Tutoriel - Malwarebytes Premium - Partie N°2

JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.

jmarion3

Modérateur
Membre du staff
Ultra VIP
Membre VIP
Membre
31/12/19
725
491
63
73
Région Auvergne-Rhône-Alpes
Tutoriel Malwarebytes Premium - Partie N°2
Partie N°1 ►
Ici

Liste autorisés

Ajouter des éléments ou autres bloqués par Malwarbytes afin de les rendre autorisés

Voir image écran ci-dessous
JCM 6.png

Comment ajouter une exception sur Malwarebytes

Vous avez alors possibilité de créer plusieurs types d’exceptions :

• Exclure un fichier ou un dossier, pour ajouter un fichier spécifique en exception ou un dossier. Tous les fichiers du dossiers ne seront alors plus détectés
  • Exclure un site WEB : pour retirer un site WEB comme source d’alerte sur Malwarebytes.
  • Exclure une application se connectant à Internet >> Les alertes de la protection WEB ne s’ouvriront plus pour cette application.
  • Les exclusions s’ajoutent alors dans la liste, que vous pouvez supprimé à tout moment en cliquant dessus puis en cliquant sur le bouton Supprimer une sélection.
Exclure un fichier ou dossier
  • Il faut sélectionner le fichier ou dossier à exclure l’aide des boutons de sélection puis vous devez indiquer le type d’exclusion.
    Vous pouvez simplement exclure un fichier ou dossier de la protection
Exclure un site WEB ou une adresse IP
  • Saisissez simplement l’adresse IP ou l’adresse du site internet afin que ce dernier n'émettent plus d’alerte.
    Cette exclusion est très pratique, si vous avez une adresse qui revient sans cesse lors du surf ou si vous avez besoin d’afficher le contenu temporairement pour celle-ci
Exclure une application se connectant à internet
  • Le principe est identique à l’exclusion des fichiers ou dossiers, vous devez sélectionner l’exécutable à exclure.
    A partir de là, Malwarebytes n’émettra plus d’alerte sur ses connexions internet
Voir images écran ci-dessous
JCM 7.png

Généralités

Exporter un journal Malwarbytes

• En cas de désinfection avec l'aide d'un tiers (Forum ou autres), on peut exporter le journal afin de le transmettre au Helper
  • Depuis la page principale, cliquez dans la partie Historique des détections.
  • Ensuite, cliquez sur Historique.
  • La liste des évènements s’affichent.
  • Les analyses s’affichent avec dans évènements détections de type analyse
  • En bas à gauche un bouton Exporter est disponible, cliquez dessus puis fichier texte.
  • Ensuite déplacer ce fichier sur le bureau puis donner un nom au fichier afin de le reconnaître facilement.
  • Vous pouvez alors transmettre ce fichier pour analyse à l'aide d'un hébergeur de fichier de votre choix.
Important
  • Lors de l'achat d'une version Premium il faut faire très attention au fait que le renouvellement de la licence est automatique par défaut ... Ce qui veut dire qu'au bout de 365 jours votre compte sera débité automatiquement pour l'année suivante !
  • Pour désactiver cette option il faut aller sur l'onglet compte, se connecter puis ouvrir la page Facturation & Paiement et désactiver le prélèvement automatique
Fin du tutoriel
La 1ère partie du tutoriel est
Ici

Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: Macadam et Fripouille

Macadam

Membre VIP
Membre
20/1/20
31
26
18
Bonsoir jmarion3

Je me permet juste d'ajouter que lorsqu'on utilise Malwarebyte en même temps qu'un antivirus, il faut gérer les exceptions de l'antivirus dans Malwarebytes et Malwarebytes dans l’antivirus pour éviter tout conflit.

• J'aime
Les réactions: Dider

jmarion3

Modérateur
Membre du staff
Ultra VIP
Membre VIP
Membre
31/12/19
725
491
63
73
Région Auvergne-Rhône-Alpes
Bien le bonjour Macadam .....

