Skip to main content
Skip to main content
AI
7 juin 2024

Mise à jour sur la fonctionnalité d'aperçu de rappel pour les PC Copilot+

Aujourd'hui, nous partageons une mise à jour sur la fonctionnalité de rappel (aperçu) pour les PC Copilot+, y compris plus d'informations sur l'expérience de configuration, les contrôles de confidentialité et des détails supplémentaires sur notre approche de la sécurité.

Le 20 mai, nous avons présenté les PC Copilot+ , nos PC Windows les plus rapides et les plus intelligents jamais créés. Les PC Copilot+ ont été repensés de fond en comble pour offrir de meilleures performances et de toutes nouvelles expériences d'IA pour vous aider à être plus productif, créatif et à communiquer plus efficacement. L'une des nouvelles expériences exclusives aux PC Copilot+ est Recall, une nouvelle façon de retrouver instantanément quelque chose que vous avez déjà vu sur votre PC. Pour créer une chronologie visuelle explorable, Recall prend périodiquement un instantané de ce qui apparaît sur votre écran. Ces images sont cryptées, stockées et analysées localement, à l'aide des capacités d'IA intégrées à l'appareil pour comprendre leur contexte. Une fois connecté à votre PC Copilot+, vous pouvez facilement retracer visuellement vos pas à l'aide de Recall pour rechercher des éléments à partir d'applications, de sites Web, d'images et de documents que vous avez vus, fonctionnant comme votre propre « mémoire photographique » virtuelle et totalement privée. Vous contrôlez toujours ce qui est enregistré. Vous pouvez désactiver l'enregistrement des instantanés, suspendre temporairement, filtrer les applications et supprimer vos instantanés à tout moment.

À mesure que l'IA devient plus répandue, nous réorganisons Windows pour offrir aux clients et aux développeurs plus de choix pour tirer parti à la fois du cloud et de la puissance du traitement local sur l'appareil rendu possible par l'unité de traitement neuronal (NPU). Ce modèle informatique distribué offre un choix en matière de confidentialité et de sécurité. Tout ce travail continuera d’être guidé par notre Secure Future Initiative (SFI) .

Notre équipe est animée par un désir incessant d’autonomiser les gens grâce au potentiel de transformation de l’IA et nous voyons une grande utilité dans Recall et dans le problème qu’il peut résoudre. Nous savons également que pour que les gens puissent tirer pleinement parti d'expériences comme Recall, ils doivent y faire confiance. C'est pourquoi nous lançons Recall en avant-première sur les PC Copilot+ – pour donner aux clients le choix d'utiliser la fonctionnalité plus tôt ou non, et pour nous donner l'opportunité d'apprendre des types de du monde réel scénarios que les clients et la communauté Windows trouvent le plus. utile.

Écouter et agir sur les retours des clients

Avant même de mettre Recall à la disposition des clients, nous avons entendu un signal clair selon lequel nous pouvons faciliter le choix des utilisateurs d'activer Recall sur leur PC Copilot+ et améliorer les garanties de confidentialité et de sécurité. Dans cet esprit, nous annonçons des mises à jour qui entreront en vigueur avant la livraison du rappel (aperçu) aux clients le 18 juin.

  • Tout d’abord, nous mettons à jour l’expérience de configuration des PC Copilot+ pour donner aux utilisateurs un choix plus clair d’accepter l’enregistrement des instantanés à l’aide de Recall. Si vous ne choisissez pas de l'activer de manière proactive, il sera désactivé par défaut.
    Rappeler l'interface utilisateur
  • Deuxièmement, l’inscription à Windows Hello est requise pour activer le rappel. De plus, une preuve de présence est également requise pour consulter votre chronologie et effectuer une recherche dans Recall.
    Interface utilisateur Windows Hello
  • Troisièmement, nous ajoutons des couches supplémentaires de protection des données, notamment le décryptage « juste à temps » protégé par la sécurité de connexion améliorée (ESS) de Windows Hello, de sorte que les instantanés de rappel ne seront déchiffrés et accessibles que lorsque l'utilisateur s'authentifiera. De plus, nous avons chiffré la base de données d’index de recherche.

Sécurisé par conception et sécurisé par défaut

Conformément aux principes SFI de Microsoft, avant la version préliminaire de Recall destinée aux clients, nous prenons des mesures pour accroître la protection des données. Les PC Copilot+ seront lancés avec un décryptage « juste à temps » protégé par Windows Hello Enhanced Sign-in Security (ESS), de sorte que les instantanés de rappel ne seront déchiffrés et accessibles que lorsque l'utilisateur s'authentifiera. Cela offre une couche de protection supplémentaire aux données de rappel en plus d'autres fonctionnalités de sécurité Windows activées par défaut telles que SmartScreen et Defender qui utilisent des techniques d'IA avancées pour empêcher les logiciels malveillants d'accéder à des données telles que Recall.

