Comment créer une nouvelle ressource

JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.

Sylvain

Membre du staff
Administrateur
Bon c'est assez simple à réaliser, il y a du copier/coller mais uniquement du titre et du contenu du message et des images

Les liens doivent être insérés séparément dans la section appropriées

Voici comment créer une nouvelle ressource et la mettre à jour par la suite

1) Sélectionner la catégorie de ressource
Cliquer ensuite sur Ajouter une ressource

2) Sélectionner la catégorie de ressource

3) Saisir le titre et la description
Type: Sélectionner URL de téléchargement externe puis insérer l'url
Saisir le numéro de la version
Description: Insérer le contenu texte de votre message

4) Pour l'insertion d'image, veuillez utiliser l'icône Image puis saisir le lien externe
Ne jamais joindre de fichiers
Url d'information supplémentaire: N'ajouter rien et laisser vide
Url de support alternatif: Ne rien ajouter c'est automatisé dans le forum de discussion correspondant à votre catégorie
Cliquer sur Sauvegarder

Fichiers joints

Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: Miguel

Sylvain

Membre du staff
Administrateur
Chaque ressources selon sa catégorie enverra un nouveau message dans les forums de discussions Ressources eux membres ou Membres VIP n'ayant pas de tuiles.

On évitera les doublons avec les mises à jour ce qui est excellent

En plus d'avoir un meilleur contrôle sur qui peut télécharger quoi

jmarion3

Modérateur
Membre du staff
Ultra VIP
Membre VIP
Membre
31/12/19
1 009
513
113
73
Région Auvergne-Rhône-Alpes
@Sylvain ► Bonjour

Je viens de voir un truc qui me chiffonne un peu ou alors j'ai loupé des lignes ??

Cela concerne une mise à jour d'une ressource (Nouvelle version par exemple...) et il est écrit plus haut ci qui est copié/collé ci-dessous

Mise à jour d'une ressource

5) Vous avez uniquement l'autorisation de mettre à jour vos propres ressources
Ouvrez votre ressource
Cliquer sur Poster une mise à jour

Question : Un Membre VIP trouve une mise à jour d'une ressource qui n'est pas la "sienne" ► Que fait-il puisqu'il ne peut pas la modifier ?

Perso je pense que c'est très bien que l'on ne puisse aller modifier la ressource du voisin mais comment faire dans ce cas ?
Cet AM j'ai modifié 2 ou 3 ressources qui étaient les "miennes" sans problème via "Poster une mise à jour" ► (Exemple) (à ce sujet je pense que c'est très bien ainsi car on fait "vivre" une ressource avec ses versions différentes et libre à chacun de prendre sa version ou activation préférée.....par contre la pile de fichiers va s'entasser chez MEGA ou autres pour celui qui les stocke....)

Mais si un VIP (X ou Y) veux faire une mise à jour d'une ressource à Maser454 par exemple qui est absent pour raisons personnelles je crois ...on fait quoi ? ...car pas la main pour modifier sa ressource...

*1 Exemple concret ci-contre ..il y a un nouvel indice avec un mode installation différent de celui de la ressource ► StartIsback
Nouvel indice 2.9.1 ► Comment fait-on ? (Perso j'ai la solution ► Je connecte au compte ......mais un VIP qui n'a pas cette autorisation....que fait-il ?

A mon avis ce qui risque de ce passer et qui n'est pas bon car on retombe dans les doublons, est qu'il risque de se créer des nouvelles ressources par Pierre ou Paul parce qu'un indice ou autre a changé puisque la porte de la modification est fermée sauf à l'émetteur de la ressource ...

*Suggestion ► Il faudrait peut-être rester comme ça mais demander une autorisation à la "direction" pour avoir le droit de modifier la ressource du "voisin" et éviter ainsi d'aller créer une nouvelle ressource pour une version différente

J'ai un peu naviguer mais pas trouvé une solution sauf celle de mettre un commentaire à la ressource pour dire à son émetteur qu'une nouvelle version est disponible ...mais on ne va pas s'en sortit comme ça car le fait n'est pas de changer simplement l'indice de la version mais tout ce qui va avec (lien - activation - etc....)
*En ce qui me concerne la solution est simple puisque j'ai l'autorisation de me connecter à un compte différent du mien et peut ainsi modifier une ressource sans problème mais tous les VIP ont-ils ce "privilège" ? (Je ne crois pas ..)

