erreur 0xc000000e

JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.

Le Meunier

Membre+
Membre
5/1/20
48
41
18
Montréal
J'ai découvert à mon insu ce qu'étaient les partitions GPT et MBR lors d'une installation de w10 sur un de nos ordi.
Evidemment, passer de l'un à l'autre efface tout ce qui de trouve sur le disque.

tomastorquemada

Membre+
Membre
1/1/20
108
68
28
Macadam, il est normal que tu sois en GPT avec une partition NTFS.
NTFS représente le type de fichiers et GPT le type de partition.
FAT16, FAT32 sont pour les machines anciennes ou les clés USB et la taille maximale des fichiers est de 4 GB.
holynight, pour vériifier que ton bios est paramètré en UEFI, tape windows + r, msinfo32 et valide avec entrée.
Sur la ligne mode bios , UEFI doit être affiché.

Sylvain

Membre du staff
Administrateur
Pas nécessairement, j'ai toujours été sous une partition NTFS mais MBR j'ai horreur de la GPT, Microsoft n'a pas à implanter ses traces dans mon bios

tomastorquemada

Membre+
Membre
1/1/20
108
68
28
Comme je l'ai écrit le système de fichiers et le type de partitions sont 2 choses différentes.
Tu peux avoir un système de fichiers NTFS soit avec une parttition MBR correspondant à un bios hérité ou UEFI fonctionnant comme tel soit GPT pour bios UEFI.
pour un bois UEFI, plusieurs réglages possible:
_UEFI
-hérité
-les 2 avec priorité pour l'un d'entre eux

Dans le derniers cas, lors de l'installation de W10, le choix se fait en fonction du paramètrage de la clé USB bootable.

Dernière édition:

Macadam

Membre+
Membre
20/1/20
25
24
3
Macadam, il est normal que tu sois en GPT avec une partition NTFS.
NTFS représente le type de fichiers et GPT le type de partition.
FAT16, FAT32 sont pour les machines anciennes ou les clés USB et la taille maximale des fichiers est de 4 GB.
holynight, pour vériifier que ton bios est paramètré en UEFI, tape windows + r, msinfo32 et valide avec entrée.
Sur la ligne mode bios , UEFI doit être affiché.

Bonjour tomastorquemada,

C'était juste pour répondre à Sylvain, l'un n’empêche pas l'autre étant donné que c'est 2 choses complètement différentes.
C'est pourquoi j'ai mis une photo avec les détails.

Giganews Newsgroup