
Ce tutoriel vous expliquera comment créer un raccourci de recherche dans Active Directory sur Windows 7 pour un accès rapide à des utilisateurs, des groupes et des ordinateurs au sein de votre réseau.

• Avoir les droits d'administration sur la machine.
• Active Directory installé sur le réseau.
• Connaître les objets que vous voulez rechercher (utilisateurs, ordinateurs, groupes, etc.).


• Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du bureau et sélectionnez "Nouveau", puis "Raccourci".
• Dans le champ d'emplacement, copiez et collez le chemin suivant :
Code:
%SystemRoot%\system32\rundll32.exe dsquery,OpenQueryWindow
• Cliquez sur "Suivant" pour continuer.
• Donnez un nom à votre raccourci, par exemple "Recherche AD", puis cliquez sur "Terminer".

• Cliquez droit sur le raccourci nouvellement créé et sélectionnez "Propriétés".
• Cliquez sur "Changer d'icône" pour attribuer une icône personnalisée si nécessaire.
• Cliquez sur "OK" pour confirmer vos modifications.

Vous pouvez épingler ce raccourci dans la barre des tâches pour un accès plus rapide à la recherche Active Directory.

Assurez-vous que votre session dispose des autorisations nécessaires pour rechercher des objets dans Active Directory, sinon vous recevrez un message d'erreur.

Utilisez des filtres de recherche dans Active Directory pour affiner vos résultats et trouver rapidement les objets désirés.

• Résultats Google
• Support Microsoft
• Microsoft Learn

En suivant ces étapes, vous avez créé un raccourci de recherche Active Directory fonctionnel sur Windows 7, facilitant l'accès aux objets de votre réseau. Pensez à configurer les permissions et à utiliser des filtres pour améliorer vos recherches.