• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Financement de ce forum

Jean-Luc

Membre VIP
Membre
Objectif

350.00 $





Reçu

17.59 $








Cette collecte de dons se termine dans

2 semaines 5jours 9 heures.

La question que je me pose c'est qui finance ce forum?
Sylvain en est le créateur mais!!!
Est ce que tous nos dons suffisent à entretenir ce forum ou est ce qu'il en va beaucoup de sa poche???
A ce que je vois ce n'est pas concluant.
Qui finance ce qu'il manque?
Nous aimons tous ce forum fait avec des pros dont hélas je ne fais pas partie.Pas assez doué!
A la portée de tous nous pouvons donner en fonction de nos ressources.
Si Sylvain doit financer une partie du forum je doute que ça dure longtemps!
Il y a aussi un abonnement vip qui pour une somme modique(15euros par an) vous donne droit à une étendue du forum.

Chacun avec nos moyens aidons ce forum à continuer dans le grand esprit du partage.
Jean-Luc
 
Je vais répondre à cette question

Le système de don se renouvelle à chaque début d'année.

Il fut un temps ou le forum avait de très grosses dépenses du aux exigences d'anciens administrateurs et de modérateurs.

Il ne faut pas oublier qu'il y a un prix pour l'hébergement et le nom de domaine mais également pour la licence annuelle de Xenforo, du style Abyss ainsi que tous les modules complémentaires tel le système de don et tous les autres add-ons comme le chat et tout le reste.

Chaque licence est renouvelable annuellement et le montant était passablement élevé lorsque la dernière équipe était en place.

Voici donc un aperçu du renouvellement triennal juste pour le serveur d'hébergement en attaché PDF qui qui arrivera à terme le 2023-02-23.

On doit donc déménager car c'est beaucoup trop cher pour les moyens de financement tel le système de don et les abonnement VIP, j'ai du payer de ma poche plusieurs renouvellement de licence car il manquait de fond en 2022.

Tout ça sera revu lors du déménagement ainsi que la structure du forum car il y a trop de contenu qui n'intéressent plus personne.

Si vous croyez un instant que je m'en met plein les poches comme certain le disait dans le passé, alors vous faites fausse route!

Je ne compte même pas les heures que je dois passer à l'entretien et mise à jour de Xenforo, du style et des modules complémentaire ainsi que la création des images ISO et l'hébergement pro pour que les gens puissent télécharger rapidement et sans contrainte.

Lorsqu'on s'occupe d'un forum informatique comme TE on doit le faire bénévolement et souvent débourser pour le manque à gagner qui était pallié dans le passé par la publicité que j'ai abolie en 2021.

Malheureusement, les dons se font plus rares ainsi que les abonnements VIP depuis la fermeture de l'ancienne version de TE lorsque les anciens membres de l'administration se sont tournés contre moi et se sont appropriés ma base de données et qui ont salis ma réputation sur le web.

Donc pour répondre à votre question le système de dons ainsi que le renouvellement des licences annuellement n'était pas couvert en totalité si on demeure avec cet hébergeur et avec tous les modules complémentaires que j'ai du me procuré pour l'ancienne équipe.

C'est pourquoi j'ai choisi un nouvel hébergeur plus abordable et depuis la création de la nouvelle version de TE, j'ai amputé de moitié tous les excédents y compris des styles et des modules complémentaires pour diminuer les frais occasionnés pour chacune des licences renouvelable annuellement.

Il n'y a rien de gratuit sur internet lorsque tu veux créer un site
 

Fichiers joints

  • Invoice-1181273.pdf
    74.5 KB · Vues: 27
Bonjour Jean-Luc, effectivement les sites tel que les nôtres demandent énormément d'énergie, de temps et de moyens.
La campagne 2022 à été clôturée au 31 décembre 2022, comme tu le fait remarqué à juste titre, nous l'avons pas mis à jour.
Cet oubli viens d'être corrigé et j'en profite pour te remercier pour ton don pour la campagne 2023

Est ce que tous nos dons suffisent à entretenir ce forum ou est ce qu'il en va beaucoup de sa poche???
Non, les dons et les abonnements ne sont pas suffisant pour couvrir l'intégralité des charges et
encore moins pour créer une rentabilité.
Qui finance ce qu'il manque?
Le WebMaster et quelques membres bénévoles sont les principales sources de revenus.

