• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Le coronavirus Covid-19 voici ce que j'en pense

Sylvain

Administrateur
Moi quand je les vois chez Costco vider les palettes de rouleaux de papier de toilette et tout le reste et qui se pavane dans le magasin avec des masques anti poussière... La question que je me pose tout le temps "Comment peut-on en arriver là" Nous vivons vraiment dans un monde de fou ou n'importe quel con peut dire n'importe quelle connerie sur les réseaux sociaux en espérant que son message devienne viral tellement il est stupide..

On ne se protège pas des virus avec des masques anti-poussière achetés dans une quincaillerie ou un magasin grande surface.

Je n'ai jamais vu une paranoïa d'une telle ampleur et je n'ai jamais vu de toute ma vie un magasin se faire prendre d’assaut de la sorte.

On donne en entrant chez Costco une serviette humide Lysol pour laver la poignée du carrosse alors qu'on ne propose strictement rien pour se laver ou se désinfecter les mains, BRAVO!

Chez Costco ce soir, je n'ai jamais vu un stationnement rempli de la sorte à Candiac, je n'ai jamais vu deux lignes de client aussi longue qu'un terrain de football attendant de passer à la caisse, les deux files faisait le tour du magasin bâtard !

À ce que je sache, il n'y a pas un tsunami qui nous a frappé, encore moins une tornade ou un astéroïde, il n'y a pas d'attaque nucléaire ou extra terrestre ni de guerre bactériologique alors pourquoi une telle folie collective ?

C'est un virus comme tant d'autres, oui certes il ne faut pas le prendre à la légère mais il peut être contré simplement avec un bonne hygiène corporelle, se laver les mains avec du savon et de l'eau régulièrement est suffisant pour s'en prémunir.

Bref on n'a pas su gérer cette crise qui est devenue très dangereuse car avec cette nouvelle folie collective il pourrait y avoir beaucoup de grabuge, les guerres civiles commencent toujours avec une hystérie collective et nous somme très bien positionné pour qu'une étincelle allume la mèche du baril de poudre sur lequel nous sommes assis.

Je trouve désolant de constater que les réseaux sociaux aient amplifiés la peur et cette folie collective.
Calmez-vous, du papier cul il y en aura toujours au Québec ce n'est pas demain la veille que nous tomberont en rupture permanente et dans le pire des cas on se rabattra sur des bidets comme en France
 
Dernière édition:
J'espère ta rien oublier ! Au fais y en a pas un plus proche que Candiac de chez vous? Ouais je trouve ça fou moi aussi... Au début les lingettes j'avais même pas compris à quoi qu'elle servais la semaine passée... TVA et tous les propageurs de nouvelles plus grosse quelle le sont...
 
Amies & Amis du jour bonjour !

Perso je suis assez surpris de constater à quel point ce soit disant virus occupe tant les esprits ...y compris de ceux qui nous "gouvernent"
Si j'ai bien compris en 2020 on ne meurt plus de la grippe (il y en a des milliers par an.... depuis des siècles) mais on meurt et c'est nouveau du coronavirus ...adieu la grippe de Grand-mére !
C'est dingue cette affaire que je n'arrive toujours pas à capter ...mais peut-être suis-je déjà atteint par le fameux coronavirus ..
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour

Je me souviens de la penurie de sucre dans les supermarches lors d une annee de surproduction de sucre ( voir le film Le sucre ! :) )

J avais recu un stock de masques sans explications - du gouvernement lors de la grippe a biere..........

Et on annonce une pandemie de conneries !!! :)
 
Amies & Amis du jour bonjour !

Perso je suis assez surpris de constater à quel point ce soit disant virus occupe tant les esprits ...y compris de ceux qui nous "gouvernent"
Si j'ai bien compris en 2020 on ne meurt plus de la grippe (il y en a des milliers par an.... depuis des siècles) mais on meurt et c'est nouveau du coronavirus ...adieu la grippe de Grand-mére !
C'est dingue cette affaire que je n'arrive toujours pas à capter ...mais peut-être suis-je déjà atteint par le fameux coronavirus ..
Pas si simple, c est bien tant qu on n est pas touché, toutefois il faut s en tenir aux régles d hygiène élémentaires, apparemment les gens ne connaissent pas ces règles d hygiène.
 
Pas si simple, c est bien tant qu on n est pas touché, toutefois il faut s en tenir aux régles d hygiène élémentaires, apparemment les gens ne connaissent pas ces règles d hygiène.

Bien le bonjour leane64 ...

