• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Yuka - Scan de produits

Sylvain

Administrateur
j'ai bien vu que cela a été déjà proposer au mois de mars ,je la remet disons au gout du jours et au bonne endroit.

Yuka - Scan de produits

perso je l'utilise très souvent.

rlr1.jpg


une application pour tout les telephones mobiles.

◆ TOP 10 DES APPLICATIONS GRATUITES ◆

Yuka scanne le code-barres des produits alimentaires & cosmétiques et décrypte leur composition. L'application évalue l'impact des produits sur la santé via un code couleur allant du vert au rouge. Additifs, ingrédients, valeurs nutritionnelles : une fiche détaillée vous permet ensuite de comprendre l'évaluation de chaque produit.


Face à des étiquettes indéchiffrables, Yuka apporte plus de transparence en un simple scan et vous permet de manger mieux et de consommer de façon plus éclairée.


◆ RECOMMANDATIONS DE MEILLEURS PRODUITS ◆

Pour tous les produits ayant une évaluation négative, Yuka recommande des alternatives de produits similaires meilleurs pour la santé, en toute indépendance.


Le produit scanné contient trop de sucre et est bourré d'additifs ? Yuka recommande en toute indépendance des produits moins sucrés et sans ingrédients controversés.


◆ 100% INDÉPENDANT ◆

Yuka est une application 100% indépendante : les évaluations et les recommandations de produits sont faites de façon totalement objective. Aucune marque ni aucun fabricant ne peut les influencer d'aucune manière. Par ailleurs, l'application ne fait aucune publicité. Retrouvez le détail de notre financement sur notre site web (www.yuka.io).


◆ 1 MILLION DE PRODUITS ANALYSÉS ◆

Yuka analyse 700 000 produits alimentaires et 300 000 produits cosmétiques.


Chaque produit alimentaire est évalué selon 3 critères objectifs : qualité nutritionnelle, présence d'additifs et dimension biologique du produit.


La méthode de notation des produits cosmétiques repose sur l'analyse de l'ensemble des ingrédients du produit. Chaque ingrédient se voit attribuer un niveau de risque, basé sur l'état de la science à ce jour.

des infos avec note et avis : ici
 
Excellente appli.
Je viens d'apprendre qu'ils sont attaqués par un géant de l'agroalimentaire qui leur réclame 200 000e soit le montant de leur chiffre d'affaire annuel; dans l'espoir, si le tribunal venait à lui donner raison, de les faire disparaître.
J'ai donc versé mon obole en m'acquittant de la cotisation de 15€ pour un an, ce qui m'octroie au passage quelques petits avantages.
Il faut à tout prix et par tous les moyens lutter contre ces fabriquants de malbouffe.
 
Merci Sylvain pour cette application qui empêche les grands de nous empoisonner la vie
 
Bonjour,
L'industrie de la charcuterie tente actuellement de démolir Yuka en augmentant ses proçédures judiciaires , Yuka vous le savez a dénoncé la présence des nitrites cancérigènes dans beaucoup de charcuterie et a demandé son interdiction.
Yuka est actuellement en difficulté et demande de l'aide par l'intermédiaire de dons lui permettant de faire financièrement face aux attaques judiciaires .
 
très bonne information de yuka sur les produits, ils ont perdu quelques batailles, le miel n'y est plus référencé, et oui il contient du sucre, donc forcément une mauvaise note.
Il faut que les industriels laissent ces initiatives, même si le beurre est trop gras, il faut le consommer avec modération, il ne faut pas y ajouter d’additifs, merci à ces applications de nous alerter.
 
Le miel oui, encore quand il ne vient pas de chine! , bon le sucre , les graisses saturées on sait qu'il ne faut pas en abuser mais je crois que le plus important dans Yuka c'est de voir les additifs cancérigènes et de ne pas se contenter de la note attribuée au produit , il faut cliquer sur les additifs que les empoisonneurs de l'agro-alimentaire mettent surtout dans le jambon , les pâtés, les saucisses ..entre autres, en particuliers les nitrites , tout ça pour augmenter la durée de conservation ou pour avoir un meilleur aspect , c'est à dire se remplir les poches sur le dos du consommateur!