Pour le reste, il se compose principalement des Dons de : (Sauf erreur de ma part - Voir Conversion US$ CA$ €uro)
2023Leane
15,00 €​
Campagne 2023
13/01/23​
Confirmé
2023​
Jean-Luc​
15,00 €​
Campagne 2023​
12/01/23​
Confirmé​
2022​
grez​
10,00 €​
15,00 CA$​
Campagne 2023​
15/12/22​
Confirmé​
Alaing13​
10,00 €​
Campagne 2022​
30/11/22​
Confirmé​
JCF77​
15,00 €​
Campagne 2022​
27/11/22​
Confirmé​
Hornet-Graph​
10,00 €​
Campagne 2022​
27/11/22​
Confirmé​
Richard​
70,00 €​
100,00 CA$​
Campagne 2022​
26/11/22​
Confirmé​
Marcel_By_MTR​
50,00 €​
Campagne 2022​
26/11/22​
Confirmé​
Visiteur​
25,00 €​
Campagne 2022​
17/10/22​
Confirmé​
highlander-56​
20,00 €​
Campagne 2022​
6/10/22​
Confirmé​
Enzoo38​
10,00 €​
Campagne 2022​
10/9/22​
Confirmé​
Maverick3862​
17,00 €​
25,00 CA$​
Campagne 2022​
18/7/22​
Confirmé​
leane64​
15,00 €​
Campagne 2022​
13/5/22​
Confirmé​
highlander-56​
15,00 €​
Campagne 2022​
8/5/22​
Confirmé​
Richard​
14,00 €​
20,00 CA$​
Campagne 2022​
12/3/22​
Confirmé​
Jean-Luc​
15,00 €​
Campagne 2022​
6/3/22​
Confirmé​
crackers78​
25,00 €​
Campagne 2022​
27/2/22​
Confirmé​
2021​
Maverick3862​
20,00 €​
Campagne 2022​
29/12/21​
Confirmé​
PASDESALADE​
10,00 €​
Campagne 2022​
23/12/21​
Confirmé​
fonzie​
5,00 €​
Campagne 2022​
22/12/21​
Confirmé​
Marcel_By_MTR​
10,00 €​
Campagne 2022​
17/12/21​
Confirmé​
C.CHANG​
5,00 €​
Campagne 2022​
30/11/21​
Confirmé​
gunbartoli​
50,00 €​
Campagne 2022​
21/9/21​
Confirmé​
txuku​
10,00 €​
Campagne 2022​
17/8/21​
Confirmé​
Le Meunier​
15,00 €​
Campagne 2022​
5/7/21​
Confirmé​
Nicolas30​
10,00 €​
Campagne 2022​
22/5/21​
Confirmé​
Fripouille​
7,00 €​
Campagne 2022​
16/2/21​
Confirmé​
asgard​
20,00 €​
Campagne 2022​
8/2/21​
Confirmé​
enzoo381​
20,00 €​
Campagne 2022​
24/1/21​
Confirmé​
fonzie​
15,00 €​
Campagne 2022​
24/1/21​
Confirmé​
tymich​
20,00 €​
Campagne 2022​
06/01/21​
Confirmé​
Maverick3862​
20,00 €​
Campagne 2022​
03/01/21​
Confirmé​

Les abonnements VIP sont dérisoires et ne servent qu'a couvrir que quelques abonnements de type Addons..

Dans un futur proche (Date du transfert prévus pour ce trimestre), il y aura très probablement des liens
de type "Patréon" et "Discord".
Cette approche nous permettra d'un part d’obtenir une plus grande diffusion ainsi qu'une meilleure rentabilité.
 
Un grand merci Sylvain et Marcel pour ces infos.
Si chaque membre pouvait donner un tant soit peu en fonction de ses revenus ce serait un grand plus pour notre forum.
Non pas régulièrement mais quand on peut.
 
Pour Sylvain
Si vous croyez un instant que je m'en met plein les poches comme certain le disait dans le passé, alors vous faites fausse route!
Non mon ami les temps ont changé
Par la faute de quelques abrutis je me suis laissé convaincre!
Je me suis retrouvé modérateur(j'en suis incapable)
Un mois après j'ai laissé tomber et tu en connais la raison.
J'ai fais marche arrière et là je compte bien qu'on fasse du bon boulot tous ensembles.
 
