Installer une imprimante locale - Windows 10

JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.

jmarion3

Modérateur
Membre du staff
Ultra VIP
Membre VIP
Membre
31/12/19
648
456
63
73
Région Auvergne-Rhône-Alpes
Comment installer une imprimante locale sous Windows 10 ?

  1. Dans la plupart des cas, il vous suffit de connecter l’imprimante au PC pour l’installer.
  2. Brancher simplement le câble USB de l'imprimante à un port USB disponible sur le PC, puis mettre l’imprimante sous tension.
  3. Sélectionner le bouton ► Démarrer, puis ► Paramètres Périphériques ► Imprimantes et scanners.
  4. Sélectionner ► Ajouter une imprimante ou un scanner.
  5. Patienter pendant la recherche des imprimantes environnantes, puis choisir celle que l'on veut utiliser et sélectionner ► Ajouter un périphérique.
  6. Si l'imprimante ne figure pas dans la liste, sélectionner ► L’imprimante que je veux n’est pas répertoriée, ► Suivre les instructions pour l’ajouter manuellement à l’aide d’une des options.

L'image écran ci-dessus est celle que l'on trouve dans le panneau de configuration ► Périphériques & Imprimantes


Cliquer sur Ajouter une imprimante ► l'imprimante souhaitée n'est pas indiqué ► Suivant
Cocher ► Ajouter une imprimante locale ou en réseau avec des paramètres manuels



  1. Cliquer une nouvelle fois suivant dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre en cochant rien (ne pas créer de nouveau port)
  2. Une nouvelle fenêtre s'ouvre où toutes les marques et types d'imprimantes déjà reconnues par Windows 10 sont listées ..mais puisque celle que l'on veut installer n'est pas encore visible dans le panneau, il faut mettre à jour cette liste en cliquant sur ► Windows update (la recherche se lance)


  1. Cette recherche met un certain temps ...mais patienter jusqu'à la fin de la recherche !
  2. Il arrive parfois que le serveur de Microsoft soit surchargé ou autres et le recherche est à refaire ► OK et on recommence jusqu'à ce que la recherche aboutisse ..en relançant Windows Update !


  1. A la fin de cette recherche la nouvelle liste est à jour et affiche la totalité des imprimantes reconnues nativement par Windows 10
  2. La fenêtre de gauche affiche les marques d'imprimantes mis à jour et à droite la liste des nouvelles imprimantes que Windows Update a trouvé
  3. Cliquer sur l'imprimante que l'on veut installer ► Suivant (l'imprimante devant être branchée et reliée au PC via son cordon USB si pas en Wifi)


  1. Laisser l'installation se faire et en principe tout est OK....l'installation est terminée !

Toute cette procédure peut se résumer ainsi ► Voir spoiler ci-dessous)
  1. Panneau de configuration
  2. Périphériques et Imprimantes
  3. Ajouter une imprimante (2eme ligne du haut à droite)
  4. Cliquer sur "L'imprimante souhaitée n'est pas répertoriée"
  5. Cocher le dernier petit pavé du bas >> Suivant
  6. Laisser le pavé du haut coché >> Suivant
  7. Cliquer sur Windows Update >> Laisser la machine chercher les imprimantes compatibles
  8. Dans la fenêtre qui s'ouvre >> Colonne de Gauche >> Chercher Brother >>>>>>> dans la colonne de droite faire défiler jusqu'à Brother MFC J6510-DW >> Suivant
  9. Connecter l'imprimante et brancher le cordon USB lorsque le système le demandera

Fin
 
Dernière édition:

Giganews Newsgroup