Notice - Menu Démarrer et Paramètres de Windows 24H2 - Petits changements - Tutoriaux Excalibur les meilleurs tutoriels Notice - Menu Démarrer et Paramètres de Windows 24H2 - Petits changements - Tutoriaux Excalibur les meilleurs tutoriels
  • 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurrence autant par son accueil chaleureux que par l'abondance et la qualité de son contenu. Si vous envisagez de vous inscrire et de rejoindre notre communauté dynamique, veuillez noter que l'accès au contenu complet du forum est réservé aux membres qui se sont présentés (ayant au moins un message posté) ou qui ont été approuvés. De plus, si votre intention est de vous inscrire uniquement pour extraire des informations sans participer activement, nous vous conseillons de ne pas procéder à l'inscription, car vous ne pourrez accéder qu'à la section de présentation.


    ⚠️Avertissement

    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est interdite lors de votre inscription. Cette mesure vise à protéger notre communauté contre les individus malveillants ou indésirables. Toute tentative d'inscription via un Proxy ou un VPN sera considérée et traitée comme du SPAM et sera systématiquement rejetée.

Notice Menu Démarrer et Paramètres de Windows 24H2 - Petits changements

Sylvain

Membre du Staff
Administrateur
Membre VIP
Membre
J'ai survolé la version Windows 11 Pro 24H2 sur mon vieux PC incompatible qui s'est parfaitement installé et je ne vois pas vraiment une grande amélioration sur son interface principal.

Une légère amélioration au menu Démarrer nous pouvons facilement basculer sur une deuxième fenêtre via le raccourci "Plus" ajouté.

2jMSOeB.png


On peut revenir facilement vers l'arrière avec le menu Retour

ijIl2N0.png



L’Accueil du menu Paramètre a été allégé du moins suite à l'installation

9qXT9Hi.png


Bref, pour l'instant je ne vois pas de progrès significatifs et tous mes hacks de registre des versions Windows 11 antérieures à la 24H2 fonctionnent toujours.

Donc je ne vois pas de grands changements si ce n'est de l'ajout de l'IA plus important à Edge et à Copilot
 
Et je déteste ce bloatware qui est affiché sur le bureau qui veut vous donner de l'information sur l'image de fond du bureau

wfqBghu.png


En cliquant sur ce dernier ça ouvre Edge bien entendu pour vous donner de l'information, mais voulez-vous bien me dire si ça intéresse quelqu'un de savoir ou a été prise cette image d'arrière plan ?

dQu1Ym3.png


Bref une vraie plaie il faudra que je trouve comment m'en débarrasser parce qu'on ne peux strictement rien faire pour s'en débarrasser et même le clic droit a été modifié à une fonction seulement soit celle d'ouvrir le lien.

YqZNYk8.png


On ne peut pas non plus la glisser dans la corbeille, bref un autre bloatware inutile.
 
J'ai trouvé comment m'en débarrasser

Il faut aller dans Paramètres / Personnalisation / Personnaliser votre arrière-plan

Simplement basculer de Windows à la une à Image

8DNaiJk.png
 
Une nouvelle fonction devrait apparaître avec cette 24H2, il s'agit de "RECALL" (Rappeler/Retracer)
Heureusement, elle semble pour l'instant être liée à l'IA et à Copilot+ PC's... CaD des PC's disposant de NPU + 16Go de Ram et 256Go de stockage libre.
Le principe serait de faire des instantanés toutes les 5 sec et de les stocker en local.
Le but serait d’optimiser la recherche et de permettre des retour en arrière.

Perso, je ne comprend pas très bien cette approche qui avait déjà été testée sur Windows 10 avec TimeLine et qui n'avait vraiment pas convaincu les utilisateurs.
En gros, on prend du vieux, on change de nom et vous avez du neuf... Mais en plus intrusif.
A suivre...

 
Bien que je sois convaincu du bien fondé de l'IA, toutes ces intégrations dans un système d'exploitation orienté tout public me laisse perplexe.
Je ne sais pas ou toutes ces intégrations vont nous conduire, mais ce qui est certain, c'est que je suis heureux d'avoir opté depuis plusieurs années pour un système d'exploitation alternatif.
 
Cette nouvelle fonction Recall fait déjà l'objet de sérieuses critique.
Recall de Windows 11 donne la possibilité à des tiers de voler tout ce que vous avez tapé ou regardé sur votre PC,

 
Ah bon faut revenir à Windows 10 pro ??? merci dans dire plus Marcel amicalement
Michel .
 
parlais de tout le system windows 11 24H2 que j'ai installé
Pour l'instant nous n'avons que des brides d'informations vu que ce système est toujours en pré-version et qu'il n'est pas encore distribué.
Pour avoir un retour fiable et complet, il faudrait l'installer sur une machine disposant de NPUs ce qui permettrait de tester les LLMs en local.
Des tests sur du matériel incompatible bride volontairement l'utilisation des fonctions avancées.

Nous devrons malheureusement attendre la mise a disposition de matériel prévus à cet effet. (Limite matériel)
 

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
193.97 €
Cette collecte de dons se termine dans

Record d'assistance en ligne

Membres: 6 le 9 Apr 2024
Invités: 344 le 29 Mar 2024
Record d'assistance : 344 , le 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
84
Total
84

Statistiques du forum

Discussions
14 200
Messages
24 207
Membres
439
Dernier inscrit
Djodjo_1988
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
      Marcel_By_mtr Marcel_By_mtr: @demain
      Retour
      Haut Bas