
Dans ce tutoriel avancé, nous allons vous montrer comment configurer et gérer les droits d'administration pour les utilisateurs locaux sous Windows 11. Cela permet d'attribuer ou de retirer des privilÚges administratifs à des comptes utilisateurs locaux pour mieux contrÎler l'accÚs aux fonctionnalités systÚme.

âą Un PC sous Windows 11
âą Droits d'administrateur pour configurer les autres comptes
âą Connexion au compte administrateur local


âą Appuyez sur Windows + I pour ouvrir ParamĂštres.
âą Naviguez vers "Comptes" > "Famille et autres utilisateurs".
âą Sous la section "Autres utilisateurs", vous pouvez voir une liste des comptes utilisateurs locaux.
⹠Sélectionnez le compte auquel vous souhaitez attribuer des droits d'administration et cliquez sur "Changer le type de compte".
⹠Dans le menu déroulant, choisissez "Administrateur" et cliquez sur "OK". Cela attribuera les droits d'administration à l'utilisateur sélectionné. Pour plus de détails, consultez Support Microsoft.

⹠Ouvrez le Panneau de configuration en le recherchant dans le menu Démarrer.
âą Cliquez sur "Comptes dâutilisateurs" > "GĂ©rer un autre compte".
⹠Sélectionnez le compte utilisateur à modifier, puis cliquez sur "Modifier le type de compte".
âą Choisissez "Administrateur" pour accorder des droits administratifs Ă l'utilisateur local. Consultez Support Microsoft pour plus d'informations sur la gestion des comptes via le Panneau de configuration.

⹠Si vous préférez utiliser une méthode en ligne de commande, appuyez sur Windows + X et sélectionnez "Terminal Windows (Admin)".
âą Tapez la commande suivante pour ajouter un utilisateur au groupe des administrateurs :
Code:
net localgroup Administrateurs Nom_Utilisateur /add
âą Remplacez "Nom_Utilisateur" par le nom de l'utilisateur Ă qui vous souhaitez attribuer les droits d'administration.
âą Pour retirer les droits d'administration d'un utilisateur, utilisez cette commande :
Code:
net localgroup Administrateurs Nom_Utilisateur /delete
⹠Pour plus de détails, consultez Microsoft Learn.

⹠Pour vérifier si un utilisateur possÚde des droits d'administration, ouvrez l'Invite de commande et tapez la commande suivante :
Code:
net user Nom_Utilisateur
⹠Recherchez la ligne indiquant si l'utilisateur appartient au groupe "Administrateurs". Pour des informations supplémentaires, consultez Support Microsoft.

Il est conseillé de ne pas donner les droits d'administration à trop d'utilisateurs locaux pour minimiser les risques de modifications non autorisées du systÚme. Limitez les comptes administrateurs aux utilisateurs de confiance.

L'attribution de droits d'administration permet un contrÎle complet du systÚme. Assurez-vous que les utilisateurs avec des droits administratifs comprennent bien les implications, car ils pourront installer des programmes, modifier des paramÚtres et accéder à des fichiers sensibles. Consultez Support Microsoft pour plus de conseils en matiÚre de sécurité.

⹠Résultats Google
⹠Résultats Bing
âą Support Microsoft
âą Microsoft Learn

En suivant ce tutoriel, vous avez appris à configurer et gérer les droits d'administration pour les utilisateurs locaux sous Windows 11. Cette fonctionnalité vous permet de contrÎler qui a accÚs aux fonctionnalités sensibles de votre systÚme tout en maintenant la sécurité et la stabilité de votre environnement de travail.