictions
Dites-vous également que ce PC à +/- 10 ans, qu'il est largement amorti (+/- 60€ l'an) et que des investissements supplémentaires ne sont pas justifiés. Batterie et disque dur sont des consommables qui s'usent et qu'il faut remplacer.
Pour le reste, nous essayerons de vous assister du mieux que nous pourrons, mais nous ne recréerons jamais ce qui n'existe plus. Bien à vous. Marcel
 
Bien le bonjour Marcel et merci pour vos réponses 1-2 et 3 et j'ai bien pris note. A mon tour, de vous expliquer mes réponses pour les notes personnelles.

Alors déjà, moi pour le 1) Moi j'aide en tant que Bénévole au déchets électrique et électronique de la commune et de certaines voisine. Ainsi nous les travailleurs, bien sûr comme se sont les déchets que les personnes ramène au Dépôt, en raison trop vieux, quelques autres cassé etc... nous ont peut ainsi les emmenés chez nous, certains d'entre nous ont réussis à les réparer, d'autre utilise uniquement quelque pièces, etc....
Mon Packard Bell, easynote tv44hc, en faisait partie, il n'avait même plus de disque dur, juste encore une barrette de RAM de 4Go, ainsi de mes précédentes trouvailles, un Lenovo de 2015, qui lui était juste bon pour récupérer les pièces, en raison que chez lui, il fallait changer la dalle, et comme son ancien propriétaire, avait jouer lui au chirurgiens, donc ouvert etc...
Ainsi de chez lui, j'ai pu récupérer une barrette de DDR3 RAM, cadence identique à celle ce trouvant dans le easynote, et bien sûr, j'ai récupérer le disque Dur de 512 Go 2.5" . Et je l'ai monté dans le Easynote aussi.

(entre parenthèse, pour les personnes, qui ne sont pas forcément au courant, tout les pc portable, dans leurs Bios, les fabricants ont intégré une sécurité (ils ne souhaite pas que leurs cartes mères et leurs périphérique, soit utilisé sur d'autre ordinateur.). Ainsi eux chaque fabricants, à intégré dans le Bios, des mouchards qui surveille nos périphérique intégré.
Et lorsque ont change de Disque Dur par exemple, il faut disposé du code marque du Fabricants, sans quoi, même en apportant à votre techniciens informatique, ce code il ne l'aura pas, et la marque se refusera de vous transmettre ce code de "super Administrateur".
Et même si c'est la marque identique de Disque Dur, mais pas la bonne capacité, à nouveau le Bios s'en mêle, en vous demandant le code.
Bien sûr ces codes se trouves ici et là sur la toile.
Ainsi avec ce code, j'ai réussis à avoir un ordinateur qui fonctionne.
Pour le rajout de la barrette RAM, non pas besoin de code.

Ainsi l'ordinateur m'as coûté 0€
J'ai donc un ordinateur avec un CPU B920 de Intel de 2200Mhz la puce Graphique HD3000 intégré avec 2Go de GDDR Ram. avec 8Go de DDR3 RAM. avec une ancienne Alimentation transfo 19v 2.2 Ampère, qui m'as permis de recharger entièrement la batterie vide, et la batterie tient encore ses 5-6h sans être recharger.
Avec le disque dur Interne de 512Go, qui lui contiendra uniquement mon système d'exploitation.
Et tout le reste, fonctionnera à travers USB, soit pour connecter mes disque Dur SATA et PATA que j'avais récupérer et qui fonctionne encore... pour mes sauvegardes, ou pour enregistrer mes videos pour les poster sous youtube, etc..
Avec un pc portable, ont est en autonomie lorsque ont se trouve en pleine nature, pour enregistrer des videos, et avoir des giga octet sur les disque dur en réserve pour les enregistrements...
Pour le moment je suis fière de mon easynote, je réussis même à travailler avec mon vieux et fidèle logiciel 3D Inventor, et avec le jeu Citie Skyline, il y'a aussi pas de problème, un petit peut lent, mais c'est jouable, alors que demander plus à mon vieux pépère?

