Tutoriel - 📑 Comment donner aux anciens jeux l'accùs au dossier Mes Images sous Windows 11 Tutoriel - 📑 Comment donner aux anciens jeux l'accùs au dossier Mes Images sous Windows 11
  • Bienvenue Tutoriaux-Excalibur, le forum d'entraide Tutoriaux-Excalibur est votre destination ultime pour des tutoriaux et tutoriels dĂ©taillĂ©s faciles Ă  suivre sur Windows 10/11, Office 365,
    Linux, et divers logiciels. Notre mission est de vous fournir des guides clairs et concis pour vous aider à maßtriser vos outils technologiques préférés.
    Nous encourageons les membres à participer activement en commentant, en posant des questions et en partageant leurs propres expériences, leurs trucs, astuces et tutoriels.
    Nous espérons que Tutoriaux-Excalibur.com deviendra votre ressource de choix pour tous vos besoins en matiÚre de tutoriels technologiques. N'hésitez pas à explorer, apprendre et partager !

Tutoriel đŸ“‘ Comment donner aux anciens jeux l'accĂšs au dossier Mes Images sous Windows 11

Sylvain

Membre du Staff
Administrateur
Membre VIP
Membre
🚀 Introduction

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment permettre aux anciens jeux d'accéder au dossier Mes images sous Windows 11. Certains jeux plus anciens peuvent rencontrer des problÚmes pour accéder aux dossiers systÚme en raison des nouvelles mesures de sécurité. Nous allons contourner ce problÚme en modifiant les paramÚtres de sécurité du dossier.



đŸ·ïž PrĂ©requis

‱ Un ordinateur sous Windows 11

‱ Les droits administratifs sur l'ordinateur



📝 ProcĂ©dure
⚙ Modifier les paramĂštres de sĂ©curitĂ© du dossier Mes images

‱ Ouvrir l'Explorateur de fichiers.

‱ Naviguer vers le dossier C:\Utilisateurs\VotreNomUtilisateur\Images.

‱ Clic droit sur le dossier Images, puis PropriĂ©tĂ©s.

‱ SĂ©lectionner l'onglet SĂ©curitĂ©.

‱ Cliquer sur Modifier pour changer les autorisations.

‱ Ajouter le nom de l'utilisateur sous lequel le jeu s'exĂ©cute ou Tout le monde pour donner un accĂšs gĂ©nĂ©ral.

‱ Donner les permissions de lecture et d'Ă©criture.

‱ Appliquer les changements et fermer les fenĂȘtres de propriĂ©tĂ©s.



⚠ Avertissement

Modifier les autorisations de dossier peut compromettre la sécurité de votre systÚme. Assurez-vous de ne donner des accÚs qu'à des utilisateurs ou programmes de confiance.



💡 Conseil

Si les jeux ont encore des problÚmes pour accéder au dossier, essayez de les exécuter en tant qu'administrateur en faisant un clic droit sur l'exécutable du jeu et en sélectionnant Exécuter en tant qu'administrateur.



🔗 RĂ©fĂ©rence

‱ Recherche Support Microsoft

‱ Recherche Learn Microsoft

‱ Recherche Google

‱ Recherche Bing



🏁 Conclusion

En suivant ces étapes, vous pouvez permettre aux anciens jeux d'accéder au dossier Mes images sous Windows 11, ce qui leur permettra de fonctionner correctement. Assurez-vous de toujours vérifier les paramÚtres de sécurité aprÚs avoir apporté des modifications.
 

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
193.97 €
Cette collecte de dons se termine dans

Record d'assistance en ligne

Membres: 6 le 9 Apr 2024
Invités: 344 le 29 Mar 2024
Record d'assistance : 344 , le 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
72
Total
72

Statistiques du forum

Discussions
14 205
Messages
24 226
Membres
439
Dernier inscrit
Djodjo_1988
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
      Richard Richard: Bon samedi Ă  tous et toutes,ciel gris ce matin avec 12c,,prĂ©vu de 24c en fin d’aprĂšs-midi avec...
      • Bonjour
      RĂ©actions: Marcel_By_mtr
      Retour
      Haut Bas