AMD & Linux

JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.

Sylvain

Membre du staff
Administrateur
30/12/19
983
785
113
Montréal
www.tutoriaux-excalibur.com
Ça faisait longtemps que je prédisais un avenir glorieux pour AMD et bien 2020 malgré la Covid-19 est une bénédiction pour mes pronostics, AMD se retrouve chef de file devant le géant Intel et talonne de près à ce moment ou je vous écrit les GPU de Nvidia et avec la prochaine sortie en septembre de leur nouvelle carte vidéo, AMD montera sur le podium du haut de gamme.

La révolution est commencée, Linux pourra enfin se démarquer et offrira maintenant un environnement puissant et performant autant pour les serveurs, les PC de bureau, les tablettes et surtout pour les gamers.

Fini le temps d,être à la traine, le travail acharné de recherche et de développement d'AMD porte déjà ses fruits et avec le créateur du noyau de Linux qui a déclaré
“En fait, la plus grande excitation de cette semaine pour moi a été la mise à niveau de ma machine principale. Pour la première fois depuis 15 ans, mon PC de bureau n’est pas basé sur une plateforme Intel.
Non, je ne suis pas encore passé sous ARM, mais j’ai opté pour un AMD Threadripper 3970x. Mes builds de test ‘allmodconfig’ sont désormais trois fois plus rapides qu’auparavant […]”
Ça vient dire que nous les pestiférés avons de la vision, nous voyons clairs et nous anticipons les tendances du marché.

Et probablement qu'avec l'achat d'un nouvel ordinateur monté dans un environnement AMD que je serait peut être tenté à me lancer sous Linux mais ce n'est pas pour le moment, j'attendrai la retraite pour m'y consacrer car malgré le fait qu'un PC Linux peut rivaliser et voir surclasser un PC Windows/Intel/Nvidia sous un environnement AMD Ryzen et GPU il n'en demeure pas moins que c'est un changement drastique et que ça prend du temps à retrouver des points de repères

• J'aime
Les réactions: jmarion3 et Marcel_By_MTR
Giganews Newsgroup