Firefox continue de passer à la recherche Yahoo - Voici la solution

JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.

Sylvain

Membre du staff
Administrateur
30/12/19
983
785
113
Montréal
www.tutoriaux-excalibur.com
Les navigateurs vous permettent de choisir le moteur de recherche que vous utilisez. Certains navigateurs auront quelques moteurs de recherche populaires configurés lorsque vous les installerez, et vous n'aurez qu'à sélectionner celui que vous souhaitez utiliser. En dehors des préréglages, les utilisateurs peuvent définir le moteur de recherche de leur choix comme moteur par défaut.

Le moteur de recherche peut être modifié chaque fois qu'un utilisateur décide de changer. Ce n'est pas gravé dans le marbre mais c'est un changement qui doit être fait par l'utilisateur. Il existe des applications et des modules complémentaires ou des extensions qui peuvent changer votre moteur de recherche, mais ils vous demanderont la permission d'effectuer le changement.

Dans certains cas, une application peut modifier de manière malveillante le moteur de recherche du navigateur. Vous pourrez peut-être le modifier pour une session, mais un redémarrage du système ou du navigateur lui-même le ramènera à n'importe quel ensemble d'applications malveillantes. Si vous êtes affligé par une application qui ne cesse de basculer le navigateur sur Yahoo, voici quelques éléments que vous pouvez essayer de résoudre.

Réinitialisez votre navigateur

Lorsque les applications, les modules complémentaires et les extensions sont devenus suffisamment malveillants pour changer le moteur de recherche dans un navigateur, les navigateurs ont répondu avec une fonction de réinitialisation. La plupart des navigateurs modernes en ont un.

Voici comment réinitialiser Firefox

1) Ouvrez Firefox et cliquez sur l' icône hamburger en haut à droite.



2) Cliquer sur Aide



3) Cliquer ensuite sur Informations de dépannage.



4) Dans la fenêtre about:support qui s'ouvre, cliquez sur le bouton « Réparer Firefox... ».



5) Confirmez le rafraîchissement et vous êtes prêt à partir. Notez que Firefox sera remis à con état d'origine et que toutes les modifications auront disparues une fois la réparation terminée.

 
Giganews Newsgroup