Carte mère morte, ordi pété

JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.

Blue

Membre VIP
Membre
12/1/20
79
27
18
Shawinigan
Merci Miguel, demain je tente une dernière fois de ressusciter mon ordi et sinon, je vais aller chercher l'autre. :)

ccford

Membre VIP
Membre
1/1/20
10
9
3
Bonsoir Blue,
Compromis intéressant, 8Go de mémoire c’est bien, un SSD en disque principale te permettrait de gagner un temps au démarrage et en réactivité, ( Mon asus SSD 256 Go, démarre en moins de 10 secondes) mais ce n’est par forcément ton besoin
Disque hybride veut dire que le cache est en SSD cela améliore nettement les performance des disques.
Pour faire simple l'accès des fichiers sur les disques se fait par des "pages" en gros plusieurs secteurs qui se suivent sur le disque, le caches garde en mémoire le secteur cherché et les suivants qui contiennent très fréquemment la suite des informations recherchées.
Quand le cache est en SSD l'accès des données est très rapide.
Mais si c'est un SSD en disque principal c'est encore plus rapide.
Mes vieux souvenir d'électronicien.....
Bonne soirée
Luis

• J'aime
Les réactions: Richard et Blue

Blue

Membre VIP
Membre
12/1/20
79
27
18
Shawinigan
Merci pour ces précisions :D

Je suis allée l'acheter, la j'ai deux problèmes majeurs : malgré la configuration du clavier Canada français, les accents ne se font pas comme a l'habitude (pas capable de faire des a avec un accent grave) et de puis, la luminosité est nulle, je sais pas pourquoi tout est si mauve... c'est comme si les couleurs sont débalancées.... vais devoir trouver comment régler tout ça mais sinon ça va :)

Blue

Membre VIP
Membre
12/1/20
79
27
18
Shawinigan
Je l'adore, vraiment! Il va très bien, j'ai installé Office dedans, j'ai remis certains trucs comme des séries et tout le tralala. J'ai effectivement trouvé comment régler mes soucis de clavier et de luminosité. À ce sujet, je me demandais si le fait que l'ordi soit certifié comme dégageant 30% de moins de lumière bleue pouvait être la cause des couleurs plus "bizarres"?

Mais en gros, oui, je suis vraiment contente de mon achat, c'était une belle aubaine pour le prix!
J'ai conservé mon vieil ordi et si un jour l'envie me prend de commander une MB neuve, je sais au moins que je pourrai la changer sans problème. Vous m'avez tous énormément aidés, je vous en remercie du fond du coeur!

• J'aime
Les réactions: Richard

Blue

Membre VIP
Membre
12/1/20
79
27
18
Shawinigan
Ça va en fait, je m'y suis fait :)
Là c'est surtout que je suis coincée avec cette erreur de script : wacore:mfw\\packages\\webadvisor\\wa-ui-sstoast.js

Le Meunier

Membre VIP
Membre
5/1/20
58
46
18
Montréal
Pour en installer un autre....:)
Perso, je tourne avec Eset internet security ESS depuis des années.
Ça fait la job et ça bouffe pas trop de ressources système.
J'avais vu qu'il était dans la base de données excalibur , avant le hard reset du site.
Le mien, j'ai acheté les licences.

• J'aime
Les réactions: Dider

Richard

Membre VIP
Membre
3/1/20
70
44
18
Alma Qc Canada
De plus Windows Defender est rendu performant et se classe très bien,je l’ai sur 2 portables de puis plus d’un an et n’ai eu aucun soucis

• J'aime
Les réactions: Blue

Macadam

Membre VIP
Membre
20/1/20
31
26
18
Bonjour à tous !
Effectivement Windows Defender se classe parmi les meilleurs, d'après les tests.

• J'aime
Les réactions: Blue

Giganews Newsgroup