Merci à tous les anciens membres qui se sont ré-inscrit sur le nouveau TE - Voici l'histoire du changement

JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.

Sylvain

Membre du staff
Administrateur
Ça n'a pas été facile de me séparer de notre serveur, de l'ancien forum et de l'ancienne équipe.

À l'automne 2018, nous avions déjà dépassé le quota pour la sauvegarde, elle ne se faisait plus depuis octobre 2018.

IL m'aurait fallu prendre un nouveau forfait de sauvegarde à grand frais et qui aurait été saturé vers juin 2019.

Les coûts exponentiels reliés à tout ce que voulait Bernard ainsi que le reste de la team en ce qui concerne les ajouts ont fait explosé la bourse, j'ai du payé des modules complémentaires à grand frais pour les faire construire sur mesure (custom made) en plus de l'esthétique, de l'achat d'un NAS et de disques durs, le renouvellement de toutes les licences et de Xenforo.

Bref la liste d"épicerie était longue pour que TE fonctionne comme Bernard et les autres le voulait.

Avec tout ça, Bernard savait que nous avions déjà dépassé le quota depuis octobre 2018, il dit qu'il fallait un nouveau serveur alors qu'il n'en a jamais été question.

J'avais demandé à Pierre ce qui serait le mieux pour sauvegarder TE, il m'avait conseiller le NAS alors j'ai acheté ce qu'il m'avait conseillé.

Ce fut un demi échec car le serveur de TE refusait d'envoyer la sauvegarde car elle était trop volumineuse, uniquement la base SQL pouvait être sauvegardée mais avec l'achat d'un nouveau module complémentaire bien entendu.

Je devais me taper la sauvegarde de TE manuellement à tous les soirs via FTP, processus long et pénible car sa taille faisait 23 Go alors que le maximum alloué par CPanel est de 10 Go

base.jpg

Bernard n'a jamais voulu comprendre que nous avions un forum trop gros de par sa taille et trop énergivore de par son nombre de modules complémentaires.

Ces captures d'écrans ont été prises avec ce qui restait en décembre 2019 après la purge, une douzaine d'autres modules ont été désinstallés lors de la purge.

Voici ceux qui restait (encore trop nombreux)

Module d'abonnement VIP

addonflare.jpg

Module d'affichage pour le marquage en rouge des nouveaux messages et le compteur de messages non lu

al.jpg

Plusieurs modules d,Andy

andy.jpg

Module de sauvegarde de la base de données

backup.jpg

Module du système de dons, d'Info panels et de d'affichage preview

dbtech.jpg

Module de bannissement

dl6.jpg

Module d'affichage de médias

s9e.jpg

Module de chat

siropu.jpg

Module de forçage d'images en https, formulaire de présentation et d'affichage du navigateur et du système d'exploitation

snog.jpg

Module de séparation des sujets normaux et des annonces et un autre d'utilitaires

sv.jpg

Modules de ThemeHouse pour les styles

themehouse.jpg

Module pour mettre à jour n'importe quelle ressources

Ticktackk.jpg

Module de connexion à un compte d'utilisateur pour fin de test, c'est avec lui que je me suis connecté au compte de Bernard pour la première fois pour voir ce qui se tramait dans mon dos !

xenconcept.jpg

Module "custom made" de présentation obligatoire, module de compteur de téléchargement et module qui a lu le sujet

xfa.jpg

Système de ressources

xfrm.jpg

Bref avec la douzaine d'autre que j'avais déjà supprimé, le forum consommait toujours trop de ressources car tous ces modules complémentaires étaient très énergivores.

Finalement ça nous aurait pris un serveur dédié pour faire tourner TE et même avec un serveur dédié lorsque Philippe l'administrait, lorsque l'on en ajoutait trop sous Vbulletin, il fallait en retirer.

Alors vous comprendrez qu'avec l'épée de Damoclès qui me pendait au dessus de la tête car l'hébergeur allait nous fermer pour non respect de leur politique d'utilisation. avec le nombre de visiteur qui chutait de jour en jour et du nombre de nouveaux membres qui était soit refusé avec des messages que je qualifierais de quasi haineux tellement c'était méprisable ou qui étaient tout simplement banni pour avoir osé ne pas saisir leur nom ou avoir utilisé un VPN c'en était trop.

Bernard devenait de plus en plus bourru et ne faisait que me critiquer et me dénigrer et menaçait toujours de quitter et les autres sbires de modérateurs mesquins et arrogants, je ne pouvais plus en endurer davantage.

Les fous avaient pris le contrôle de l'asile et se croyaient propriétaire actionnaires parce que certains d'entre eux avaient fait des dons.

Comment voulez-vous continuer dans un tel environnement ? Je ne faisais que maintenir à flot ce paquebot qui avait frappé un iceberg depuis plus d'une année.

Ceux qui croient toujours que je suis le grand fautif dans toute cette histoire, je vous demande qu'auriez-vous fait à ma place ?

Sylvain

Membre du staff
Administrateur
C'est facile de balancer des saletés comme Bernard l'a fait et de m'attaquer sur le fait que je m'enrichissait sur le dos des donateurs et j'ai hâte de voir si il vont être capable de maintenir leur foutu blog en vie.

Avec leurs égos si ça dure plus d,une année je serai le premier surpris.

Miguel

Membre du staff
Administrateur
30/12/19
216
57
28
Repentigny
amdradeonruby.ca
De peur d'en dire trop... Je serais bref merci à ceux qui sont revenus. Ça en dit beaucoup et je vous en remercie... Vous ne savez pas à quel point ça nous rend heureux. Pour Sylvain tu ne mérite pas ça... Et je ne te le dirais jamais assez tu peux compter sur moi par chance c'est derrière toi.

Hornet-Graph

Membre+
Membre
31/12/19
4
5
3
Bonjour
Merci de toutes ses informations personnellement je n ai jamais douter de votre bienveillance la jalousie parfois amène a de drole de chose tournons la page et continuons l aventure
Cordialement
Géo

Sylvain

Membre du staff
Administrateur
Merci mais il fallait expliquer clairement le contexte car c'est trop facile de balancer des accusations comme "Nous avons été évincé parce que nous avons demandé des comptes financiers"

Il n'a jamais été question de ça dans la discorde et la fermeture de TE personne ne m'a jamais rien demandé du côté financier mais c'était la seule chose qu'ils pouvaient m'attaquer.

Maintenant que vous comprenez ce qui s'est vraiment passé, à vous maintenant de vous faire propre idée.

Est-ce que Bernard et ses sbires sont blanc comme neige? Permettez moi d'en douter!

• J'aime
Les réactions: NewKiwi

Giganews Newsgroup