Carte mère morte, ordi pété

JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.

ccford

Membre+
Membre
1/1/20
10
9
3
Bonsoir Blue,
Compromis intéressant, 8Go de mémoire c’est bien, un SSD en disque principale te permettrait de gagner un temps au démarrage et en réactivité, ( Mon asus SSD 256 Go, démarre en moins de 10 secondes) mais ce n’est par forcément ton besoin
Disque hybride veut dire que le cache est en SSD cela améliore nettement les performance des disques.
Pour faire simple l'accès des fichiers sur les disques se fait par des "pages" en gros plusieurs secteurs qui se suivent sur le disque, le caches garde en mémoire le secteur cherché et les suivants qui contiennent très fréquemment la suite des informations recherchées.
Quand le cache est en SSD l'accès des données est très rapide.
Mais si c'est un SSD en disque principal c'est encore plus rapide.
Mes vieux souvenir d'électronicien.....
Bonne soirée
Luis
 
  • J'aime
Les réactions: Richard et Blue

Blue

Membre+
Membre
12/1/20
56
22
8
Shawinigan
Merci pour ces précisions :D

Je suis allée l'acheter, la j'ai deux problèmes majeurs : malgré la configuration du clavier Canada français, les accents ne se font pas comme a l'habitude (pas capable de faire des a avec un accent grave) et de puis, la luminosité est nulle, je sais pas pourquoi tout est si mauve... c'est comme si les couleurs sont débalancées.... vais devoir trouver comment régler tout ça mais sinon ça va :)
 

Giganews Newsgroup