• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Cfmon refuse de démarrer avec Windows - La solution

Sylvain

Administrateur
Cfmon.exe ne se lance pas au démarrage de Windows 10 20H2
Il n'apparait pas dans les tâches et processus actif de Windows 10 20H2
La solution


cO1iqSW.jpg


Il semblerait qu'il y ait un sérieux bug avec les dernières versions récentes de Windows et que cfmon.exe qui gère la saisie de texte dans la zone de recherche de l'explorateur Windows, de Cortana et la barre de recherche située dans la barre des tâches.

Le problème semble être dû à un mauvais codage de Microsoft sur ses dernières builds 20H2 car il n'apparaissait pas avant.

Cfmon ne se charge pas au démarrage et je ne sais pas trop pour quelle raison, mais je sais comment contourner le problème par contre.

Voici la solution

1) Aller dans C:\Windows\System32
Faites un clic droit sur ctfmon.exe
S'il n'apparait pas dans ce répertoire, télécharger le fichier joint, dézipper le et déplacer ctfmon.exe dans le system32
Faites maintenant un clic droit sur ctfmon.exe

9qSnfhX.jpg



2) Dans le menu contextuel, cliquer sur Envoyer vers puis sur Bureau (créer un raccourci)

aHMrHhj.jpg



3) Maintenant rechercher l'application Exécuter puis ouvrez la

34AFrn5.jpg



4) Saisissez la commande suivante

Code:
shell:common startup

Puis cliquer sur OK pour l'exécuter

Note: Cette commande vous mènera au dossier de démarrage du système situé dans ce répertoire

Code:
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\StartUp


5) Une fois la fenêtre de démarrage ouverte
Faites un glissé/déposer du raccourci ctfmon.exe créé plus tôt

Zv2tmrg.jpg



6) Vous devez avoir le privilège administrateur pour ajouter ce raccourci au dossier
Cliquer continuer pour l'autoriser

37GUFff.jpg



7) Refermer la fenêtre

X3BdfnI.jpg



8) Redémarrer votre PC

U5zQbgl.jpg



9) Au redémarrage, ctfmon.exe se lancera maintenant avec Windows et devrait régler le problème
 

Fichiers joints

  • cfmon.zip
    4.6 KB · Vues: 53
bonjour,
désolé ,copier coller de mon precedent message ,pas mis dans la bonne fenetre de discussion

merci encore sylvain apres minte et minte reformatage pour trouver la solution du probleme que je n'ai pas su résoudre ouf enfin ,mais reste quand meme le probleme ce fameux chargeur ctf qui ne devrais a l'origine pas etre en raccourci dans le menu démarrage
merci beaucoup du tuyau.
 
Il faut uniquement ajouter des raccourcis d'exécutables au dossier Démarrage, ça indique à Windows quelle application personnalisée à lancer au démarrage tout simplement
 
merci encore
j'ai encore un probleme au niveau du planificateur des taches ,message a l'ouverture (l'ordinateur distant est introuvable)
cette version de windows 10 me parait pas trés stable
cordialement
 
Ordinateur distant introuvable ?
Normalement ça ne devrait pas être le cas
Je vais vais vérifier
 
Bonjour tout le monde, il y a aussi une solution qui fonctionne très bien:

- Faire Windows + R
- Écrire dans la fenêtre regedit puis valider afin d'ouvrir l'éditeur de registre Windows
- Ensuite aller dans : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

Clic droit > Nouveau > Valeur Chaîne
Saisir ctfmon en tant que nom et comme valeur C:\Windows\System32\ctfmon.exe
 
merci,c 'est une solution aussi , mais le meme principe que celui de sylvain
merci quand meme
 
Qui a lu ce fil (Lecteurs totaux : 0)
Aucun utilisateur enregistré ne consulte ce fil.

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
138.97 €
Cette collecte de dons se termine dans

Record d'assistance en ligne

Membres: 6 le 9 Apr 2024
Invités: 344 le 29 Mar 2024
Record d'assistance : 344 , le 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
196
Total
196

Statistiques du forum

Discussions
12 699
Messages
22 585
Membres
426
Dernier inscrit
Exonoritrique44
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
      Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR: @demain
      Retour
      Haut Bas