Nous savons également que le meilleur moyen de sécuriser les informations sur un PC est de sécuriser l’ensemble du PC lui-même. Nous souhaitons renforcer ce qui a été partagé précédemment par David Weston, vice-président de la sécurité de l'entreprise et du système d'exploitation, sur la façon dont les PC Copilot+ ont été conçus pour être sécurisés par défaut et partager des détails supplémentaires sur notre approche en matière de sécurité. Voici quelques exemples notables d’améliorations de la sécurité :

  • Tous les PC Copilot+ seront des PC à noyau sécurisé, apportant une sécurité avancée aux appareils commerciaux et grand public. En plus des couches de protection de Windows 11, les PC à noyau sécurisé offrent des protections avancées du micrologiciel et une mesure dynamique de la racine de confiance pour aider à protéger de la puce au cloud.
  • Le processeur de sécurité Microsoft Pluton sera activé par défaut sur tous les PC Copilot+. Pluton est une technologie de sécurité puce vers cloud – conçue par Microsoft et construite par des partenaires silicium – avec les principes Zero Trust au cœur. Cela permet de protéger les informations d'identification, les identités, les données personnelles et les clés de chiffrement, ce qui les rend beaucoup plus difficiles à supprimer de l'appareil, même si un utilisateur est amené à installer un logiciel malveillant ou si un attaquant est physiquement en possession du PC.
  • Tous les PC Copilot+ seront livrés avec Windows Hello Enhanced Sign-in Security (ESS) . Cela fournit des connexions biométriques plus sécurisées et élimine le besoin d’un mot de passe.

Protéger votre vie privée sur les PC Copilot+

Lors de nos premiers tests internes, nous avons vu différentes personnes utiliser Recall de la manière qui leur convient le mieux. Certains aiment la façon dont il est beaucoup plus facile de se souvenir de ce qu'ils ont vu sur le Web que de consulter l'historique de leur navigateur. D’autres apprécient la façon dont cela leur permet de mieux réviser un cours en ligne ou de trouver un PowerPoint. Et les gens profitent des contrôles pour exclure les applications qu'ils ne souhaitent pas capturer dans les instantanés, des applications de communication ou des appels Teams, ou pour supprimer tout ou partie de leurs instantanés. C'est pourquoi nous avons construit Recall avec des contrôles précis pour permettre à chaque personne de personnaliser l'expérience en fonction de son niveau de confort, garantissant que vos informations sont protégées et que vous contrôlez quand, quoi et comment elles sont capturées.

  • Les instantanés sont stockés localement. Les PC Copilot+ disposent d'une IA puissante qui fonctionne sur votre appareil lui-même. Aucune connexion Internet ou cloud n'est utilisée pour stocker et traiter les instantanés. Le traitement de l'IA de Recall s'effectue exclusivement sur votre appareil et vos instantanés sont conservés en toute sécurité sur votre appareil local uniquement. Vos instantanés vous appartiennent et ils ne sont pas utilisés pour entraîner l’IA sur les PC Copilot+.
  • Les instantanés ne sont pas partagés. Le rappel n'envoie pas vos instantanés à Microsoft. Les instantanés ne sont partagés avec aucune autre société ou application. Recall ne partage pas d'instantanés avec d'autres utilisateurs connectés au même appareil, et le cryptage par utilisateur garantit que même les administrateurs ne peuvent pas afficher les instantanés des autres utilisateurs.
  • Vous saurez quand Recall enregistre les instantanés. Vous verrez Rappel épinglé à la barre des tâches lorsque vous atteignez votre bureau. Vous aurez une icône de rappel d'instantané dans la barre d'état système vous indiquant quand Windows enregistre des instantanés.
  • Les droits numériques gérés ou les instantanés de navigation InPrivate ne sont pas enregistrés. Recall n'enregistre pas les instantanés du contenu géré par les droits numériques ou de la navigation InPrivate dans les navigateurs Web pris en charge .
  • Vous pouvez mettre en pause, filtrer et supprimer ce qui est enregistré à tout moment. Vous contrôlez toujours ce qui est enregistré sous forme d'instantané. Vous pouvez désactiver l'enregistrement des instantanés, les suspendre temporairement, filtrer les applications et les sites Web pour qu'ils ne figurent pas dans les instantanés et supprimer vos instantanés à tout moment.
  • Choix de l'entreprise et du client. Pour les clients utilisant des appareils de travail gérés, votre administrateur informatique dispose du contrôle nécessaire pour désactiver la possibilité d'enregistrer des instantanés. Cependant, votre administrateur informatique ne peut pas activer l'enregistrement d'instantanés en votre nom. Le choix d’activer l’enregistrement des instantanés vous appartient uniquement.

Offrir aux gens des expériences auxquelles ils peuvent avoir confiance

Nous sommes en train de créer des produits et des expériences à la hauteur de la mission de notre entreprise, qui consiste à permettre aux personnes et aux organisations d'accomplir davantage, et nous sommes motivés par l'importance cruciale de préserver la confidentialité, la sécurité et la confiance de nos clients. Comme nous le faisons toujours, nous continuerons d’écouter et d’apprendre de nos clients, y compris les consommateurs, les développeurs et les entreprises, pour faire évoluer nos expériences de manière à ce qu’elles soient significatives pour eux.

Nous sommes ravis du lancement prochain des PC Copilot+ le 18 juin et des nouvelles fonctionnalités et avantages innovants qu’apportera cette toute nouvelle catégorie de PC. Nous continuerons à développer ces nouvelles capacités et expériences pour nos clients en donnant la priorité à la confidentialité, à la sûreté et à la sécurité. Nous restons reconnaissants envers la communauté dynamique de clients qui continuent de partager leurs commentaires avec nous.