
Lorsque vous fermez MS Word, le programme vous demande parfois si vous souhaitez conserver les données copiées dans le presse-papiers. Si vous choisissez de les garder, la sauvegarde et la fermeture de MS Word prendront plus de temps. Cela se produit également à la fermeture de toute application MS Office après avoir copié et collé du texte ou des images dans un fichier. En effet, MS Office conserve un historique des données que vous copiez dans votre presse-papiers et les synchronise entre toutes les applications Office. Cela signifie que vous pouvez insérer des extraits du presse-papiers que vous avez collés dans un document MS Word dans une présentation MS PowerPoint sans devoir les recopier depuis le document. De plus, si vous devez insérer à nouveau le même extrait, vous n'avez pas à le recopier dans votre presse-papiers. Vous pouvez vérifier votre historique du presse-papiers dans MS Office et l'insérer directement.

Avoir MS Office installé sur votre système et comprendre les bases de son fonctionnement.


• Ouvrez une application MS Office. Recherchez le bouton Coller. Il se trouve généralement dans l'onglet Accueil de toutes les applications. À la partie inférieure droite du bouton Coller, vous verrez une petite flèche à côté du mot ‘Presse-papiers’. Cliquez dessus.
• Un onglet s'ouvrira sur la gauche, affichant les 24 derniers éléments que vous avez copiés dans votre presse-papiers. Certains éléments indiqueront même le type de contenu copié, par exemple, un lien aura une icône de globe à côté. Vous pouvez cliquer sur la petite flèche dans n'importe quelle application MS Office et vous verrez les mêmes éléments dans l'historique du presse-papiers.

• Le presse-papiers de Windows ne peut se souvenir que du dernier élément que vous avez copié. Tous les nouveaux éléments que vous copiez dans votre presse-papiers remplacent l'ancien, et il n'est pas possible de récupérer les éléments plus anciens. Cela rend souvent le presse-papiers système insuffisant pour les utilisateurs. Ils ont recours à l'utilisation de gestionnaires de presse-papiers tiers qui peuvent maintenir l'historique du presse-papiers. Si vous vous retrouvez dans la même situation et que vous avez MS Office, vous pouvez choisir de laisser une application MS Office ouverte et elle sauvegardera jusqu'à 24 éléments de votre historique du presse-papiers.

Soyez conscient que garder de nombreux éléments dans l'historique du presse-papiers peut consommer des ressources système supplémentaires.

Utilisez l'historique du presse-papiers intégré dans MS Office pour une gestion efficace de multiples copies lors de travaux sur plusieurs documents ou présentations.

• Support Microsoft - Utiliser le presse-papiers

L'utilisation de l'historique du presse-papiers dans MS Office est un excellent moyen d'améliorer votre efficacité lors du travail avec des documents ou des présentations en vous permettant d'accéder rapidement à des éléments précédemment copiés.
Dernière édition: