Liens hypertextes sous word

JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.

HELENE

Membre
26/2/20
2
0
1
Bonjour, toute nouvelle sur votre forum C'est en essayant de me dépatouiller qu'a plusieurs reprises j'ai vu et fini par suivre le lien qui m'a mené jusqu’à vous.
Voici ce qui s'affiche lorsque je veux créer un lien hypertexte sous word:"Les stratégies de votre organisation ne nous permettent pas d'effectuer cette action"
J'ai déjà effectué diverses manipulations mais rien n'y fait Peut-être aurez-vous une solution Merci d'avance Hélène

jmarion3

Modérateur
Membre du staff
Ultra VIP
Membre VIP
Membre
31/12/19
730
493
63
73
Région Auvergne-Rhône-Alpes
@HELENE ► Bonjour .. et bienvenue sur TE

Je te suggère de faire ce qui est noté ci-dessous si ton navigateur est Firefox

1-La suite Office n'a rien à voir avec le fait que les liens hypertext ne se lancent pas ...
2-Le "fautif" est le navigateur qui va aller modifier la valeur HTML située dans le registre
3-Pour corriger il faut ouvrir le registre et faire selon ci-dessous
  1. Taper ► Regedit dans la barre de recherches ► Lancer Regedit
  2. Dérouler la clé ► Clé HKEY_CLASSES_ROOT
  3. Descendre jusqu'à la ligne ► HTML
  4. Modifier la valeur par défaut en remplaçant FirefoxHTML par HTMLFILE
  5. Fermer le registre relancer Excel ou Word et tout devrait être ok

A+ pour le résultat obtenu

Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: Sylvain

jmarion3

Modérateur
Membre du staff
Ultra VIP
Membre VIP
Membre
31/12/19
730
493
63
73
toujours au top efficace bravo
Bien le bonjour raynald47 ► Merci ...mais pas certain que ce soit la bonne solution ?? ► Perso j'ai eu le même soucis et résolu en faisant idem ci-dessous
A+

raynald47

Membre VIP
Membre
6/1/20
125
24
28
j'ai eu aussi ce souci j'ai fait cette manip et ça à marché .J'ai vu que tu avais aussi eu qualques souci avec wamp j'ai aussi galéré je change de pc pour voire
bonne journée à toi

raynald47

Membre VIP
Membre
6/1/20
125
24
28
j'y estpassé pas mal de temps et je reste bloqué et surtout frustré impossible de comprendre

HELENE

Membre
26/2/20
2
0
1
Bonjour jmarion3,
merci pour ta réponse. La procédure a déjà été faite , mais cela ne fonctionne pas. On a peut-être trouvé d’où venait le problème. Il semblerait qu'il nous manque une donnée dans la base de registre.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\htmlfile\shell\Edit\command : sur la page de droite je n'ai qu'une ligne au lieu de deux
Je vous tiens au courant Merci Hélène

jmarion3

Modérateur
Membre du staff
Ultra VIP
Membre VIP
Membre
31/12/19
730
493
63
73
Bonjour HELENE ► Merci pour le retour...

Je viens de regarder mon éditeur de registre et je n'ai pas la même arborescence que toi ... Sous la ligne HTML je n'ai plus rien
Voir mon image écran ci-dessous

Mais cela ne veut pas dire grand chose en fait.
Je pensais que la solution proposée allait résoudre ton soucis mais "loupé"
Je dois sortir ce matin et je regarderai cet AM ...mais si tu trouves la solution avant, merci de nous la communiquer ..
Je te conseilles de faire attention en manipulant le registre ...!

Édit ► Si le problème est récent et plutôt que de "bidouiller" le registre, une restauration système en y mettant une date antérieure à ce message devrait en principe résoudre ce problème ....
A+

Dernière édition:

Giganews Newsgroup