• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Bonjour à tous Approuvé par Sylvain

lE FritZ

Membre
Je m'appelle François et basé sur Limoges. J'ai découvert votre forum par hasard , à la recherche d'information particulière sur la suite office MS, le contenu m'a bien plu.... et me voila.
Je suis un grand passionné de retro computing et restaure les machines que je croise, je ne suis pas un grand fan de toute cette hype qui gravite autour et de cette relation malsaine à l'argent qui a attiré nombre de spéculateurs dans ce cercle. je me ferais un plaisir de partager avec vous mes [petites] connaissances sur une machine ou une autre.
Je me passionne également pour la modélisation CAO et l'impression 3d avec l'optimisation matérielle et logicielle des procédés d'impression, je tourne principalement sur Solidworks, Fusion360 et Cura . a bientôt surement F
 
Bonjour et bienvenue François.
Le rétro computing (sans spéculation) est un super hobby qui procure de grande satisfactions.
Retrouver un Amiga 64 et quelques Bouler Dash (rétro gaming) me comblerais de joie.
La porte est ouverte pour tout partage de ce type.
Pour la partie Solidworks et Cie (CAO)., ce sera plus pointu, mais tout aussi apprécié..

A titre personnel... Pouvez vous me donner l'origine de votre Pseudo ?
Je connais la sentinelle des Rangiers Suisse, surnommée le Fritz !!! (Courses des Rangiers)
 
Bienvenue François
Pour moi Le rétro computing c'est du chinois
J'espère que tu nous en dira un peu plus.
Le Fritz c'est pas gentil ça me fait penser au surnom que l'on donnait aux allemands pendant la guerre.
 
Je vous souhaite la bienvenue sur TE François et j'espère que vous partagez vos connaissances dans notre communauté
 
Le rétro computing c'est du chinois, J'espère que tu nous en dira un peu plus.
Le Fritz me fait penser au surnom que l'on donnait à certains militaires pendant la guerre.
Le retro computing : l'art le refaire fonctionner des "computers" qui ne sont plus exploité. Exemple: Apple 1
Le retro gaming : l'art de faire tourner un ancien jeux d'arcade. Exemple : Space Invader
Sur T-E on se contente de faire du "Old Computing" qui est l'art de faire tourner du Windows 11
sur un PC qui n'est plus compatible.
C'est ce que l'on nomme de nos jour.... De l'économie circulaire ou du recyclage (LoL)...

Et pour "Le Fritz" C'est une statue qui se trouve au pied du col des "Rangiers" (Suisse)...
On y pratique des courses de côtes (Automobile).
1670546446562.png
 
Ah super je ne connaissais pas cette statue du Fritz! Ce surnom me vient de cette époque où j'organisais des parties en lan à la maison sur le jeu call of duty 2. Nous étions une équipe de 8 joueurs réguliers, je prenais toujours l'équipe Allemande et avec un classement mondial en 92eme place j'ai été gratifié de ce surnom. Mon neveu m'appelle Tonton Fritz... 😂 Bref je digresse encore. Pour le rétro je me ferais un plaisir de vous présenter une ou deux machines à l'occasion, j'essaie effectivement de les remettre en condition d'origine le plus compliqué étant de trouver des disques durs encore viable. Merci pour votre accueil.
 
Le retro computing : l'art le refaire fonctionner des "computers" qui ne sont plus exploité. Exemple: Apple 1
Le retro gaming : l'art de faire tourner un ancien jeux d'arcade. Exemple : Space Invader
Sur T-E on se contente de faire du "Old Computing" qui est l'art de faire tourner du Windows 11
sur un PC qui n'est plus compatible.
C'est ce que l'on nomme de nos jour.... De l'économie circulaire ou du recyclage (LoL)...

Et pour "Le Fritz" C'est une statue qui se trouve au pied du col des "Rangiers" (Suisse)...
On y pratique des courses de côtes (Automobile).
Voir la pièce jointe 2301
Un grand merci Marcel pour tes précisions.
Comme tu as déjà du t'en rendre compte je suis pas très doué en informatique.
Quand au Fritz j'aurai jamais imaginé qu'il y ai une statue qui porte ce nom.
J'étais resté sur les deux grandes guerres heureusement oubliées en partie.
Mon grand père n'a pas eu de chance il a fait les deux mais il est quand même dcd à 92ans.
Sur la première il a attrapé une balle dans le poignet(jamais enlevée)et à sa mort ils l'ont retrouvée sur l'épaule.
Elles voyagent ces bêtes là :unsure:
 
Et pour "Le Fritz" C'est une statue qui se trouve au pied du col des "Rangiers" (Suisse)...

Voir la pièce jointe 2301
Curieux de nature, je voulais en connaître d'avantage sur "Le Fritz"
Malheureusement, cette statue a eu le même sort que d'autres à travers le monde.


Aujourd'hui la statue va être installé dans un musé tout proche de l'endroit, mais sans la tête fracassé par des activistes jurassiens.

 
Le respect des gens et des choses devrait faire partie intégrante de l’humanité.
Certaines idéologies actuelles me laissent vraiment dubitatif.
C'est triste. (Avis personnel)
Bien triste, et je suis du même avis.
Je dis bien : "Malheureusement, cette statue a eu le même sort que d'autres à travers le monde."
 
Qui a lu ce fil (Lecteurs totaux : 0)
Aucun utilisateur enregistré ne consulte ce fil.

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
138.97 €
Cette collecte de dons se termine dans

Record d'assistance en ligne

Membres: 6 le 9 Apr 2024
Invités: 344 le 29 Mar 2024
Record d'assistance : 344 , le 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
183
Total
183

Statistiques du forum

Discussions
12 630
Messages
22 514
Membres
425
Dernier inscrit
HFS2K
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
      Richard Richard: Début des essais libre au circuit de Shanghai demain,,un retour après 5 ans d’absence,,à ne pas...
      Retour
      Haut Bas