Tutoriel - 📑 Désactiver ou modifier l'UAC de Windows 11 - Tutoriaux Excalibur les meilleurs tutoriels Tutoriel - 📑 Désactiver ou modifier l'UAC de Windows 11 - Tutoriaux Excalibur les meilleurs tutoriels
  • Bienvenue Tutoriaux-Excalibur, le forum d'entraide Tutoriaux-Excalibur est votre destination ultime pour des tutoriaux et tutoriels détaillés faciles à suivre sur Windows 10/11, Office 365,
    Linux, et divers logiciels. Notre mission est de vous fournir des guides clairs et concis pour vous aider à maîtriser vos outils technologiques préférés.
    Nous encourageons les membres à participer activement en commentant, en posant des questions et en partageant leurs propres expériences, leurs trucs, astuces et tutoriels.
    Nous espérons que Tutoriaux-Excalibur.com deviendra votre ressource de choix pour tous vos besoins en matière de tutoriels technologiques. N'hésitez pas à explorer, apprendre et partager !

Tutoriel 📑 Désactiver ou modifier l'UAC de Windows 11

Sylvain

Membre du Staff
Administrateur
Membre VIP
Membre
🚀 Introduction

Dans ce tutoriel, nous allons apprendre à désactiver ou modifier les paramètres du Contrôle de compte d'utilisateur (UAC) sous Windows 11. L'UAC est une fonctionnalité de sécurité qui aide à prévenir les modifications non autorisées sur votre ordinateur. Cependant, certains utilisateurs peuvent souhaiter ajuster ces paramètres pour réduire les notifications.



🏷️ Prérequis

• Ordinateur sous Windows 11

• Droits administratifs



📝 Procédure

⚙️ Étape 1 : Ouvrir les Paramètres de Windows

Cliquer sur le bouton Démarrer.

Sélectionner Paramètres (ou Settings).



⚙️ Étape 2 : Accéder aux paramètres de l'UAC

• Dans le menu Paramètres, cliquer sur Comptes.

Sélectionner Comptes familiaux et autres utilisateurs.

Cliquer sur Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur.



⚙️ Étape 3 : Modifier les paramètres de l'UAC

• Dans la fenêtre des paramètres de l'UAC, vous verrez un curseur avec plusieurs niveaux de sécurité.

Déplacer le curseur vers le bas pour désactiver complètement l'UAC, ou ajuster à un niveau de sécurité plus faible pour réduire les notifications.

• Les options disponibles sont :

• Toujours m'avertir

• M'avertir uniquement lorsque des applications tentent de modifier mon ordinateur (par défaut)

• M'avertir uniquement lorsque des applications tentent de modifier mon ordinateur (ne pas diminuer mon bureau)

• Ne jamais m'avertir

Choisir l'option qui vous convient le mieux.



⚙️ Étape 4 : Confirmer les modifications

Cliquer sur OK pour enregistrer les modifications.

• Vous pourriez être invité à redémarrer votre ordinateur pour que les changements prennent effet.



⚠️ Avertissement

Désactiver l'UAC peut rendre votre ordinateur plus vulnérable aux logiciels malveillants et aux modifications non autorisées. Il est recommandé de laisser l'UAC activé à un niveau approprié pour maintenir la sécurité de votre système.



💡 Conseil

Si vous trouvez les notifications de l'UAC ennuyeuses mais souhaitez toujours une certaine protection, essayez d'ajuster le niveau de sécurité plutôt que de le désactiver complètement.



🔗 Référence

Recherche Support Microsoft

Recherche Learn Microsoft

Recherche Google

Recherche Bing



🏁 Conclusion

En suivant ces étapes, vous pouvez désactiver ou ajuster les paramètres de l'UAC sous Windows 11 pour répondre à vos besoins. Assurez-vous de bien comprendre les implications de la désactivation de cette fonctionnalité de sécurité avant de procéder.
 

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
193.97 €
Cette collecte de dons se termine dans

Record d'assistance en ligne

Membres: 6 le 9 Apr 2024
Invités: 344 le 29 Mar 2024
Record d'assistance : 344 , le 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
40
Total
40

Statistiques du forum

Discussions
14 205
Messages
24 226
Membres
439
Dernier inscrit
Djodjo_1988
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
      Richard Richard: Bon samedi à tous et toutes,ciel gris ce matin avec 12c,,prévu de 24c en fin d’après-midi avec...
      • Bonjour
      Réactions: Marcel_By_mtr
      Retour
      Haut Bas