Carte mère morte, ordi pété

JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.

Sylvain

Membre du staff
Administrateur
De la Chine car en bas de 100$ il n'y a pas de frais d'importation

• J'aime
Les réactions: Blue

Richard

Membre+
Membre
3/1/20
42
32
18
Alma Qc Canada
Sylvain t’a fourni une bonneadresse ,j’ai trouver la mem E chose en France mais beaucoup plus chère....vérifie le prix de l’envoie ..Si en bas de $200 rendu chez vous prend la chance. (y)

Blue

Membre+
Membre
12/1/20
56
22
8
Shawinigan
@Sylvain merci beaucoup!
@Richard oh lala! les frais de transport pourraient s'élever à ce point? La carte me revient à 80$ avec le taux de change! C'est un prix super mais je ne suis pas prête à mettre beaucoup de $$ en shipping par contre. Je vérifierai. Merci :)

EDIT
Ah, ¸ça serait gratuit apparemment. Je me demande s'il y a une arnaque avec des frais astronomiques de dédouanement?

Blue

Membre+
Membre
12/1/20
56
22
8
Shawinigan
@Le Meunier je suis un peu surprise du shipping gratuit, et les frais de douane me font un peu peur mais je pense que je vais tenter le coup. C'est quoi ASFC?

Blue

Membre+
Membre
12/1/20
56
22
8
Shawinigan
ah je ne sais pas s'il m'en reste de ma réparation de PS3, je vais vérifier sinon j'irai en racheter, merci :)

Le Meunier

Membre+
Membre
5/1/20
48
41
18
Montréal
Artic silver, un must, même si d'autres font l'affaire.

Ceci pourra te servir et ça coûte pas beaucoup.

Pour nettoyer le caloduc de refroidissement du processeur. Aussi le CPU/CG, si tu te plantes pour étaler la pâte thermique au premier essai et que tu sois obligée de recommencer.

Et après:

Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: Blue

Le Meunier

Membre+
Membre
5/1/20
48
41
18
Montréal
Un tuto, dans l'ensemble pas trop mal fait.
Pour les nappes, plus sûr d'utiliser un outil plat en plastique. le gars était sûr de lui.
Un laptop pas trop compliqué à démonter.

Enlever:
Batterie
Ram
HDD
Lecteur DVD
Nappes diverses
Clavier
Une fois la MB retirée, le caloduc et le ventilo.

Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: Blue et Richard

Blue

Membre+
Membre
12/1/20
56
22
8
Shawinigan
Oh merci @Le Meunier pour toutes ces infos! ♥

Alors la carte est commandée, reste à voir quand je la recevrai. Je pense que ça sera d'ici 1 mois et demi ou deux, donc je vous tiens au courant!

Merci encore pour votre précieuse aide!

Blue

Membre+
Membre
12/1/20
56
22
8
Shawinigan
Oui j'avais l'intention de nettoyer la fan, pour la pâte j'hésitais sur l'épaisseur à mettre donc merci pour l'info Miguel :D
Je ferai ça dans quelques semaines, quand je recevrai la pièce :)

Le Meunier

Membre+
Membre
5/1/20
48
41
18
Montréal
Ça risque d'arriver plus vite. A chaque fois que j'ai commandé chez les chinois, j'ai reçu la marchandise avent le délai indiqué. Mais cela risque de mettre 3 semaines à minima.

• J'aime
Les réactions: Richard et Blue

Blue

Membre+
Membre
12/1/20
56
22
8
Shawinigan
Pour ceux qui ont déjà commandé sur Aliexpress, c'est normal qu'il prennent plus de 15 jours avant de se décider à envoyer la commande? Selon leur compte à rebours, il me reste encore 11 jours à attendre... et c'est loin d'être arrivé au Québec ensuite! J'ai peur de ne pas recevoir ma pièce avant le mois d'avril, à ce rythme :eek:

1579911739135.png

Giganews Newsgroup