• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Impossible de désinstaller Microsoft Edge

Marcel_By_MTR

Membre honoraire
Membre VIP
Membre
Dans la FAQ: Microsoft répond
Dernière mise à jour : 12 août 2020

La nouvelle version de Microsoft Edge est incluse dans une mise à jour système Windows. par conséquent,
l’option permettant de la désinstaller ou d’utiliser la version héritée de Microsoft Edge ne sera plus disponible.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Des solutions temporaires existent pourtant...
-Via le Power Shell
-Via un Script
Mais ces solutions ne seront valable que jusque la prochaine mise à jours.

Pas Cool Crosoft.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir Post ci-dessous pour une solution:
Merci Macadam
 
Dernière édition:
Effectivement, le désinstaller est impossible, mais on peut empêcher la mise à jour du nouveau Edge.

.

C'est très simple, télécharger ce fichier



Z304v.jpg


Créer un dossier dans lequel vous allez extraire ce fichier
Dans mon cas je l'ai crée directement sur le disque C

yqWGb.jpg


Exécuter le programme


YaOPo.jpg


Accepter

pqDKZ.jpg


Cliquer sur Browse
Sélectionner le dossier que vous avez crée
Cliquer ensuite sur OK

Rxd98.jpg


Si vous allez dans le dossier que vous avez crée, le programme est décompressé

7EG8J.jpg


Cliquer sur la barre d'adresse et copiez la

5En2d.jpg


Ouvrir l'invite de commande en mode administrateur
taper cd laisser un espace et coller la barre d'adresse et ensuite la touche entrée du clavier

mYD1V.jpg


Dans la seconde ligne qui viens de s'afficher ajouter : EdgeChromium_Blocker.cmd /B
Ensuite ensuite la touche entrée du clavier

lyDrw.jpg


Si vous avez bien travaillé vous aurez : l'opération à réussi.

Wkodk.jpg
 
Bonjour

J ai l impression qu Edge est appele a remplacer Internet Explorer pour Microsoft dans les operations de maintenance............

Je l ai desinstalle mais il est toujours present - sans etre une gene. :)
 
Bonjour

Merci a toi mathieu89 ! :)

J ai recherche immediatement a le faire disparaitre quoiqu il ne me derange guere :

je n aime pas que l on me force la main !!! :)
 
Ceux qui utilisent Chrome devraient conserver Edge à la place il est construit à partir du même noyau et vous pouvez installer toutes les extensions de Chrome.
 
Dernière modification par un modérateur:
Franchement je ne comprends pas, on reprochait à Microsoft de ne pas avoir de navigateur que l'on pouvait personnaliser et ajouter des modules complémentaires et maintenant que c'est chose faite on continue à le bouder.

Pour les amateurs de Chrome vous devriez l'essayer avant de vouloir le supprimer pour ceux qui n'utilisent pas Chrome mais Firefox ou une autre alternative il faudrait que vous l'essayez également vous pourriez être surpris
 
Franchement je ne comprends pas, on reprochait à Microsoft de ne pas avoir de navigateur que l'on pouvait personnaliser et ajouter des modules complémentaires et maintenant que c'est chose faite on continue à le bouder.

 
Tout le monde collecte nos données, même sur Linux.
La différence, c'est que certains le font de manière plus respectueuse et plus transparente que d'autres.

Question:
Si un utilisateur final installe un système d'exploitation (Os) ou un logiciel (Soft) peu scrupuleux.
Qui est le "responsable" ?
Code:
L'utilisateur qui ne s'est "pas informé avant" ou le fournisseur qui ne vous a "pas informé avant"
Dans cette dernière phrase la différence est subtile (Gras & Souligné), mais elle fait toute la différence.

Il est grand temps que le consommateur (ex citoyen) que nous sommes, se réveille.
Nous sommes au XXIe siècles, c'est le siècle du numérique et
"Ah, je ne savais pas" n'est pas un justificatif valable devant un tribunal.
De nos jours, tout le monde est présumé connaitre "les règles" que ce soit dans la vie de tous les jours ou sur un forum.

Signer.
Maître "Merlin" By Tutoriaux-Excalibur. (LoL)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Prédiction de Maître "Merlin":
Oyez, oyez, brave chevalier de Tutoriaux-Excalibur.
Après l'explorateur internet, ce sera l'anti-virus qu'il sera impossible de désinstaller.
 
Dernière édition:
Bonjour

Qui parcourt les contrats de licence - meme s il sont ecrits en francais ??? :)
 
Qui parcourt les contrats de licence - meme s il sont ecrits en francais ??? :)

Sacré Windaube !

Sa licence comprend environ 45 pages, c'est ± 14000 mots.
Pour finalement ne retenir que : "Nous accédons, divulguons et conservons les données personnelles, dont votre contenu, tel que le contenu de vos courriels, d’autres communications privées ou des fichiers dans des dossiers privés, lorsque nous croyons de bonne foi qu’une telle action est nécessaire."
 