Yuka à ce jour, a réussi grâce à nos dons à constituer une cagnotte de 163.000 € afin de tenter de conserver son indépendance face aux pressions des puissants lobbies de l'alimentation , le combat de Yuka devrait être reconnu comme d'intérêt public mais il y a aussi la politique qui trempe là dedans et ses intérêts financiers ( Glyphosates)
 
Bonjour

Meilleur pour la sante : pas mon probleme !!!

Le gout d abord et le plaisir ..............

Dois je me procurer un smarphone et passer une heure de plus dans ces supermarches de merde ??? :)

Quand je vois le poisson - de ligne ? - a l etal avec marque bio je m interroge !
La salade - mache - emballee marquee lavee - cela veut dire que les autres ne le sont pas ???

Chez mon charcutier je demande du jambon avec du gras - il me dit que ce sont les porcs qui n en font plus !!!

Qui croire ?
Ma langue mon gout mes souvenirs...........

Bonjour Al Zeimer ? :)
 
Nous avons tous le choix de "rajouter des jours à notre vie ou de rajouter de la vie à nos jours"
Bonjour à tous,
vous avez surement remarqué que je n'interviens pratiquement jamais sur des sujets qui impliquent le libre arbitre.

Mais la citation d'Alain... Je la trouve REMARQUABLE
Merci alain.
 
Qui a lu ce fil (Lecteurs totaux : 0)
Aucun utilisateur enregistré ne consulte ce fil.

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
105.00 €
Cette collecte de dons se termine dans

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
207
Total
207

Statistiques du forum

Discussions
12 257
Messages
22 010
Membres
421
Dernier inscrit
MarcO
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
  • Richard Richard:
    Pas de nouvelle de Marcel aujourd’hui 😞
  • phil33700 phil33700:
    YFMIyCO.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon samedi à tous et toutes,frisquet ce matin avec-21c 🥶,,prévu de -9c en fin d’après-midi mais le soleil est là 🌞,,,qualif F1🏎️ ce matin à Melbourne 🇦🇺..Bonne journée 😉😉
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😊
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Qui d’autre que Verstappen en pôle,,suivi de Saintz et de Perez ,,,Grand prix a 23.30 ( heure du Québec ) Melbourne a 15 hrs d’avance sur nous
  • phil33700 phil33700:
    IYX1Mws.jpg
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😉
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bonjour Sylvain,as tu des nouvelles de Marcel,,on ne le voit plus depuis jeudi dernier,,Bonne journée
  • phil33700 phil33700:
    pxUXoxy.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon lundi à tous et toutes,frette ce matin avec -17c mais du soleil 🌞 mur à mur,,prévu de +2c en fin d’après-midi,,le temps doux prend le dessus cette semaine,,Bonne journée 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    rH1ZMsT.jpg
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour ☺️
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mardi à tous et toutes,frais ce matin avec -3c mais beau soleil 🌞,,prévu de +6c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    sqFJ6PD.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • M Maverick3862:
    Bonjour à vous toutes & tous sur T-E
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mercredi à tous et toutes,pluie ce matin avec 0c,,prévu de +8c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
  • leane64 leane64:
    bonjour à tous
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @Richard, Pas de panique... Juste une grosse attaque cardiaque et 6 jours d'hospitalisation aux urgences.
    • Wow
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Je me doutais bien de quelque chose----prompt rétablissement ;) ;)
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @demain... Pendant les prochaines semaines, je ferais des prestations journalières mais de plus courtes durées.
    • ok
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Faudra te mettre a jour pour la F1,,grand prix ce weekend au Japon,,Verstappen devrait reprendre après avoir mis le feu à ses freins 🤣🤣
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • phil33700 phil33700:
    @Marcel_By_MTR,
    bon rétablissement repose oi bien
    • Merci
    • Bonjour
    Réactions: Richard et Marcel_By_MTR
  • Richard Richard:
    Bon jeudi à tous et toutes,ciel gris et +1c ce matin,,prévu de +11c en fin d’après-midi avec de la pluie ☔️,,Bonne journée 😉😉
    • Bonjour
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Richard Richard:
    Bonne soirée Marcel :):coffee:
      Richard Richard: Bonne soirée Marcel :):coffee:
      Retour
      Haut Bas