Merci pour l'info
Perso j'ai Malwarebytes Premium + Kaspersky Totale Security et ils s'entendent à merveille sans avoir fait quoique ce soit .....
La version Premium est un peu chia*te car elle bloque certains sites pour un oui pour un non et il m'arrive même parfois de couper pour être tranquille car il supprime les fichiers qu'il n'aime pas et il faut tout recommencer...

Bonne fin de soirée et A+ ;)

Macadam

Membre VIP
Membre
20/1/20
31
26
18
Oui c'est vrai la version premium est un peu envahissante, c'est pourquoi je ne l'active pas au démarrage de Windows mais uniquement quand j'en ai besoin.

Moi j'ai Eset Smart Security comme antivirus.

En faisant les exceptions, pendant leurs analyses, Malwarebytes ne fouille pas les dossiers Eset et idem pour Eset, il ne fouille pas les dossiers Malwarbytes

Bonne fin de soirée et @+

• J'aime
Les réactions: Dider

Dider

Membre VIP
Membre
13/1/20
37
19
8
Hauts-de-France (60)
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec toi Macadam, sur l’Antivirus et Malwarebytes pour éviter tout conflit.

On vous a certainement déjà dit de ne pas installer 2 antivirus ou 2 logiciels de sécurité en même temps sur votre ordinateur. Des conflits entre les 2 logiciels peuvent en effet se produire au niveau de la détection d'une menace. Il en va de même avec Malwarebytes Anti-Malware et votre antivirus courant.

Configurer Malwarebytes Anti-Malware Premium 3.6.1

Dans un premier temps, vous devez indiquer à Malwarebytes Anti-Malware où se trouvent les fichiers de votre antivirus afin de les exclure de ses analyses.

1. Lancez Malwarebytes Anti-Malware.
2. Cliquez sur l'icône Paramètres.
3. Cliquez sur Exclusions.
4. Cliquez sur Ajouter une exclusion.
5. Sélectionnez Exclure un fichier ou un dossier, puis sur Suivant.
6. Sélectionnez un dossier où est installé votre antivirus. Il se trouve généralement dans le diqsue C:\
(la version 32 bits d'un antivirus se trouve généralement dans le dossier C:\Program Files\[Nom de l'antivirus] et la version 64 bits dans le dossier C:\Programmes\[Nom de l'antivirus].
7. La modification est immédiate.

Configurer l' Antivirus

Vous devez ajouter à la liste des exclusions des analyses de votre antivirus les fichiers suivants si vous êtes sur version 32 bits de Windows :

C:\Program Files\Malwarebytes Anti-Malware\assistant.exe
C:\Program Files\Malwarebytes Anti-Malware\malwarebytes_assistant.exe
C:\Program Files\Malwarebytes Anti-Malware\mbam.exe
C:\Program Files\Malwarebytes Anti-Malware\mbamtray.exe
C:\Program Files\Malwarebytes Anti-Malware\mbamwow.exe
C:\Program Files\Malwarebytes Anti-Malware\MBAMWsc.exe

Ou d'une manière plus générale, la totalité du dossier :

C:\Program Files (x86)\Malwarebytes Anti-Malware

Vous devez ajouter à la liste des exclusions des analyses de votre antivirus les fichiers suivants si vous êtes sur version 64 bits de Windows :

C:\Program Files\Malwarebytes Anti-Malware\assistant.exe
C:\Program Files\Malwarebytes Anti-Malware\malwarebytes_assistant.exe
C:\Program Files\Malwarebytes Anti-Malware\mbam.exe
C:\Program Files\Malwarebytes Anti-Malware\mbamtray.exe
C:\Program Files\Malwarebytes Anti-Malware\mbamwow.exe
C:\Program Files\Malwarebytes Anti-Malware\MBAMWsc.exe

Ou d'une manière plus générale, la totalité du dossier :

C:\Program Files\Malwarebytes Anti-Malware

@+

• J'aime
Les réactions: raynald47 et Macadam

Giganews Newsgroup