Bien que je sois souvent sur Chrome, ma préférence lorsque je dois utiliser un service d'état ou banque, j'utilise toujours Firefox. C'est le navigateur qui garanti le plus de confidentialité.
On parle des extensions
Sur Firefox lorsque vous désirez installer un module complémentaire, il peut vous assurer qu'il n' y a pas de risque avec ce module .
EX
WkWZN.jpg


Au début je pensais que c'étais une blague, jusqu'au jour où j'ai lu cet article.

 
Quand tu achetes un pc installe tu n as pas l occasion de lire le contrat de licence ................

D ailleurs j ai encore du mal a comprendre qu un acheteur soit lie par un contrat ??? :)
 
C est precise en general dans les details de la garantie..............

Il faut acheter avec son avocat ? :)
 
Franchement je ne comprends pas, on reprochait à Microsoft de ne pas avoir de navigateur que l'on pouvait personnaliser et ajouter des modules complémentaires et maintenant que c'est chose faite on continue à le bouder.
oui c'est comme les masques en France, tant qu'on était en rupture c'était une honte , un scandale, pays du tier monde et maintenant qu'on les a, tout le monde cherche des prétextes pour ne pas le mettre
 
En tout cas pour ma part c'est fini j'installe plus Chrome, je mets à jour Edge vers sa nouvelle mouture, en général je rajoute Firefox comme second navigateur et voilà avec les extensions qui vont bien et ça le fait.
Par contre Bing ça dégage, j'aime pas du tout ce moteur de recherche
 
Qui a lu ce fil (Lecteurs totaux : 0)
Aucun utilisateur enregistré ne consulte ce fil.

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
105.00 €
Cette collecte de dons se termine dans

Visiteurs en ligne

Membres
1
Invités
225
Total
226

Statistiques du forum

Discussions
12 256
Messages
22 009
Membres
421
Dernier inscrit
MarcO
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
  • Richard Richard:
    Bon vendredi à tous et toutes,,frette ce matin avec -18c 🥶(facteur vent 💨 -28c ) prévu de -12c en fin d’après-midi,,divertissement ce soir,on va voir le groupe de musiciens Salebarbes ( très populaire au Québec ),,essaie libre à Melbourne 🏎️. Bonne journée 😉😉
  • Richard Richard:
    Pas de nouvelle de Marcel aujourd’hui 😞
  • phil33700 phil33700:
    YFMIyCO.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon samedi à tous et toutes,frisquet ce matin avec-21c 🥶,,prévu de -9c en fin d’après-midi mais le soleil est là 🌞,,,qualif F1🏎️ ce matin à Melbourne 🇦🇺..Bonne journée 😉😉
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😊
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Qui d’autre que Verstappen en pôle,,suivi de Saintz et de Perez ,,,Grand prix a 23.30 ( heure du Québec ) Melbourne a 15 hrs d’avance sur nous
  • phil33700 phil33700:
    IYX1Mws.jpg
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😉
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bonjour Sylvain,as tu des nouvelles de Marcel,,on ne le voit plus depuis jeudi dernier,,Bonne journée
  • phil33700 phil33700:
    pxUXoxy.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon lundi à tous et toutes,frette ce matin avec -17c mais du soleil 🌞 mur à mur,,prévu de +2c en fin d’après-midi,,le temps doux prend le dessus cette semaine,,Bonne journée 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    rH1ZMsT.jpg
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour ☺️
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mardi à tous et toutes,frais ce matin avec -3c mais beau soleil 🌞,,prévu de +6c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    sqFJ6PD.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • M Maverick3862:
    Bonjour à vous toutes & tous sur T-E
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mercredi à tous et toutes,pluie ce matin avec 0c,,prévu de +8c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
  • leane64 leane64:
    bonjour à tous
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @Richard, Pas de panique... Juste une grosse attaque cardiaque et 6 jours d'hospitalisation aux urgences.
    • Wow
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Je me doutais bien de quelque chose----prompt rétablissement ;) ;)
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @demain... Pendant les prochaines semaines, je ferais des prestations journalières mais de plus courtes durées.
    • ok
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Faudra te mettre a jour pour la F1,,grand prix ce weekend au Japon,,Verstappen devrait reprendre après avoir mis le feu à ses freins 🤣🤣
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • phil33700 phil33700:
    @Marcel_By_MTR,
    bon rétablissement repose oi bien
    • Merci
    • Bonjour
    Réactions: Richard et Marcel_By_MTR
  • Richard Richard:
    Bon jeudi à tous et toutes,ciel gris et +1c ce matin,,prévu de +11c en fin d’après-midi avec de la pluie ☔️,,Bonne journée 😉😉
    • Bonjour
    Réactions: Marcel_By_MTR
      Richard Richard: Bon jeudi à tous et toutes,ciel gris et +1c ce matin,,prévu de +11c en fin d’après-midi avec de...
      • Bonjour
      Réactions: Marcel_By_MTR
      Retour
      Haut Bas