Et dire que l'année Dernière, j'avais réussis à économiser pour m'acheter une Carte mère B450 de Gigabyte, avec le processeur Ryzen 7 3500, et 4 petit giga de RAM DDR4 et la carte graphique Gigabyte de 4Go. Et tout mon matériel est partie en fumé, lorsque au mois de Mars dernier, en rentrant des déchets, le feu s'était déclarer dans mon ancien appartement.
Ma pauvre chienne, elle m'a crée le soucis en souhaitant grimpé sur mon fauteuil, ou elle as renverser le poêle à pétrole. Et ainsi malgré que les flammes n'était pas hautes, cela a tout de même suffit, à rendre mon ancien pc complètement irrécupérable.

Ainsi moi étant de la vielle école, "ben on recommence à zéro".

Et aussi, bien sûr, ce portable, je ne vais non plus l'utiliser pour en faire une bête de course, pour cela c'est mon futur projet, et c'est pour la maison donc pas un portable.
Juste deux processeur Xeon....

désolé d'avoir été si long...
 
re gerard,
Je ne vous fait aucun blâme. Tout au contraire, je vous félicite pour la remise en fonction d'un matériel mis au rebut.
Je suis un fervent adepte de l'open source (libre) et de la récupération. Mais à un moment, il faut savoir mettre des limites.
Faire fonctionner ce PC sur W8.1 avec ses bon dirvers, vous donnera plus de satisfaction que de vouloir le faire fonctionner sur W10 avec des divers non adaptés. Néanmoins, si vous souhaiter absolument le faire fonctionner sur W10, vous devez accepter les limitations générées par le matériel.
 
Oui re Marcel. et Oui bien sûr, je sais bien que déjà ton message ne contenait pas de mot offensant ou autre, et dans ma présentation, je vous avais bien signaler que en 2006-2008 j'avais suivit les cours de technicien maintenance en informatique, donc l'intégration et la réparation du matériel est ma base, donc merci pour les fleurs, mais ils n'était pas nécessaire.
Et bien sûr ce que vous m’énumérer,
(je crois entendre encore mon ancien formateur.), lorsque un ordinateur fonctionne, ont n'as nullement besoin de le mettre à jours. !!
Et c'est bien sûr aussi ce que j'ai déjà demander sur la raison de certaines personnes, sur un autre forum, après qu'ils ont eut des problèmes avec leurs cartes graphiques, sur la raison donc, pour laquelle ils ont mis à jours leurs pilotes alors que leurs cartes fonctionnait bien avec l'ancien pilote.
la réponse tu peut d'en douté, sur les raisons qu'il m'ont majoritairement énumérer...

Ok, mais là, revenons à nos moutons...
Donc pour revenir à Windows 8.1


Ainsi, c'est ma première vue, que je te donne d’où j'en suis actuellement. pour que tu arrive à suivre mon écrit.
Donc après avoir intégré le DD sur l'ordinateur, il y avais encore l'ancien système dessus, qui était Windows 8.1 (Windows.old), Qui lui après la 1ère Maj de windows, c'est lui même, qui m'as créer le répertoire Windows. Old, en y intégrant, tout les anciens pilotes d'Acer, vue que le Disque Dur provenait d'un portable ACER pas lenovo, c'était un autre.

Mais ce dossier je l'avais supprimer, en raison qu'il détenait que les mauvais pilotes, et l'ancien nom d'utilisateur avec son mot de passe.
Oui mais, je m'était aperçus, que après la suppression, le dossiers était réapparus, surement une fonction sous Windows, interdisant de supprimé ce dossier complètement, mais pas sont contenu.

Donc passons au Windows.old.000, celui ci, contient réellement mon ancien Windows 8.1 avec les dernières Maj suivant la date inscrite pour la dern. Modif.
c'est le Dossier que Windows 10, ma créer après que je l'ai installé.

