Tutoriel - EaseUS Data Recovery Wizard Free V. 13.2

JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.

jmarion3

Modérateur
Membre du staff
Ultra VIP
Membre VIP
Membre
31/12/19
1 013
516
113
73
Région Auvergne-Rhône-Alpes
Tutoriel EaseUS Data Recovery Wizard Free

EaseUS Data Recovery Wizard est un utilitaire qui permet de récupérer n’importe quels fichiers ou dossiers perdus ou supprimés par erreur y compris vos mails, après avoir scanner la totalité de l’emplacement ayant contenu vos documents y compris les périphériques (DDE – Clé USB - carte SSD …..)

Installation

1. L’installation ne pose pas de problème particulier, il est malgré tout conseillé de spécifier le répertoire dans lequel on veut installer l’application.
  2. Par défaut l’installation se fait en Français !

Lancement
Au lancement de l’application une large page d’accueil représente l’ensemble des disques durs partitionnés ou non, la corbeille, le bureau ainsi que tous les périphériques reconnus par l'utilitaire (DDE , Clé USB ….)

Phase de recherches
  1. Sélectionner l'emplacement où vos données ont été perdues et commencer à chercher.
  2. EaseUS Data Recovery Wizard va analyser le périphérique désigné ou l'ordinateur pour trouver les données perdues ou supprimées par erreur.....
  3. Une première analyse très rapide s'exécute et répertorie tous les fichiers de l'emplacement sélectionné qui ont été simplement supprimés ou vidés de la corbeille....
  4. Ensuite une seconde analyse approfondie se lancera automatiquement afin de trouver tous les fichiers de la zone de données de votre périphérique de stockage au lieu de simplement analyser le répertoire de fichiers.
  5. Cette analyse peut prendre un certain temps qui peut aller aller jusqu'à 2 heures voir plus selon la taille du ou des disques durs à analyser ainsi que les périphériques associés!

Phase de récupération
  1. Lorsque la recherche est enfin terminée, une page affiche toute la liste des fichiers ou documents trouvés sur l'emplacement que l'on avait défini auparavant dont ceux qui avaient disparus ou supprimés par erreur et c'est à l'utilisateur de cocher les lignes des fichiers ou dossiers qu'il souhaite récupérer
  2. Lorsque le ou les fichiers ou dossiers ont été localisés pour être récupérer ► Cliquer sur le bouton Récupérer
  1. Il est important de ne pas récupérer le ou les fichiers ou dossiers sur la même partition d'où ils étaient logés mais sur un autre emplacement ...par exemple une clé USB ou tout simplement sur le bureau si celui n'est pas trop encombré afin de refaire un ultime tri avant de les diriger vers leurs emplacements d'origine ou autres..... !
  2. Le ou les fichiers, dossiers ou autres sont contenus dans un petit dossier renommé Recovered Data avec date et heure de la récupération (voir ci-dessous)

Je ne connaissais pas ce logiciel qui à mon avis est un vrai petit bijou, mais j'ai été un peu gêné pour faire ce tutoriel du fait que j'utilisais la version Free qui est assez limité et ne permet pas de faire autant de simulations que l'on souhaiterait ....
Pour info j'avais volontairement supprimé par le passé un dossier datant d'environ 5 ans (un manuel d'utilisation d'une imprimante Canon Pixma IP4000R et EaseUS l'a retrouvée à ma grande surprise)

Dernière édition:
Giganews Newsgroup