Quelque chose m'a peut-être échappé ...mais je pense que tu as une solution ....
Désolé si j'ai été un peu long mais .....
Bon courage et A+

Dernière édition:

Sylvain

Membre du staff
Administrateur
Je vais créé un tutoriel pour les mises à jour

Sylvain

Membre du staff
Administrateur
Voici comment mettre à jour une ressource dont on est le créateur

J'ai scindé le tutoriel en deux parties

jmarion3

Modérateur
Membre du staff
Ultra VIP
Membre VIP
Membre
31/12/19
1 009
513
113
73
Voici comment mettre à jour une ressource dont on est le créateur
Salut Sylvain ► Ton tuto est valable pour la modification d'une ressource par son créateur ► C'est ok ... mais ma question plus haut était .... voir ci-dessous

"Je viens de voir un truc qui me chiffonne un peu ou alors j'ai loupé des lignes ??

Cela concerne une mise à jour d'une ressource (Nouvelle version par exemple...) et il est écrit plus haut ci qui est copié/collé ci-dessous

Mise à jour d'une ressource

5) Vous avez uniquement l'autorisation de mettre à jour vos propres ressources
Ouvrez votre ressource
Cliquer sur Poster une mise à jour

Question : Un Membre VIP trouve une mise à jour d'une ressource qui n'est pas la "sienne" ► Que fait-il puisqu'il ne peut pas la modifier ? "

Actuellement je veux modifier ► Cette ressource parce qu'il une nouvelle version ► Je ne peux pas en tant que Membre VIP ..... mais je peux en tant que modérateur en me connectant au compte Master 454 .... Donc pas de problème pour moi ..... mais si le cas se présente à un Membre VIP qui veut faire la même chose ► Comment fait-il ??
► Voir mon 1er sujet au post #4

A+ et merci...

jmarion3

Modérateur
Membre du staff
Ultra VIP
Membre VIP
Membre
31/12/19
1 009
513
113
73
Bah que la personne mettre lui ou elle même et si il ou elle ne fait pas de mise à jour et que la version est par exemple 2021 bah l'ancienne ressource sera remplacer par celle mise à jour de l'année par exemple
Salut Miguel ► Désolé mais je pige pas ta réponse ?

Ma question est comment un Membre VIP qui n'est pas l'auteur d'une ressource peut aller mettre une mise à jour de version par exemple sur la ressource d'un autre Membre puisqu'il n'a pas l'autorisation ?
A ce jour seul le Membre émetteur de sa ressource peut la modifier !

Dernière édition:

Miguel

Membre du staff
Administrateur
30/12/19
361
108
43
Repentigny
amdradeonruby.ca
J'ai dit que ça devrais resté tel quel pour garder un certain contrôle les mises à jours seront fais par celui qui a posté la ressource. Faudrais rajouter un option avertir que la ressource a une mise à jour si elle est obsolète de plusieurs version par exemple.

• Haha
Les réactions: jmarion3

jmarion3

Modérateur
Membre du staff
Ultra VIP
Membre VIP
Membre
31/12/19
1 009
513
113
73
J'ai dit que ça devrais resté tel quel pour garder un certain contrôle les mises à jours seront fais par celui qui a posté la ressource. Faudrais rajouter un option avertir que la ressource a une mise à jour si elle est obsolète de plusieurs version par exemple.
Si j'ai mon mot à dire ► Je ne suis pas d'accord avec ta réponse !
Il a été convenu que l'on déplaçait les logiciels des anciens Forums dans les ressources afin que tout soit nickel , qu'il n'y ait pas de doublons etc... et l'option poster une mise à jour est faite pour faire évoluer une ressource afin que sa version soit le plus juste possible et il faudrait que tous les membres VIP puissent mettre à jour les ressources ...même celles des autres ► Mise à jour ne veut pas dire aller modifier le libellé de la fiche mais indiquer la nouvelle version, le nouveau lien de téléchargement si modifié ainsi que la procédure d'installation si différente .....