Donc il m'est déjà impossible de réinstaller Windows 8.1 Vers. Usine, vue que le DD, contenait les paramètres Windows 8.1, du Fabricant Acer, et non de Packard Bell.
Malgré que le menu de mon ancien Windows 8.1, continuait à afficher Acer avec ses outils.
 
je crois entendre encore mon ancien formateur
re Gerard,
Désolé si je fait figure de "formateur", mais mon rôle est de vous orienter vers la solution la plus adaptée.

Bilan:
Le portable reconditionné "Easynote EN TV44HC" fonctionne. Re: Parfait.
Limite imposée par le hardware : Re: OS Windows 8.1 --> Drivers W10 non disponible chez le fabricant
Recovery : Non possible.: Re : Cause... Disque dur installé non d'origine (Acer)
Os installé: Windows 10. Re: Incompatibilité prévisible : Drivers.

A ce stade, que voulez-vous faire ?
1- Repartir sur une base saine de W8.1
2- Repartir sur un W10 en limité
CaD : Certains composant ne fonctionnerons pas correctement, principalement "le Chipset" de la carte mère.
Note: L'e chipset est un élément majeur pour le bon fonctionnement d'un PC
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Qui a lu ce fil (Lecteurs totaux : 0)
Aucun utilisateur enregistré ne consulte ce fil.

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
105.00 €
Cette collecte de dons se termine dans

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
208
Total
208

Statistiques du forum

Discussions
12 253
Messages
22 006
Membres
421
Dernier inscrit
MarcO
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😊
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon vendredi à tous et toutes,,frette ce matin avec -18c 🥶(facteur vent 💨 -28c ) prévu de -12c en fin d’après-midi,,divertissement ce soir,on va voir le groupe de musiciens Salebarbes ( très populaire au Québec ),,essaie libre à Melbourne 🏎️. Bonne journée 😉😉
  • Richard Richard:
    Pas de nouvelle de Marcel aujourd’hui 😞
  • phil33700 phil33700:
    YFMIyCO.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon samedi à tous et toutes,frisquet ce matin avec-21c 🥶,,prévu de -9c en fin d’après-midi mais le soleil est là 🌞,,,qualif F1🏎️ ce matin à Melbourne 🇦🇺..Bonne journée 😉😉
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😊
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Qui d’autre que Verstappen en pôle,,suivi de Saintz et de Perez ,,,Grand prix a 23.30 ( heure du Québec ) Melbourne a 15 hrs d’avance sur nous
  • phil33700 phil33700:
    IYX1Mws.jpg
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😉
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bonjour Sylvain,as tu des nouvelles de Marcel,,on ne le voit plus depuis jeudi dernier,,Bonne journée
  • phil33700 phil33700:
    pxUXoxy.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon lundi à tous et toutes,frette ce matin avec -17c mais du soleil 🌞 mur à mur,,prévu de +2c en fin d’après-midi,,le temps doux prend le dessus cette semaine,,Bonne journée 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    rH1ZMsT.jpg
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour ☺️
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mardi à tous et toutes,frais ce matin avec -3c mais beau soleil 🌞,,prévu de +6c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    sqFJ6PD.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • M Maverick3862:
    Bonjour à vous toutes & tous sur T-E
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mercredi à tous et toutes,pluie ce matin avec 0c,,prévu de +8c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
  • leane64 leane64:
    bonjour à tous
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @Richard, Pas de panique... Juste une grosse attaque cardiaque et 6 jours d'hospitalisation aux urgences.
    • Wow
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Je me doutais bien de quelque chose----prompt rétablissement ;) ;)
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @demain... Pendant les prochaines semaines, je ferais des prestations journalières mais de plus courtes durées.
    • ok
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Faudra te mettre a jour pour la F1,,grand prix ce weekend au Japon,,Verstappen devrait reprendre après avoir mis le feu à ses freins 🤣🤣
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • phil33700 phil33700:
    @Marcel_By_MTR,
    bon rétablissement repose oi bien
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR
      phil33700 phil33700: @Marcel_By_MTR, bon rétablissement repose oi bien
      • Merci
      Réactions: Marcel_By_MTR
      Retour
      Haut Bas