• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Fichier hosts avec ou sans télémétrie version 2024-04-08 (correctif)

J'ai un souci avec ce fichier. Mon antivirus (Eset) me détruit le fichier Hosts. je peux le recréer avec rstHosts 2.0, le modifier mais l'AV me le détruit à nouveau, considérant qu'il il a un trojan (w32/Qhost cheval de troie)
 
Salut

Gros problème, j'ai plus accès à certaine de mes requêtes internet. Sous IE ou Chrome, j'ai souvent ce message qui apparaît

J'arrive à contourner ceci en remplaçant le nom du moteur de recherche, par exemple "Bing" par "google" dans la barre d'adresse sous IE, et inversement sou CHROME.

Ca doit venir du fichier HOST mais comment savoir quelle(s) entrée(s) pose(nt) problème ?
60437


60438
 
problème, requêtes internet. Sous IE ou Chrome
Bonjour patrick,
De prime abord, je ne vois pas de lien entre le fichier hosts et une requête via un explorateur internet.
La première question a se poser... Quel fichier hosts avez vous utilisé ?
1- Avec blocage
2- Sans blocage
En 2, Internet Explorer n'est plus très conseillé sur les systèmes d'exploitation actuel.
En 3, Merci de poser vos questions dans la zone "Questions & Réponses"
 
Salut et merci pour la réponse rapide.

J'ai pris le fichier AVEC blocage de la télémétrie.
J'utilise IE uniquement parce que je suis sur une "fresh install". Malheureuserment, le problème advient également sous google chrome. Je vais essayer avec Opera, Thor and Co.

Je vais refaire un sujet dans la bonne section, désolé pour le HS

Ciao.
 
Dans mon cas IE me donne le même résultat(((IE n'est plus supporté )----je roule Firefox 96.0.2---plus aucun problème
 
Sous IE, rien n'est accessible sans la petite combine indiquée plus haut.

En fait c'est TOUTES mes messageries OUTLOOK et COMPTE GOOGLE que je n'arrive pas à atteindre, mais le reste fonctionne bien sous Opera et Chrome par exemple.

Je vais essayer avec le HOST sans blocage voir si ça fait la différence

EDIT: LE PROBLEME DISPARAIT EN UTILISANT LE FICHIER HOST SANS BLOCAGE DE LA TELEMETRIE PROPOSER PAR SYLVAIN.

Aucune idée de quelle(s) ligne(s) sont à incriminer.
 
Dernière édition:
Je déconseille le fichier hosts avec blocage de télémétrire car il y a trop de modifications chez Microsoft et ce qui était bon hier devient obsolète demain
 
C'est sans doute pour cela que le concepteur de Black Bird a laissé tombé les mises < jour
 
Qui a lu ce fil (Lecteurs totaux : 10)

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
138.97 €
Cette collecte de dons se termine dans

Record d'assistance en ligne

Membres: 6 le 9 Apr 2024
Invités: 344 le 29 Mar 2024
Record d'assistance : 344 , le 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
1
Invités
68
Total
69

Statistiques du forum

Discussions
12 578
Messages
22 452
Membres
423
Dernier inscrit
cisco14
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
      Maurice Maurice: Bonjour ☺️
      • Bonjour
      Réactions: Richard et Marcel_By_MTR
      Retour
      Haut Bas