Personnaliser le menu démarrer - Windows 10

JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.

jmarion3

Membre VIP
Membre+
Membre VIP
Membre
31/12/19
415
285
63
73
Région Auvergne-Rhône-Alpes
Personnaliser le menu démarrer de Windows 10


Par défaut lorsque vous faites Windows + X une fenêtre s'ouvre et affiche un série de raccourcis, il est possible d'ajouter vos raccourcis favoris en faisant comme indiqué ci-dessous.

Affichage d'origine


Télécharger WinxFacile ► Ici
Ouvrir l'archive et lancer "WinxFacile.exe" ► Une fenêtre s'ouvre pour afficher ce qui est dessous en image


Il faut ajouter un Group en cliquant sur Ajouter (icône dossier à gauche) ....Si c'est votre 1er ajout le Group sera nommer Group4
Ensuite il faut pointer sur Group4 puis faire 1 clic sur le + (en vert) ► Ajouter un raccourci ► Chercher l'exécutable de l'application que l'on veut ajouter à la fenêtre puis ► Cliquer sur Relancer l'explorateur et le raccourci apparaît sur en haut de la fenêtre
On peut également ajouter des éléments de votre panneau de configuration en cliquant sur Ajouter (onglet du haut) ► Une fenêtre s'ouvre et vous choisissez le raccourci voulu en pointant sur celui puis Ajouter (bas de fenêtre)


On peut également ajouter un ou des dossiers favoris toujours de la même façon ► Ajouter 1 dossier ► Musique (exemple) ► Relancer l'explorateur ► Les ajouts sont ok !


Pour ouvrir les raccourcis - Imprimantes ou Musique (en exemples) il suffit de Windows + x et cliquer sur le raccourci ...et c'est tout !

Si vous voulez supprimer ses raccourcis pour raisons X ou Y il faudra relance WinxFacile et supprimer

Fin
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: Fripouille

Giganews Newsgroup