
Installer le navigateur web Opera One sur une distribution Linux vous permet de bénéficier d'un navigateur moderne avec des fonctionnalités avancées. Voici comment vous pouvez l'installer étape par étape.

- Une distribution Linux compatible (Ubuntu, Debian, Fedora, etc.)
- Accès à un terminal
- Privilèges d'administrateur (sudo)


Ouvrez un terminal et mettez à jour votre système pour vous assurer que tous les packages sont à jour.
sudo apt update && sudo apt upgrade

Rendez-vous sur le site officiel d'Opera One pour télécharger le package correspondant à votre distribution Linux. Vous pouvez également utiliser wget ou curl pour télécharger le fichier directement dans le terminal.

Dans le terminal, utilisez la commande cd pour vous déplacer dans le répertoire où le fichier a été téléchargé.
cd ~/Téléchargements

Si vous utilisez une distribution basée sur Debian ou Ubuntu, la commande d'installation serait :
sudo dpkg -i opera-one.deb
Pour les distributions basées sur Red Hat ou Fedora :
sudo rpm -i opera-one.rpm

Après l'installation, il se peut que certaines dépendances soient manquantes. Pour résoudre ces problèmes de dépendances, utilisez la commande appropriée.
Pour Debian ou Ubuntu :
sudo apt -f install

Après l'installation et la résolution des dépendances, vérifiez que Opera One est correctement installé en le lançant depuis le menu des applications ou en tapant opera-one dans le terminal.


Vous avez maintenant installé le navigateur web Opera One sur votre système Linux. Vous pouvez commencer à l'utiliser pour naviguer sur le web avec ses fonctionnalités avancées. Assurez-vous de le garder à jour pour bénéficier des dernières améliorations et correctifs de sécurité.