Tutoriel - Empêcher un programme de s'exécuter au démarrage de Windows 10

JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.

jmarion3

Membre Major*
Membre VIP
Membre
31/12/19
687
497
113
74
Région Auvergne-Rhône-Alpes
Comment empêcher un programme de s'exécuter automatiquement au démarrage de Windows 10

Démarrez votre ordinateur plus rapidement en désactivant l’exécution automatique des programmes inutiles à l’ouverture de Windows.

Lorsque vous installez un nouveau logiciel sur votre ordinateur, il arrive très souvent que celui-ci intègre un paramètre lui permettant de s’exécuter automatiquement au démarrage de Windows. Si certaines applications vous demandent l’autorisation, d’autres en revanche en profitent pour ne rien signaler et se lancer automatiquement au lancement de Windows.

Procédure

1. Cliquer sur le menu DémarrerParamètresApplications
  2. Dans la colonne de gauche ► Cliquer sur Démarrage

la page Applications de démarrage regroupe toutes les applications installées sur la machine qui s’exécutent automatiquement à l’ouverture du système d’exploitation.
Il suffit de Désactiver les applications que vous ne souhaitez pas lancer au démarrage de Windows afin de gagner un temps non négligeable au lancement de la machine...

Fin

txuku

Membre VIP
Membre
31/12/19
375
76
28
BAYONNE 64
capitaine.bzh.free.fr
Bonjour

Merci a toi

J ai du creer un script vbs de ralentissement pour mon logiciel Spamihilator qui demarrait avant la connection et foirait - script loge dans le dossier C:\Users\moi\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup

• J'aime
Les réactions: Marcel_By_MTR

Macadam

Membre VIP
Membre
20/1/20
64
70
18
Bonjour,

Il existe d'autres possibilités,

CTRL + SHIFT + ESCAPE

Ce qui ouvre le gestionnaire des tâches, ouvrir l'onglet démarrage et clic droit sur le programme et désactiver

Ou bien encore avec CCleaner, Outils ==> démarrage, clic droit et désactiver.

Giganews Newsgroup