• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

BitLocker

BitLocker est une spécification de protection des données développée par Microsoft, et qui fournit le chiffrement de partition.

BitLocker est inclus dans les versions Entreprise et Intégrale de Windows Vista1, dans toutes les éditions de Windows Server 2008 et Windows Server 2008 R2 sauf l'édition Itanium, dans les éditions Entreprise et Intégrale de Windows 7 et, enfin, dans les éditions Professionnelle et Entreprise de Windows 8, 8.1 et Windows 10.

Vous avez envie de garder une partie de votre disque, une clé USB ou même le disque complet au secret, vous pouvez le "chiffrer"

Un exemple j'ai crée une partition sur un de mon disque de sauvegardes et je l'ai nommé "Private" , si on clique dessus tout le monde peut avoir accès si vous laisser votre pc ouvert. Un membre de ma famille veut à accéder à mon PC et je n'ai pas envie qu'il ait accès à ce disque…. Comment faire ?

Suivez le guide;

On peut voir sur cette image une partition appelé "Private" que j'ai créée

0O8K3.jpg


Commençons par la création de cette partition
Clic droit sur ce pc et ensuite "Gérer"


pyLOm.jpg


Cliquer sur gestion des disques. Tous vos disques apparaissent.
Sur le disque que vous voulez créer une partition , cliquer droit sur ce disque et ensuite "réduire le volume"


7g5Vp.jpg


Réduisez le volume selon vos besoins, attention, la quantité à réduire est exprimé en Mo (Méga octet)
1Go est égale à 1024Mo (Cela est dû au système de calcul de nos systèmes d'exploitation) on ne va pas rentrer dans les détails.

Ne tenez pas compte des chiffres sur cette image, c'est mon disque.


bekLQ.jpg


Après avoir réduit le disque on voit apparaître une partition que vous allez bien sur formater.
Pour formater rien de plus simples vous cliquez droit et ensuite formater.
Une fois le formatage terminer, quittez cette page.

YAxZP.jpg


Dans la barre de recherche taper : Bitlocker
Ouvrer le programme, et recherchez votre partition et cliquer dessus, ensuite cliquer "Activer Bitlocker"

bekpQ.jpg


Dans mon cas j'ai choisi "Utiliser un mot de passe pour déverrouiller le lecteur.
Renter le mot de passe choisi 2 fois et cliquer suivant


NOQ7W.jpg


Vous avez plusieurs manières de choisir comment sauvegarder votre clé de récupération.
A vous de voir ce qui vous convient le mieux, et cliquer suivant

3ZR8k.jpg


Vous pouvez chiffrer toute la partition ou l'espace utilisé, cliquer ensuite sur suivant

Pxyra.jpg


Si c'est une partition sur votre disque, sélectionner "Nouveau mode de chiffrement"
Si c'est un disque externe qui va être utilisé sur un autre système de W10 vers W7, utiliser "Mode compatible"
Cliquer ensuite sur suivant



oZ0ee.jpg


Cliquer sur suivant

0ORV1.jpg


Le chiffrement est terminé.

xLEY2.jpg


Maintenant on peut voir que cette partition possède un cadenas.

Anxpq.jpg


Après avoir rentré tous vos trésors, verrouiller votre cadenas, pour cela redémarrer le pc.
Le cadenas est verrouillé, et nul ne peut entrer

O0Z99.jpg


Si vous cliquer dessus, un pop up s'ouvre vous demandant le mot de passe.

J4oe0.jpg


Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur plus d'options, ensuite entrer la clé de récupération et champs s'affiche pour renter le sésame.

xLEZ2.jpg


A tout moment vous pouvez modifier ou supprimer le chiffrement, il suffit de taper dans la barre de recherche " Bitlocker"



5YJwd.jpg
 
Bonjour et merci pour ce travail. (Note : je l'ai passé en article)
BitLocker est un moyen très efficace pour chiffrer la totalité ou une partie d'un disque dur (HDD & SSD) voir une clé USB.
Article conseillé.
 
Qui a lu ce fil (Lecteurs totaux : 0)
Aucun utilisateur enregistré ne consulte ce fil.

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
105.00 €
Cette collecte de dons se termine dans

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
199
Total
199

Statistiques du forum

Discussions
12 257
Messages
22 010
Membres
421
Dernier inscrit
MarcO
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
  • Richard Richard:
    Pas de nouvelle de Marcel aujourd’hui 😞
  • phil33700 phil33700:
    YFMIyCO.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon samedi à tous et toutes,frisquet ce matin avec-21c 🥶,,prévu de -9c en fin d’après-midi mais le soleil est là 🌞,,,qualif F1🏎️ ce matin à Melbourne 🇦🇺..Bonne journée 😉😉
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😊
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Qui d’autre que Verstappen en pôle,,suivi de Saintz et de Perez ,,,Grand prix a 23.30 ( heure du Québec ) Melbourne a 15 hrs d’avance sur nous
  • phil33700 phil33700:
    IYX1Mws.jpg
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😉
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bonjour Sylvain,as tu des nouvelles de Marcel,,on ne le voit plus depuis jeudi dernier,,Bonne journée
  • phil33700 phil33700:
    pxUXoxy.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon lundi à tous et toutes,frette ce matin avec -17c mais du soleil 🌞 mur à mur,,prévu de +2c en fin d’après-midi,,le temps doux prend le dessus cette semaine,,Bonne journée 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    rH1ZMsT.jpg
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour ☺️
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mardi à tous et toutes,frais ce matin avec -3c mais beau soleil 🌞,,prévu de +6c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    sqFJ6PD.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • M Maverick3862:
    Bonjour à vous toutes & tous sur T-E
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mercredi à tous et toutes,pluie ce matin avec 0c,,prévu de +8c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
  • leane64 leane64:
    bonjour à tous
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @Richard, Pas de panique... Juste une grosse attaque cardiaque et 6 jours d'hospitalisation aux urgences.
    • Wow
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Je me doutais bien de quelque chose----prompt rétablissement ;) ;)
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @demain... Pendant les prochaines semaines, je ferais des prestations journalières mais de plus courtes durées.
    • ok
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Faudra te mettre a jour pour la F1,,grand prix ce weekend au Japon,,Verstappen devrait reprendre après avoir mis le feu à ses freins 🤣🤣
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • phil33700 phil33700:
    @Marcel_By_MTR,
    bon rétablissement repose oi bien
    • Merci
    • Bonjour
    Réactions: Richard et Marcel_By_MTR
  • Richard Richard:
    Bon jeudi à tous et toutes,ciel gris et +1c ce matin,,prévu de +11c en fin d’après-midi avec de la pluie ☔️,,Bonne journée 😉😉
    • Bonjour
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Richard Richard:
    Bonne soirée Marcel :):coffee:
      Richard Richard: Bonne soirée Marcel :):coffee:
      Retour
      Haut Bas