Vider automatiquement la corbeille - Windows 10

JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.

jmarion3

Modérateur
Membre du staff
Ultra VIP
Membre VIP
Membre
31/12/19
648
456
63
73
Région Auvergne-Rhône-Alpes
Comment vider automatiquement la corbeille de Windows 10

Il est possible de vider automatiquement et périodiquement la corbeille de Windows 10 en faisant comme indiqué ci-dessous

Ouvrir le planificateur de tâches

• Dans le champ de recherche de la barre des tâches de Windows, taper Planificateur de tâches et ouvrir l’application à l’aide d’un double-clic.
Créez une nouvelle tâche
  • Sélectionner le répertoire Bibliothèque du planificateur de tâches dans la colonne de gauche, faire un clic doit sur le répertoire et choisissez de créer un Nouveau dossier que vous nommez "Vider la corbeille"

• Sélectionner ce nouveau dossier, et faire un clic droit pour Créer une tâche.
  • Choisir ensuite un nom pour celle-ci, le même que celui utilisé pour le répertoire ► Vider la corbeille
  • Choisir un déclencheur ► Onglet ► Déclencheur et cliquer sur Nouveau.
  • Vous devez ici choisir l’élément qui déclenchera l’action souhaitée, à savoir, celle de vider la corbeille de Windows, ainsi que ses paramètres dans la fenêtre de droite. ► OK (après avoir choisi ses paramètres)
Configurer l’action
  • Onglet ► Actions et cliquer sur ► Nouveau.
  • A la ligne Programme/script, saisir cmd.exe, puis dans le champ Ajouter des arguments, copier/coller la commande qui suit :
/c "echo Y|PowerShell.exe -NoProfile -Command Clear-RecycleBin"

• Valider l’action en cliquant sur OK deux fois de suite. ► Fermer le planificateur des tâches de Windows et la corbeille se videra aux heures et jours définis !

Alternative beaucoup plus simple (Merci Domtous) incluse à Windows 10

ParamètresSystèmeStockageActivé ► Ouvrir la ligne en dessous et paramétrer les séquences de nettoyage.
Fin

Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: Sylvain et holynight

Domtous

Membre VIP
Membre
31/12/19
37
20
8

Domtous

Membre VIP
Membre
31/12/19
37
20
8
Jmarion3 merci pour le temps que tu passes pour alimenter le forum chapeau bas

jmarion3

Modérateur
Membre du staff
Ultra VIP
Membre VIP
Membre
31/12/19
648
456
63
73
Jmarion3 merci pour le temps que tu passes pour alimenter le forum chapeau bas
Je suis à la retraite et pas grand chose à faire ...alors je fais un peu travailler mes neurones ...et puis je tenais à cœur de raviver TE (que j'avais déserté à cause de ..) après ses déboires...

Domtous

Membre VIP
Membre
31/12/19
37
20
8
Je suis à la retraite et pas grand chose à faire ...alors je fais un peu travailler mes neurones ...et puis je tenais à cœur de raviver TE (que j'avais déserté à cause de ..) après ses déboires...
c'est vrai que pour faire travailler le cerveau c'est pas mal. je devrais peut-etre mis mettre, comme j'ai 5 jours de repos la semaine il y a de quoi faire pas mal de tuto ...

le truc c'est peut etre trouver le bon sujet, pour commencer un tuto.

je ne sais pas si il y a sur le forum une page demande de tuto.

• J'aime
Les réactions: Sylvain

jmarion3

Modérateur
Membre du staff
Ultra VIP
Membre VIP
Membre
31/12/19
648
456
63
73
le truc c'est peut etre trouver le bon sujet, pour commencer un tuto.

je ne sais pas si il y a sur le forum une page demande de tuto.
Je ne pense qu'il y est cette option car pas vue ?
Mais ce serait pas mal qu'il y ait des demandes sur des sujets précis car en ce moment on ne sait pas vraiment si les tutos en place sont véritablement utiles ??
Ce qu'il manque et déjà signalé à Sylvain, c'est un récapitulatif de tous les tutos déjà fait ...mais apparemment cela pose problèmes ...
En ce moment il faut chercher par tri et pas commode à mon avis ..
J'ai suggéré un état (PDF) qui regroupe tous les sujets que je me suis fait avec des liens qui ouvrent directement le tuto recherché ... et c'est très rapide et pas de doublon ou du temps passé pour rien si au final tu t'aperçois que le tuto existe déjà ...

Domtous

Membre VIP
Membre
31/12/19
37
20
8
il faut creer une page sur le forum avec les tutos et une redirection et épingler cette page en tête du dossier tuto

jmarion3

Modérateur
Membre du staff
Ultra VIP
Membre VIP
Membre
31/12/19
648
456
63
73
il faut creer une page sur le forum avec les tutos et une redirection et épingler cette page en tête du dossier tuto
C'est exactement ce que j'ai demandé ..mais ► Ici (voir plus haut et bas...)
Exemple que j'ai abandonné mais que je mets à jour pour ma gouverne..
Voir ► Ici (pièce jointe)

Par contre ce n'est pas possible avec tout ce est qui dans les Forums TE Membre+ car protégés...

Domtous

Membre VIP
Membre
31/12/19
37
20
8
oui une page index tuto, il faut voir cela avec Sylvian, surement faisable :) exemple

Dernière édition:

Domtous

Membre VIP
Membre
31/12/19
37
20
8
Crois bien qu'il n'est pas très chaud pour ça ?? (sous réserve)
je n'ai jamais administrer de forum donc un peu dû mal à comprendre ...

cela dit j'ai aussi remarquer que tu ne mettais pas de filigrane sur tes photos de tuto...

ou j'ai mal vue :)

iWatermark Pro trés facile à utiliser

jmarion3

Modérateur
Membre du staff
Ultra VIP
Membre VIP
Membre
31/12/19
648
456
63
73
cela dit j'ai aussi remarquer que tu ne mettais pas de filigrane sur tes photos de tuto...
En fait je vais les chercher sur le Net et je modifie un peu avec Picpick ...mais je vais regarder iWartermark ..► Tu as raison
Bonne appétit ...c'est bientôt l'heure
A+

Domtous

Membre VIP
Membre
31/12/19
37
20
8
@+ et bonne appétit, moi c'est encore l'heure du café :)

Si il y a un graphiste parmi nous se serait bien qu'il nous fasse un petit dessin qui représente le site :)

Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: jmarion3

Domtous

Membre VIP
Membre
31/12/19
37
20
8
je t'ai mis 2 versions dans partie privée

Sylvain

Membre du staff
Administrateur
La majorité des tutoriels, trucs et astuces ne se démarquent et attire une minorité de visiteurs.

J'ai constaté ça depuis toutes ces années à me creuser les méninges.

Le mieux est de présenter un tutoriel qui peut vraiment servir à tout le monde et en particulier les novices ou les ainés

Giganews Newsgroup