Maintenant si tu veux que les mises à jour soient faites uniquement par celui qui a fait la ressource ..... à mon avis il va y avoir vraiment n'importe quoi pour ne pas dire le bor*el car si j'ai 2 ou 3 mises à jour sous le coude et que celui qui a créé la fiche n'est pas là , soit je m'en fiche et mets les mises à jour à la poubelle, soit je crée une autre ressource ... et c'est reparti pour faire des doublons..
(je vais te donner un exemple qui n'est pas comparable mais un peu quand même ► Wikipédia est toujours à jour car tout le monde y participe et pas seulement celui qui a "pondu" l'article...)

C'est pas du tout ce que je pensais faire ..... je laisse Sylvain décider de la suite à donner, car si on ou si vous voulez que tout ça tienne la route, il faut faire les choses bien car si c'est pour faire du brouillon , je ne suis plus d'accord !
A+

Dernière édition:

Miguel

Membre du staff
Administrateur
30/12/19
361
108
43
Repentigny
amdradeonruby.ca
Je n'ai jamais dit que tu n'avais pas ton mot à dire je me suis juste tromper avec j'ai et je.. Désoler si tu as mal compris mais j'ai jamais dit cela

jmarion3

Modérateur
Membre du staff
Ultra VIP
Membre VIP
Membre
31/12/19
1 009
513
113
73
Je n'ai jamais dit que tu n'avais pas ton mot à dire je me suis juste tromper avec j'ai et je.. Désoler si tu as mal compris mais j'ai jamais dit cela
Il faut lire ce que j'écris et non pas interpréter ce que tu penses....
1► Lorsque j'écris .."si j'ai mon mot à dire...." cela veut dire que je suggère des idées ou des pensées ...c'est tout et non pas ce que tu penses !

2► Je ne m'énerve jamais ou c'est très rare .....

Sur ce bonne nuit car on sort du sujet ► Mon message s'adressait à Sylvain avec qui j'avais entamé la discussion depuis samedi

A+

Dernière édition:

Miguel

Membre du staff
Administrateur
30/12/19
361
108
43
Repentigny
amdradeonruby.ca
Bah voilà désoler moi j'apporte une idée pour éviter des malentendu de ma part que uniquement les vip puissent mettre à jour les ressources

Sylvain

Membre du staff
Administrateur
Effectivement nous avons convenu de changer les posts de téléchargement de fichiers en ressources pour éviter les doublons et la pollution.

J'ai réintroduit le addon qui permet de mettre à jour toutes les ressources pour les membres de l'administration incluant les modérateurs qui peuvent maintenant également changer l'auteur.

Quant aux membres VIP ils peuvent dorénavant mettre à jour toutes les ressources uniquement mais vont-ils se servir de ce privilège ? Je me pose la question !

• Utile
Les réactions: jmarion3

jmarion3

Modérateur
Membre du staff
Ultra VIP
Membre VIP
Membre
31/12/19
1 009
513
113
73
@Sylvain ► Voilà une réponse pleine de bon sens qui répond exactement à ma question ...
Quant aux membres VIP ils peuvent dorénavant mettre à jour toutes les ressources uniquement mais vont-ils se servir de ce privilège ? Je me pose la question !
C'est sûr qu'il y aura des absents mais on corrigera pour eux s'il le faut....
Sur ce je vais aller au dodo ► Bonne nuit et A+
Soyons solidaire en ces temps incertains et profitons ensemble du confinement imposé
par nos gouvernements pour passer de bon moments sur Tutoriaux Wxcalibur
Wxcalibur ► Excalibur (je vois tout....)

Giganews Newsgroup