Bien d'accord avec toi mais le fait de se laver les mains toutes les 2 heures va-t-il éloigner le coronavirus ....perso j'en doute
Les joueurs de foot de se sert plus la main depuis quelques temps, mais crachent sur la pelouse toutes les 5 minutes et si roulent dedans pendant 90 minutes .....
Les vendeurs de masques et de lotions magiques sont entrain de s'en mettre plein les poches ....
Souvient toi de la fameuse grippe H1N1, de la vache folle, des poulets aux hormones ..etc...la liste est longue et tout ça est passé sous silence presque du jour au lendemain après avoir "terrorisé" toute la planète...
Peut-être ai-je tort mais cela prend une ampleur qui me surprend un peu ....
Bonne journée et A++
 
Dernière modification par un modérateur:
Non pas de réseau sociaux = plus aucun virus
 
Dernière édition:
L'hygiène, ça paye toujours et toute l'année. Il y a des microbes partout, en particulier sur les cells que certains ne quittent même plus, tant ils en sont devenus zombies.
Quand, je vais soulager ma vessie dans les lieux publics, je me lave toujours les mains et utilise du papier qui me sert à ouvrir la porte.
Là, c'est un endroit propice aux virus.
Pour en revenir au Connard au virus, je partage l'avis de Sylvain et l'irrationnel qui gagne les masses avec les RS et les merdias...
C'est pas le PQ qui va booster le sytème immunitaire de la majorité!
Conseil d'une ami naturopathe en période de virus, grippe ou autre:
3 x jour, avant les repas, 1 goutte HE de Ravintsara, thym rouge et origan sur un bout de craquelin ou du miel, et sourire!
 
Pour ceux qui désirent se procurer un désinfectant puissant et naturel


 
Amies & Amis du jour.. Bonjour !

Si vous avez la patience de visionner la vidéo en pièce jointe vous constaterez que les arguments développés par le narrateur ne sont pas dénués de tous sens et on peut logiquement se poser des questions ??
Bien écouter vers les 7 minutes environ


 
C'est le plan établi depuis longtemps mais j'ai espoir que les choses ne vont pas se passer comme prévu pour eux.
Ne restons pas dans la peur et l'isolement mais plutôt vers la résilience et l'espoir en l'être humain.
Une vidéo qui explique pas mal les choses:

Prenez soin de vous et positivez sans la peur et la paranoa
 
Bien le bonjour Le Meunier ...

Ces arguments tiennent la route et sont mêmes crédibles !
On est entrain de se faire enfumer peut-être ?
L'avenir nous le dira
Bon week-end et A+
 
Qui a lu ce fil (Lecteurs totaux : 0)
Aucun utilisateur enregistré ne consulte ce fil.

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
105.00 €
Cette collecte de dons se termine dans

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
234
Total
234

Statistiques du forum

Discussions
12 256
Messages
22 009
Membres
421
Dernier inscrit
MarcO
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
  • Richard Richard:
    Bon vendredi à tous et toutes,,frette ce matin avec -18c 🥶(facteur vent 💨 -28c ) prévu de -12c en fin d’après-midi,,divertissement ce soir,on va voir le groupe de musiciens Salebarbes ( très populaire au Québec ),,essaie libre à Melbourne 🏎️. Bonne journée 😉😉
  • Richard Richard:
    Pas de nouvelle de Marcel aujourd’hui 😞
  • phil33700 phil33700:
    YFMIyCO.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon samedi à tous et toutes,frisquet ce matin avec-21c 🥶,,prévu de -9c en fin d’après-midi mais le soleil est là 🌞,,,qualif F1🏎️ ce matin à Melbourne 🇦🇺..Bonne journée 😉😉
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😊
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Qui d’autre que Verstappen en pôle,,suivi de Saintz et de Perez ,,,Grand prix a 23.30 ( heure du Québec ) Melbourne a 15 hrs d’avance sur nous
  • phil33700 phil33700:
    IYX1Mws.jpg
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😉
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bonjour Sylvain,as tu des nouvelles de Marcel,,on ne le voit plus depuis jeudi dernier,,Bonne journée
  • phil33700 phil33700:
    pxUXoxy.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon lundi à tous et toutes,frette ce matin avec -17c mais du soleil 🌞 mur à mur,,prévu de +2c en fin d’après-midi,,le temps doux prend le dessus cette semaine,,Bonne journée 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    rH1ZMsT.jpg
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour ☺️
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mardi à tous et toutes,frais ce matin avec -3c mais beau soleil 🌞,,prévu de +6c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    sqFJ6PD.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • M Maverick3862:
    Bonjour à vous toutes & tous sur T-E
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mercredi à tous et toutes,pluie ce matin avec 0c,,prévu de +8c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
  • leane64 leane64:
    bonjour à tous
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @Richard, Pas de panique... Juste une grosse attaque cardiaque et 6 jours d'hospitalisation aux urgences.
    • Wow
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Je me doutais bien de quelque chose----prompt rétablissement ;) ;)
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @demain... Pendant les prochaines semaines, je ferais des prestations journalières mais de plus courtes durées.
    • ok
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Faudra te mettre a jour pour la F1,,grand prix ce weekend au Japon,,Verstappen devrait reprendre après avoir mis le feu à ses freins 🤣🤣
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • phil33700 phil33700:
    @Marcel_By_MTR,
    bon rétablissement repose oi bien
    • Merci
    • Bonjour
    Réactions: Richard et Marcel_By_MTR
  • Richard Richard:
    Bon jeudi à tous et toutes,ciel gris et +1c ce matin,,prévu de +11c en fin d’après-midi avec de la pluie ☔️,,Bonne journée 😉😉
    • Bonjour
    Réactions: Marcel_By_MTR
      Richard Richard: Bon jeudi à tous et toutes,ciel gris et +1c ce matin,,prévu de +11c en fin d’après-midi avec de...
      • Bonjour
      Réactions: Marcel_By_MTR
      Retour
      Haut Bas