Carte mère morte, ordi pété

JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.

Blue

Membre+
Membre
12/1/20
56
22
8
Shawinigan
J'ai eu l'appel du réparateur qui m'a tout simplement dit qu'après de nombreuses recherches sur le web, il n'est pas parvenu à trouver de carte mère pour mon ordi donc il ne peut pas le réparer. Je vais aller le chercher ce week-end et tenter de me faire rembourser le fil neuf que j'avais acheté chez eux la veille, avant d'aller leur porter mon ordi.

Franchement, ça me perturbe un peu car j'avais trouvé une carte mère sur Amazon... alors soit il fait comme @tomastorquemada dit et qu'il m'arnaque, soit je sais pas.... mais ça me décourage un peu pour tout vous avouer.

Une fois que j'aurai mon ordi avec moi, je verrai avec qui faire le test de la batterie pour voir si le port de charge est okay. Si oui, sans doute que ça sera la carte mère et là, on verra si je parviens à en trouver une moi-même mais honnêtement, je pense que je vais juste laisser tomber et tenter de trouver un ordinateur neuf pas trop cher.

Merci @Loupfurtif et @Miguel pour les conseils supplémentaires et soyez certains que je vous tiendrai au courant de ma triste mésaventure.

@raynald47 je suis vraiment contente que le fo soit encore là et comme toujours, à chaque fois que j'y viens j'y trouve un support incroyable!

Merci à tous!

Sylvain

Membre du staff
Administrateur
J'aimerais bien avoir la marque et le modèle de ton laptop svp

• J'aime
Les réactions: Blue

Blue

Membre+
Membre
12/1/20
56
22
8
Shawinigan
@Sylvain voici deux photos. Une qui montre le modèle, l'autre qui donne le diagnostique chez le réparateur.
Attention, celui-ci dit que mon ordi a 7-8 ans ce qui n'est pas vrai, le j'ai acheté en 2014 il a 5 ans et demi.

Merci pour ton aide!

20200119_121536.jpg

20200119_121500 (Copier).jpg

Blue

Membre+
Membre
12/1/20
56
22
8
Shawinigan
Non je l'ai gardée car mon vieux fil ne fonctionnait vraiment plus alors je lui ai dit que je voulais garder le fil neuf, sachant que je vais essayer de réparer mon ordi :)

Et pour le boitier à DD, je l'ai demandé au cas où je n'arrive pas à réparer l'ordi. Au moins je pourrai avoir accès à mes données.

Blue

Membre+
Membre
12/1/20
56
22
8
Shawinigan
@Le Meunier Eh bien franchement il est un peu stupide car je l'ai acheté là! Et oui, neuf neuf neuf. Ce n'est pas pour rien que je suis allée les voir pour le faire réparer, d'où ma très grande déception qu'ils ne puissent le faire.

@Miguel Non, à cette étape il m'a déjà coûté assez cher avec un fil neuf à 70$, un boitier pour DD à 30$ et un estimé de réparation à 70$, je ne veux plus mettre d'argent dessus hormis pour acheter une MB et l'opérer moi-même :(

Sylvain

Membre du staff
Administrateur
  • J'aime
Les réactions: Richard et Blue

Le Meunier

Membre+
Membre
5/1/20
48
41
18
Montréal
Ça reste correct niveau prix. Après faut pas se planter en mettant les mains dedans.
Blue, aurais-tu un bon samaritain qui pourrais t'aider ou faire la job?

Blue

Membre+
Membre
12/1/20
56
22
8
Shawinigan
@Sylvain merci! ♥ Devrais-je faire venir la pièce de Chine ou de Russie, à ton avis?

@Le Meunier Oui mon homme est pas mal doué dans les bidouillages du genre et je pense qu'avec un bon tuto on va y arriver à deux :)

Richard

Membre+
Membre
3/1/20
42
32
18
Alma Qc Canada
Ma chère Blue,ce qu’on t’a fourni comme adresse pour un portable ,moi et Sylvain te reviendrait moins chère que de continuer à dépenser sur ton portable...ton réparateur pas trop fort car une petite recherche il en aurait trouver soit en Chine ou en France,j’ai déjà acheté un clavier pour portable sur eBay et il venait de chine ,ça a pris une petite 1/2 hr pour l’installer sans problème.

• J'aime
Les réactions: Blue

Blue

Membre+
Membre
12/1/20
56
22
8
Shawinigan
@Richard d'ailleurs je voulais les contacter voir s'ils n'auraient pas cette pièce en stock. Ça reste que ça me revient moins cher de le réparer que d'en acheter un neuf ou un usagé qui pourrait briser dans X temps, non?
Je ne sais pas, je ne sais plus. Je suis un peu dépassée par tout ça, et vraiment triste de ne plus avoir d'ordinateur.
je dois y réfléchir, sans doute, mais en n'ayant pas un gros budget, je pense que je n'ai pas le choix de réparer :(

Giganews Newsgroup