Protéger un document Office avec un mot de passe

JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.

jmarion3

Modérateur
Membre du staff
Ultra VIP
Membre VIP
Membre
31/12/19
1 013
517
113
73
Région Auvergne-Rhône-Alpes
Comment protéger un document Office avec un mot de passe


Qu’il s’agisse de Word, d’Excel ou de PowerPoint, les outils de la suite bureautique de Microsoft intègrent une option Protéger par mot de passe .
Une fois protégés, vos documents requièrent obligatoirement la saisie d’un mot de passe pour être ouverts.

Protéger le document

  • Pour protéger votre document, cliquer sur Fichier puis, dans la section Informations, déployer les options permettant de Protéger le document et sélectionner Chiffrer avec mot de passe.


Définir un mot de passe

  • Saisir le mot de passe avec lequel vous souhaitez verrouiller votre document, et confirmer-le en le tapant une seconde fois.
  • Une fois le fichier correctement protégé, la fenêtre Protéger le document devrait s’afficher en jaune indiquant la mention Un mot de passe est requis pour ouvrir ce document.
  • Désormais, à chaque tentative d’ouverture du document protégé, le mot de passe de protection de celui-ci devra obligatoirement être saisi. Si vous êtes amené à partager le document avec une ou plusieurs personnes, veillez à leur communiquer de manière sécurisée le code de verrouillage de votre document.
Supprimer la protection
  • Pour ôter la protection par mot de passe, ouvrir le fichier et saisir le mot de passe de protection pour en afficher le contenu.
  • Cliquer ensuite sur Fichier, puis dans Informations, déployer le menu Protéger le document et sélectionner Chiffrer avec un mot de passe. Effacez le mot de passe et validez en cliquant sur OK.
Fin
 
Dernière édition:

Tanker62M

Membre
27/4/20
5
1
3
Merci beaucoup pour le petit tuto, ça nous sera utile au boulot, j'étais vraiment paumé avec cette fonction d'Excel et compagnie...
 
  • Sourire
Les réactions: jmarion3
Giganews Newsgroup