Il y a longtemps que j'ai enterré la hache de guerre, il y avait des membres que j'estimais beaucoup et une minorité que j'ai laissé entré dans l'équipe a tout ruiné.

Mais bon, j'en ai accepté le blâme car c'est moi qui ai commis une très grosse erreur dans leur nomination au sein de l'équipe.

La seule chose que je regrette est d'avoir perdu des anciens membres que j'estimais beaucoup et que je considérais comme des amis.

Pour le reste vous connaissez cette histoire malheureuse.

La porte est toujours ouverte aux anciens membres qui se sont laissés entrainés dans cette histoire sils veulent comme toi revenir au bercail.

Mais je ne prendrai plus de nouveaux modérateurs ni d'administrateurs car depuis cette rupture cela m'a laissé un gout très amer dans la bouche.

La politique de TE a changé du tout au tout et je prendrai ma retraite le 26 mai prochain ce qui me laissera un peu plus de temps à me consacrer au forum.

Marcel et moi avons beaucoup de travail dans les 30 prochains jours pour le transfert d'hébergeur.

Voila c'est tout ce que j'avais à dire à ce sujet
 
Qui a lu ce fil (Lecteurs totaux : 0)
Aucun utilisateur enregistré ne consulte ce fil.

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
108.97 €
Cette collecte de dons se termine dans

Statistiques de visiteurs

Members: 3 on 29 Mar 2024
Guests: 344 on 29 Mar 2024
Maximum des visiteurs en ligne étaient 344 , le 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
2
Invités
324
Total
326

Statistiques du forum

Discussions
12 261
Messages
22 014
Membres
421
Dernier inscrit
MarcO
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
  • Richard Richard:
    Qui d’autre que Verstappen en pôle,,suivi de Saintz et de Perez ,,,Grand prix a 23.30 ( heure du Québec ) Melbourne a 15 hrs d’avance sur nous
  • phil33700 phil33700:
    IYX1Mws.jpg
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😉
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bonjour Sylvain,as tu des nouvelles de Marcel,,on ne le voit plus depuis jeudi dernier,,Bonne journée
  • phil33700 phil33700:
    pxUXoxy.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon lundi à tous et toutes,frette ce matin avec -17c mais du soleil 🌞 mur à mur,,prévu de +2c en fin d’après-midi,,le temps doux prend le dessus cette semaine,,Bonne journée 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    rH1ZMsT.jpg
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour ☺️
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mardi à tous et toutes,frais ce matin avec -3c mais beau soleil 🌞,,prévu de +6c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    sqFJ6PD.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • M Maverick3862:
    Bonjour à vous toutes & tous sur T-E
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mercredi à tous et toutes,pluie ce matin avec 0c,,prévu de +8c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
  • leane64 leane64:
    bonjour à tous
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @Richard, Pas de panique... Juste une grosse attaque cardiaque et 6 jours d'hospitalisation aux urgences.
    • Wow
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Je me doutais bien de quelque chose----prompt rétablissement ;) ;)
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @demain... Pendant les prochaines semaines, je ferais des prestations journalières mais de plus courtes durées.
    • ok
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Faudra te mettre a jour pour la F1,,grand prix ce weekend au Japon,,Verstappen devrait reprendre après avoir mis le feu à ses freins 🤣🤣
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • phil33700 phil33700:
    @Marcel_By_MTR,
    bon rétablissement repose oi bien
    • Merci
    • Bonjour
    Réactions: Richard et Marcel_By_MTR
  • Richard Richard:
    Bon jeudi à tous et toutes,ciel gris et +1c ce matin,,prévu de +11c en fin d’après-midi avec de la pluie ☔️,,Bonne journée 😉😉
    • Bonjour
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Richard Richard:
    Bonne soirée Marcel :):coffee:
  • Sylvain Sylvain:
    Bon rétablissement à mon grand ami Marcel pour sa convalescence
    • J'aime
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR et Richard
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    Bonjour T-E... Je commence lentement a récupérer. mais je fais encore de gros dodo. Merci à tous pour vos bon veux de rétablissement.
    • Amour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    En route pour Rivière du Loup 🐺 fêter Pâques avec enfants et petits-enfants
      Richard Richard: En route pour Rivière du Loup 🐺 fêter Pâques avec enfants et petits-enfants
      Retour
      Haut Bas