Sylvain
Administrateur
Introduction
Apprenez à ajouter des applications ou des fichiers au dossier de démarrage de Windows 10 pour qu'ils s'exécutent automatiquement au démarrage de votre systÚme.
Prérequis
âą AccĂšs administrateur sur votre systĂšme Windows 10
âą Connaissance de base de l'utilisation de l'Explorateur de fichiers
Procédure
Ajouter des éléments pour l'utilisateur actuel
âą Appuyez sur la combinaison de touches Win+R pour ouvrir la fenĂȘtre ExĂ©cuter.
âą Tapez
et appuyez sur Entrée. Cela ouvrira le dossier de démarrage pour votre utilisateur.
⹠Déplacez les éléments que vous souhaitez exécuter au démarrage dans ce dossier.
Ajouter des éléments pour tous les utilisateurs
âą Ouvrez l'Explorateur de fichiers et naviguez vers l'adresse
.
⹠Ajoutez ici les éléments que vous souhaitez exécuter pour tous les utilisateurs au démarrage.
Gérer les applications démarrant automatiquement
⹠Pour désactiver les applications ayant une option de démarrage automatique, ouvrez le Gestionnaire des tùches et accédez à l'onglet Démarrage.
⹠Désactivez ici les applications que vous ne souhaitez pas exécuter au démarrage.
Avertissement
L'ajout d'éléments au dossier de démarrage pour tous les utilisateurs nécessite des droits administrateur.
Conseil
Vérifiez périodiquement le dossier de démarrage pour vous assurer qu'aucune application indésirable ne s'y ajoute automatiquement.
Référence
⹠https://support.microsoft.com/fr-fr/search/results?query=ajouter+éléments+dossier+démarrage
⹠https://learn.microsoft.com/fr-fr/search/?terms=démarrage+Windows+10
⹠https://www.google.ca/search?q=comment+ajouter+éléments+dossier+Startup+Windows+10
⹠https://www.bing.com/search?q=démarrage+applications+Windows+10
Conclusion
Vous ĂȘtes dĂ©sormais capable de gĂ©rer les applications qui s'exĂ©cutent au dĂ©marrage de Windows 10, amĂ©liorant ainsi la personnalisation et le contrĂŽle de votre environnement de travail.
Apprenez à ajouter des applications ou des fichiers au dossier de démarrage de Windows 10 pour qu'ils s'exécutent automatiquement au démarrage de votre systÚme.
Prérequis
âą AccĂšs administrateur sur votre systĂšme Windows 10
âą Connaissance de base de l'utilisation de l'Explorateur de fichiers
Procédure
Ajouter des éléments pour l'utilisateur actuel
âą Appuyez sur la combinaison de touches Win+R pour ouvrir la fenĂȘtre ExĂ©cuter.
âą Tapez
Code:
shell:startup
⹠Déplacez les éléments que vous souhaitez exécuter au démarrage dans ce dossier.
Ajouter des éléments pour tous les utilisateurs
âą Ouvrez l'Explorateur de fichiers et naviguez vers l'adresse
Code:
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\StartUp
⹠Ajoutez ici les éléments que vous souhaitez exécuter pour tous les utilisateurs au démarrage.
Gérer les applications démarrant automatiquement
⹠Pour désactiver les applications ayant une option de démarrage automatique, ouvrez le Gestionnaire des tùches et accédez à l'onglet Démarrage.
⹠Désactivez ici les applications que vous ne souhaitez pas exécuter au démarrage.
Avertissement
L'ajout d'éléments au dossier de démarrage pour tous les utilisateurs nécessite des droits administrateur.
Conseil
Vérifiez périodiquement le dossier de démarrage pour vous assurer qu'aucune application indésirable ne s'y ajoute automatiquement.
Référence
⹠https://support.microsoft.com/fr-fr/search/results?query=ajouter+éléments+dossier+démarrage
⹠https://learn.microsoft.com/fr-fr/search/?terms=démarrage+Windows+10
⹠https://www.google.ca/search?q=comment+ajouter+éléments+dossier+Startup+Windows+10
⹠https://www.bing.com/search?q=démarrage+applications+Windows+10
Conclusion
Vous ĂȘtes dĂ©sormais capable de gĂ©rer les applications qui s'exĂ©cutent au dĂ©marrage de Windows 10, amĂ©liorant ainsi la personnalisation et le contrĂŽle de votre environnement de travail.