Désinstaller manuellement une mise à jour de Windows 10

JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.

jmarion3

Modérateur
Membre du staff
Ultra VIP
Membre VIP
Membre
31/12/19
666
466
63
73
Région Auvergne-Rhône-Alpes
Comment désinstaller manuellement une mise à jour de Windows sous Windows 10 ?


Parfois il est nécessaire de supprimer certaines mises à jour Windows installées sur votre PC pour résoudre des problèmes d’incompatibilité logicielle et matérielle.

Pour des raisons de sécurité, il est recommandé de mettre à jour aussi souvent que nécessaire votre système d’exploitation.
Malheureusement, il arrive parfois que certains logiciels ou périphériques que vous utilisez quotidiennement ne fonctionnent plus après l’installation d’une mise à jour de Windows.
En attendant qu’un correctif soit proposé par l’éditeur du programme ou le fabricant de votre périphérique pour qu’il soit de nouveau fonctionnel, vous pouvez toujours désinstaller manuellement les mises à jour fautives pour retrouver des outils fonctionnels en suivant la procédure ci-dessous.

Accédez aux Paramètres
  1. Cliquer sur le menu DémarrerParamètresMises à jour sécurité ► Historique des mises à jour


Cliquer sur désinstaller une mise à jour (en haut à gauche)
  1. Dans la fenêtre qui s'ouvre, faire 1 clic droit sur la mise à jour à désinstaller (en générale la dernière) ► Désinstaller s'affiche en haut à gauche
  2. La mise à jour se désinstalle

  1. Redémarrer la machine si le système le demande
  2. Si le problème n'est pas résolu, voir sur le site de l'éditeur du logiciel si une mise à jour de son logiciel (Pilotes ou autres...) est en cours pour être compatible avec les nouvelles mises à jours de Windows ....
  3. Une nouvelle réinstallation de la mise à jour supprimée peut éventuellement résoudre le problème rencontré mais en aucun cas ignorer les mises à jour et les installer lorsqu'elles sont proposées...!
Fin
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: Sylvain

Giganews Newsgroup