Balabolka V. 2.15.0.728 + Portable

JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.

jmarion3

Membre VIP
Membre+
Membre VIP
Membre
31/12/19
471
303
63
73
Région Auvergne-Rhône-Alpes
Balabolka permet la lecture de fichiers texte à haute voix. En vue de reproduire la voix humaine il est possible d’utiliser tous les synthétiseurs de la parole installés sur un ordinateur. La reproduction de la voix humaine est contrôlable à l’aide des boutons standards semblables à ceux de tout programme multimédia (« reproduire », « pause », « arrêter »). Le programme est capable de reproduire le contenu du presse-papiers, afficher le texte contenant dans les textes avec les extensions AZW, AZW3, CHM, DjVu, DOC, DOCX, EML, EPUB, FB2, FB3, HTML, LIT, MD, MOBI, ODP, ODES, ODT, PDB, PDF, PPT, PPTX, PRC, RTF, TCR, WPD, XLS et XLSX, changer les configurations de la police et de la couleur, gérer le processus de la lecture depuis le tray de programme ou à l’aide des combinaisons globales des touches, prononcer le texte composé depuis le clavier, vérifier l’orthographe, fractionner le ficher texte en quelques fichiers plus petits, chercher les homographes. Balabolka permet d’effacer tous les signes de séparation à la fin des lignes pour éviter les accrocs éventuels lors de la lecture des mots.

hqdefault.jpg

Le texte peut être sauvegardé en tant que fichier son (compatible avec les formats WAV, MP3, MP4, OGG et WMA). Le programme utilise les différentes versions du paquet des fonctions de parole Microsoft Speech API (SAPI). Il permet de changer la vitesse et le timbre de la parole.

L’utilisateur peut se servir de la liste spéciale des remplacements pour améliorer la qualité de la reproduction de la parole. Cela s’avère utile lors du changement de la prononciation des mots ou des syllabes isolées, pour ce faire une expression dans le texte se remplace par l’expression que l’on lit. Pour enregistrer ces règles de remplacement on utilise la syntaxe des expressions rationnelles ; les listes de remplacements sont stockées dans les fichiers avec l’extension *.rex.

Le logiciel Balabolka peut enregistrer un texte synchronisé sous des fichiers de type LRC ou des tags ID3 à l’intérieur des fichiers audio de type MP3. Lors d’une lecture de ces fichiers audio avec un médiaplayer sur un ordinateur ou un player digital moderne le texte se présente synchroniquement (ainsi que les textes des chansons de fichiers musicaux).

Configuration

Windows (32/64 Bits ) : XP à 10
CPU: 500 Mhz
RAM: 512 Mo
HDD: 40 Mo

Langue : Multi-langue ( Français inclus )
Taille : 25.4 Mo

Instruction

Lancer le setup.exe de l'archive
site de l'éditeur pour prise en main ► Balabolka

Lien de téléchargement ci-dessous

Balabolka

Balabolka Portable
 

Giganews Newsgroup