• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

csa et hadopi de preparent a fusionner dans l'arcom

  • Initiateur de la discussion holynight
  • Date de début
H

holynight

Invités
Invité
Les président du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) et de la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres sur Internet (Hadopi) ont signé en début de semaine une convention pour une mission de préfiguration de leur fusion.
Ce travail entre dans le cadre de la préparation de la création de l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) qui doit naître de la . La mesure est prévue dans le projet de loi relatif à la communication audiovisuelle et à la souveraineté culturelle à l'ère numérique. Il doit être soumis au vote du Parlement dans les prochains mois.

" La mission veillera à ce que les compétences et les capacités d'expertise des deux autorités soient pleinement valorisées au sein de l'Arcom, en prenant en compte les nouvelles missions qui pourront être confiées à l'autorité fusionnée par le législateur ", peut-on lire dans un communiqué.



L'abruti de l'hadopi Ministre de la Culture, Franck Riester

Parmi de nouvelles compétences, l'Arcom se verra confier la régulation des plateformes afin de lutter contre les discours haineux et la manipulation de l'information. Elle sera en outre dotée de pouvoirs renforcés en ce qui concerne la lutte contre le piratage.



Ministre de la Culture, Franck Riester a notamment souligné que le dispositif existant contre le téléchargement illégal en P2P sera conservé, mais des actions se concentreront sur des sites pirates. Il est prévu une caractérisation des sites pirates via la publication de listes noires, une généralisation des technologies de reconnaissance de contenus, des procédures pour empêcher la réapparition de sites miroirs.

Une nouvelle procédure de référé sera par ailleurs créée concernant le piratage de contenus sportifs et la retransmission pirate d'événements sportifs.
Le projet de loi a été présenté en Conseil des ministres en décembre dernier. Il prévoit également d'encourager la coopération entre l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique et l'Arcep (le gendarme des télécoms).
 
Qui a lu ce fil (Lecteurs totaux : 0)
Aucun utilisateur enregistré ne consulte ce fil.

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
138.97 €
Cette collecte de dons se termine dans

Record d'assistance en ligne

Membres: 6 le 9 Apr 2024
Invités: 344 le 29 Mar 2024
Record d'assistance : 344 , le 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
1
Invités
214
Total
215

Statistiques du forum

Discussions
12 700
Messages
22 588
Membres
426
Dernier inscrit
Exonoritrique44
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
      Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR: Bonjour T-E, bon week-end
      Retour
      Haut Bas